CHAPITRE 23

6.8K 512 6
                                    

|WAËL|

Lyna m'a fait des révélations cette nuit. Sah j'suis choqué mais pour d'la vrai. Elle... elle est plus vierge ? Et en plus c'est cet enculé d'Issam qui l'a disquetter ? J'sais pas pourquoi j'ai autant les nerfs. On touche pas à la miff point. Elle m'a fait juré d'le dire à personne donc j'vais respecter son souhait, mais Issam il va pas s'en sortir comme ça.

J'ai passé toute l'aprèm dehors devant la tour d'Adem avec lui et quelques gars. Sa tour c'est un peu notre terter. On est toujours devant. Soit là-bas soit au local.

Bref on était tranquille on parlait du foot et y'as qui qui débarque ? Issam avec Karim. Karim me tcheque et quand Issam veut me tchequer j'le téma mal.

Issam : Qu'est-ce t'as frère ?

- M'appelle pas frère.

Adem : Y'as quoi ?

Issam : J'sais pas il a quoi.

- J'ai rien, mais m'appelle pas frère. T'es pas mon frère, t'es même pas mon poto t'es à la limite de la connaissance.

Gars 1 : Y'as quoi ?

Issam : J'sais pas c'est lui il a ses règles.

- Parle bien par contre j'te l'ai dit j'suis pas ton poto.

Issam : Tu vas faire quoi ?

Zehma il a commencé à s'vénère il s'est approché de moi. J'me suis levé et j'me suis approché aussi. On avait nos fronts collés. J'sais pas il croit il fait peur à qui là.

Karim : Vas-y arrêtez vos conneries là.

Adem : Ouais Waël arrête wesh.

On s'défiait toujours du regard mais finalement je m'écarte et il dit :

Issam : Tss que d'la gueule.

Moi, Waël j'ai que d'la gueule ? J'ai pas cherché j'lui ai sauté dessus. Il a cru j'm'appelais Gertrude ? J'lui donnais des coups parce qu'il m'vénère mais surtout pour Lyna, elle méritait pas ça et s't'enfoiré il a osé lui faire du mal. J'avais le démon je voulais trop qu'il paye. J'voulais le faire pleurer, qu'il se mette à genou. Et c'est cette merde qui lui a enlevé sa virginité ? Tfou !

(Mdrr dedicasse à JteConnaisPas7 qui a trouvé)

J'sens qu'on est séparer, j'cherche pas à donner plus de coups que ça vu comment je l'ai défoncé. J'veux pas faire le gars mais j'ai fait de la boxe donc ces vieux coups ça me faisait des guilis, il était en sang à la fin alors que j'étais à peine décoiffé. Karim emmène Issam loin et je me r'asseoid tranquille quand j'remarque que y'as un attroupement autour de moi. Je lève la tête, que les commères. J'allais leur dire de bouger quand je vois Lyna parmi eux tous. Elle me regardait pas pareil qu'eux mais j'ai pas su distinguer son émotion à ce moment même. Elle tourne la tête, tchèque Younes et monte. J'ai voulu la suivre mais Adem a chassé tout le monde et a commencé sa leçon de pacifiste. Il a pas capté que j'm'en battais les reins de s'qu'il me racontait en faite. J'étais dans mes pensées.

|LYNA|

Waël et Issam se battaient. J'suis restée choquer à observer la scène. Waël était sur Issam, il avait largement le dessus. Issam se défendait mais il faisait pas le poids, il était en sang alors que Waël avait l'air de pas avoir grand chose. Je le regarde et il croise mon regard. Je remarque qu'il saigne de la bouche et des phalanges. Le gars a tapé tellement fort qu'il s'est niqué les phalanges svp.

Je décide de dire au revoir à Younes et de monter. Une fois chez moi je me prends un paquet de chips et me pose devant la télé. Il l'aurait frappé pour moi ? Non te fais pas de film Lyna, il aurait jamais fait ça pour toi. Je mangeais, quand je stresse ou que je suis énervée je mange et là je sais pas pourquoi je stressais de ouf. J'attendais de recevoir son message mais il est jamais venu. Peut-être que j'aurai du l'envoyer ? Mais ça fait trop prétentieux de dire "tu l'as frappé pour moi ?", non je préfère ne rien faire.

[...]

Aujourd'hui j'vais voir les résultats du bac. J'angoisse de malade mental. J'ai révisé comme une ouf mais je sais pas j'ai cette peur d'avoir encore une fois échoué. J'y suis allée avec Nour, Maya et Younes cette fois. On y arrive et on regarde la liste.

****** Lyna   admise    mention bien.

J'ai sauté dans les bras de Younes j'y croyais pas. Ça y est, un fardeau en moins.

Nour : Maya tu l'as ?

Maya : Euh je sais p...aaaaah si je l'ai ! Maya ********** mention assez bien je l'ai avec mention en plus !

On rit tous et je lâche Younes. J'étais refaite de malade. On rentre tous au quartier, je cours chez moi pour l'annoncer à ma mère et je me rends compte qu'elle n'est plus là... Je souffle et m'allonge sur le canapé.

Yasmina : Alors ?

- Mention bien.

Yasmina : C'est bien non ?

- Ouais.

Yasmina : Pourquoi tu déprimes alors ?

- ... Je sais pas...

Yasmina : Et tu vas faire quoi maintenant ?

- Je taff. J'peux plus laisser Adem et Tarik se chargeaient de tout. C'est mort tout ça.

Yasmina : [...]

- Et toi tu voulais faire quoi avant de tomber enceinte ?

Yasmina : Avocate.

- Ah c'est bien ça, t'as de l'ambition Ma Sha Allah.

Yasmina : J'avais.

- Tu comptes plus devenir avocate ?

Yasmina : Je peux plus maintenant.

- Et tu vas faire quoi ?

Yasmina : Avec un bac général sans études supérieurs c'est chaud donc j'sais pas j'verrais. De toute façon va falloir que j'me démerde vite, Adem va pas accepter que j'reste ici trop longtemps.

- Il est pas prêt à quitter son fils.

Yasmina : Mais il est prêt à me quitter moi.

- [...]

Yasmina : Je vais me chercher un taff et ensuite un appart', faut que j'reprenne ma vie en main.

Je lui souris et dis à Tarik, Adem et Waël que j'ai mon bac et je reste à jouer avec mon neveu.

[...]

Aujourd'hui j'descends dans le Sud avec Adem. On va chez nos cousins, pour passer nos deux mois de grandes vacances là-bas. Waël et Marwa ont déjà embarquer pour le Qatar. Ils vont beaucoup me manquer. Nour elle va chez sa tante avec sa miff et Maya va chez un de ces grands frères.

On arrive enfin dans le Sud. J'espère que ces vacances vont bien se passées.

_____________

Aimer et commenter

LaChroniqueuuse 😘

Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant