Ca fait une semaine que j'habite à moitié chez Waël et je vois bien que Fehmi est comblé d'avoir ses deux parents près de lui. J'en ai encore parlé à personne excepté Yasmina, Ciarra, Nour et Maya. Ciarra était choquée mais les autres s'y attendaient. J'ai peur de l'annoncer à Tarik et Badr. Je sais que Younes comprendra mais eux non. Je stresse un peu mais quand faut y aller faut y aller donc je décide de les appeler pour qu'ils viennent chez moi. Je ferai un facetime avec Badr après pour lui annoncer.
Je faisais le ménage en attendant leur venue lorsque mon téléphone sonne, c'est Waël.
- Allô ?
- Waël : Ouais ça va ?
- Ouais et toi ?
- Waël : Ouais. T'es à la maison ?
- Non chez moi pourquoi ?
- Waël : J'ai oublié les crayons de couleur de Fehmi.
- Et ? Ils ont pas de crayon de couleurs là-bas ?
- Waël : Apparemment non.
- Démerde toi. Je raccroche.
- Waël : Attends.
- Quoi ?!
- Waël : Mes parents nous ont invités pour manger ce soir. Ca fait longtemps que je les ai pas vus.
- Moi aussi ?
- Waël : En fait ils savent pas pour tout ce qui s'est passé entre nous.
- Et donc ?
- Waël : Bah on était plus trop en contact mais vu qu'ils ont repris contact j'veux leur montrer mon fils... et ma femme.
- A quelle heure ?
- Waël : 20 heures.
- Ok je serai là.
- Waël : Merci tu gères.
Je raccroche et finis mon ménage. Quelques temps après on toque à la porte. J'inspire un grand coup et vais ouvrir, c'est Tarik avec Younes.
- Vous êtes venus ensemble ?
- Younes : Non on vient de se croiser là.
Je les fais entrer et on s'installe dans le salon. Tarik regardait la télé sans plus calculer le reste pendant que Younes me fixait avec insistance.
- Younes : Alors ? Il y a quoi ?
- Euh... je me suis remise avec Waël.
Tarik détourne sa tête de la télé et me fixe. Tous les deux me fixent me mettant mal à l'aise.
- Tarik : T'es sérieuse ?
- Oui.
- Tarik : Lyna t'as vraiment fait ça ?
- Oui.
- Tarik : Tu sais dire que oui ?!
VOUS LISEZ
Lyna : Ma naïveté a fait de moi celle que je suis aujourd'hui
General FictionL'ignorance est parfois la clé à tout, parce qu'une fois que tu sais, une fois que tu es confrontée à la réalité, tu ne peux plus y échapper. J'aurai aimé pouvoir m'y échapper mais je n'ai pas pû. Je suis bloquée dans ce monde, ce monde immonde. Ma...