Je fermai les yeux. J'allais tomber dans la mer déchaînée et glaciale ! Cependant, au moment où je me croyais perdue, je sentis une main puissante m'attraper par le bras et me tirer en arrière. Avant que je ne comprenne ce qui se passait, je fus sauvée in-extremis et projetée sur le pont du navire.
– Eh bah dis donc, tu veux vraiment mourir toi ! s'écria Marco en me lançant un regard suspicieux, le sourcil levé.
Mon cœur battait la chamade. Marco venait de me sauver. J'expirai bruyamment pour reprendre mes esprits. Comment était-il parvenu jusqu'ici à temps ? J'étais persuadée qu'il se trouvait éloigné de là quelques minutes auparavant... Il avait été drôlement rapide ! Thatch poussa un soupir de soulagement.
– Ouf... C'est de ma faute, j'ai manqué de prudence... marmonna-t-il pour répondre à Marco.
Marco retourna avec les autres matelots qui s'affairaient à rentrer les voiles et à stabiliser la cargaison du navire. Le bateau tanguait sur la mer furieuse, les vagues se fracassaient contre la coque et plusieurs fois je crus que nous allions chavirer. Cette tempête était encore plus impressionnante que celle qui nous avait entraînés mon frère et moi ! Elle parvenait à malmener Moby Dick malgré sa taille monumentale. Mais sur quelle mer j'étais tombée à la fin ?!
La tempête dura plusieurs minutes, la mer resta agitée pendant quelques heures encore. Lorsque enfin le ciel se découvrit, tout l'équipage s'effondra d'épuisement. La nuit pointait déjà le bout de son nez. Je m'étais agrippée à un mât et j'avais regardé les autres courir dans tous les sens. Je lâchai enfin prise. Je me sentais un peu honteuse de n'avoir servie à rien pendant l'agitation, mais je voyais mal ce que j'aurais pu faire, et personne n'avait semblé avoir besoin de moi.
– Bien, après l'effort, le réconfort ! s'écria Thatch en entrant sur le pont. Le dîner est prêt !
Soudain, comme s'ils avaient retrouvé leur force en un clin d'œil, les pirates se levèrent brusquement et se ruèrent vers Thatch. Le cuisinier s'écarta naturellement pour laisser passer la horde de sauvages. Il me regarda en souriant et m'invita à le suivre.
– Je vois que tu as survécu à la tempête, c'est une bonne chose que tu ne sois pas passée par dessus bord !
Je le regardai avec exaspération. J'avais bien faillit y passer justement !
Nous mangeâmes dans la grande salle à manger que j'avais visité plus tôt. Il y avait un festin disposé sur les grandes tables et les pirates avaient déjà commencé à tout engloutir. Je fus horrifiée de voir leurs manières grossières : la nourriture volait un peu partout, les hommes se battaient pour des morceaux de viande, leur visage était couvert de riz ou de sauce... Je restai bouche bée devant le champ de bataille qu'était leur repas. Mais celui qui m'impressionna le plus, c'était Ace. Il avalait une quantité astronomique de nourriture bien plus vite que les autres et leur piquait même la leur dans leurs assiettes.
– Ahahah, rigola Thatch en voyant mon air désappointé. Il va falloir t'imposer si tu veux ne serait-ce qu'avoir une miche de pain, tu penses t'en sortir ?
Je lui lançai un regard affolé. Il ria de plus belle. Mon destin était donc de mourir de faim ? Je jetai à nouveau un œil vers Ace qui semblait avoir un estomac sans fond. Soudain, celui-ci s'écrasa la tête la première dans son assiette et s'immobilisa.
– QUOI ?!! criai-je stupéfaite. Qu'est-ce qui lui arrive ?! Il a mangé un truc qu'il ne fallait pas ?
– Oi, oi, rétorqua Thatch en fronçant les sourcils, il n'y a rien de mauvais dans ma nourriture !
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanfictionUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...