CHAPITRE 8

6.4K 463 23
                                    


Ça fait un mois qu'avec Waël on a fait le hlel et ça fait aussi un mois qu'il est parti. Sa présence je la ressens vraiment. On s'appelle pratiquement tous les soirs mais c'est pas pareil que de l'avoir près de moi, je ne pensais pas qu'être loin de lui me referait cet effet. Je ne pensais pas aussi que le truc qu'il devait faire "vite fait" durerait aussi longtemps. J'ai hâte qu'il revienne. J'me suis bien installée chez lui, au début j'étais vraiment mal à l'aise mais au final j'ai pris mes marques.

Je suis au salon avec Nour, on parle de tout et de rien.

- Et toi c'est pour quand le bébé ?

- Nour : -rire- Vous êtes tous sur moi là.

- -rire- Qui d'autre te l'a dit ?

- Nour : Maya, Karim et même Younes. Il fait que d'me faire des allusions par rapport à ça. J'suis sûre que c'est Karim qui l'influence.

- Younes c'est pas le genre influençable.

- Nour : Je sais. Mais en vrai j'me sens pas encore prête.

- Prends ton temps de toute façon t'es même pas encore dans la trentaine.

- Nour : On a 24 ans et on est déjà engagée. Je m'étais toujours dit que je me marierai à 28 ans et au final je me suis marié début vingtaine.

- Moi je m'étais dit que si Waël revenait je me remettrai pas avec et au final...

- Nour : Mektoub.

- [...]

- Nour : Issam part en couilles Lyna.

- Il a fait quoi encore ?

- Nour : Il est pas rentré depuis ton hlel. Ma mère m'a appelé elle était en pleurs, elle s'inquiète grave pour lui... Même Lyah elle va mal, il se rend pas compte Lyna j'en ai marre. Je veux plus qu'il fasse souffrir ma mère.

- Tu l'as appelé ?

- Nour : Bien sûr j'ai fait que ça. Messagerie direct, il me saoule.

- Je sais pas quoi te dire dans ce genre de situations t'as juste à attendre vu que tu peux rien y faire.

- Nour : Quand il rentre j'le tue.

- -rire-

On a encore parlé et elle rentre chez elle. J'essaye quand même d'appeler Issam mais comme Nour je tombe sur la messagerie. C'est vraiment un gros égoïste.

[...]

Le soir j'attends l'appel de Waël dans notre lit. Mon téléphone vibre, je le prends mais c'est un message de Yasmina. Elle m'indique la date de son hlel et civil, ils se feront le même jour. J'arrive pas à croire qu'elle va épouser Yousri.

Je lui réponds et attends mais au bout de deux heures j'ai abandonné, il ne va pas m'appeler. Je m'endors encore une nuit sans ses bras.

Le lendemain

Au réveil je sens un parfum d'homme. J'ouvre les yeux et vois Waël qui vidait sa valise et faisait des allés retours entre la chambre et le dressing.

Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'huiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant