Aujourd'hui Waël et Marwa rentrent du Qatar. J'me demande comment s'est passé leurs vacances. En attendant j'vais manger et je joue avec Saphir, il a déjà presque un an il grandit trop vite mon bébé. Je lui faisais plein de bisous quand j'entends :
Adem : Tu veux le violer ou quoi ?
- Nan Adem ? T'es pas encore dehors ? Wahou c'est un miracle !
Adem : Commence pas.
Il vient s'asseoir à côté de moi et porte Saphir.
- Mais nan en plus de ça il passe du temps avec son fils !
Adem : Abuse pas je suis toujours là pour lui.
- J'abuse rien, si ça continue il va croire qu'il se fait élever par un couple de lesbienne.
Adem : Lesbienne ?
- Yas et moi.
Adem : Arrête de dire n'importe quoi. Il sait qui est son père et qui est sa mère.
- Et qui est sa tante aussi !
Adem : Ouais si tu veux.
- Tu vas rester avec nous ?
Adem : Nan, faut que j'aille chercher Waël et Marwa à l'aéroport.
- Et t'y vas comment ?
Adem : Bah en voiture.
- -rire- Et depuis quand t'as une voiture ? T'as même pas ton permis.
Adem : Je sais conduire.
- Jure tu deviens comme tous les gars du quartier.
Adem : De quoi tu parles là ?
- Tu commences à dire les mêmes phrases qu'eux et t'es de moins en moins là depuis que Tarik a déménagé.
Adem : Tu parles mais t'es bien contente quand t'as de quoi manger dans ton assiette non ? Tu crois que ça me fait plaisir, que j'aimerai pas passer du temps avec mon fils comme tu le fais ? J'en ai marre de tes reproches h24 tu m'saoules. Si t'es pas contente tu t'barres je m'en bats les couilles je charbonne pour mon fils moi.
Je ne réponds pas, à quoi bon ? Il pose Saphir sur le canapé et part sûrement dans sa chambre.
- Ton papa est trop méchant.
Il me regarde avec des gros yeux, mdr on dirait qu'il comprend ce que j'ai dit.
- -rire- Et pourquoi tu marches pas encore toi ? Et mais les bébés ça marche ou ça parle avant ?
? : Tu parles toute seule ?
Je lève ma tête et vois Yasmina.
Yasmina : Salam.
- Salam, non je parle avec ton fils.
Yasmina : Il comprend rien meskine.
- [...]
VOUS LISEZ
Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'hui
General FictionL'ignorance est parfois la clé à tout, parce qu'une fois que tu sais, une fois que tu es confrontée à la réalité, tu ne peux plus y échapper. J'aurai aimé pouvoir m'y échapper mais je n'ai pas pû. Je suis bloquée dans ce monde, ce monde immonde. Ma...