***
Il venait d'avoir six ans. Ses souvenirs de cette époque étaient un peu vagues mais il se remémorait parfaitement ce jour là. Ses parents étaient rentrés ensembles, en compagnie d'une fillette toute chétive. Elle tremblait comme une feuille et son regard balayait craintivement les alentours. Yuta fut surpris de voir tous les bandages qui recouvraient son corps. Sa mère lui expliqua que cette jeune fille serait sa nouvelle sœur et qu'elle s'appelait Yuni. Il ne posa aucune question. Il se contenta de lui prendre la main pour lui faire visiter la maison. La petite eut un mouvement de recul qui étonna le garçon : elle était effrayée par le contact. La curiosité de Yuta redoubla. Il s'occupa d'elle et l'emmena voir sa chambre en premier. Il lui montra ses peluches et ses jouets et lui proposa de jouer avec elle. La fillette ne parlait pas au début, elle était renfermée sur elle même et ne laissait paraître aucune émotion. Puis, peu à peu, elle s'ouvrit à lui. La première fois qu'elle montra son sourire, Yuta eut l'impression qu'une fleur avait éclot. Il ne posa jamais aucune question à sa sœur, car ses parents lui avaient dit qu'elle était amnésique, mais il était extrêmement curieux ; qu'était-il arrivé à cette enfant pour qu'elle devienne aussi farouche ? Elle était tellement malingre qu'elle paraissait avoir deux ans de moins que Yuta, alors qu'ils n'avaient qu'un mois d'écart. Par la suite, les deux enfants devinrent inséparables.
***
À quelques kilomètres du Moby Dick, à bord d'un bateau flamand rose...
Yuta cracha l'eau qui s'était infiltrée dans ses poumons. Il toussota quelques secondes, puis dévisagea d'un air béat les hommes qui l'avaient secouru de la noyade. Il cligna des yeux plusieurs fois sans réussir à articuler quoi que ce soit. Est-ce qu'il était en train de rêver ? Pourquoi Donquixote Doflamingo se trouvait-il face à lui ? Il n'y avait pas de doute ; l'homme était de grande taille, il avait des cheveux blonds et un manteau à plumes roses, des lunettes mystérieuses et un sourire jusqu'aux oreilles. Yuta se trouvait sur le bateau de Doflamingo, en compagnie de l'équipage déjanté du shichibukai. Il reconnaissait Diamanté, Trébol, Baby 5, Buffalo, Lao G ainsi que Corazon. Les autres se tenaient éloignés, hors de son champ de vision, désintéressés. Il voulut bredouiller quelques remerciements en vain. Après la tempête, il s'était retrouvé au milieu de l'océan. Il s'était accroché à une planche de bois et avait dérivé jusqu'à ce que l'équipage de Doflamingo le repêche.
– V-Vous êtes réellement... Doflamingo ? lâcha-t-il finalement en bégayant.
– Beheheheh, Doffy, ton nom résonne à travers tout Grand Line à présent ! ricana Trébol.
– Regardez le, waka-sama, il tremble de peur ! fit Baby 5 amusée.
C'étaient des tremblements d'excitation. Yuta ne savait pas comment c'était possible, mais il se trouvait réellement dans le monde de One Piece ! Il hallucinait peut-être ? Ses derniers souvenirs remontaient à l'instant où il s'était noyé, la main de sa sœur dans la sienne. Ils avaient été séparés. Quand il avait repris conscience, il s'agrippait encore à un morceau d'épave, seul au milieu de l'océan.
– Oi, les gars, pourquoi vous avez amené cet énergumène sur le navire ? demanda Doflamingo, son éternel sourire scotché sur le visage.
Ce sourire, Yuta le connaissait bien. Il ne présageait rien de bon ; des veines d'agacement étaient apparues sur les tempes du capitaine. Yuta déglutit : il ne devait pas oublier à qui il avait affaire. Doflamingo était un pirate machiavélique, un manipulateur sans scrupules, il n'avait pour but que le chaos et la destruction. C'était néanmoins le méchant que Yuta trouvait le plus charismatique. Au départ, il ne l'appréciait pas, mais plus il était développé, plus il apprenait à aimer ce pirate diabolique. Il devait réfléchir vite, sinon, il serait jeté à la mer.
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanfictionUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...