Yuta se réveilla en sursaut. Il s'était endormi quelques minutes à peine lorsque le grincement de la porte l'avait sorti de sa torpeur. Corazon apparut dans la pièce, cigarette à la main, enfumant la cabine, et vint s'asseoir en silence sur le fauteuil en face de Yuta. Il n'avait plus ses lunettes. Il jaugea le garçon d'un regard perçant, le visage fermé, ses sourcils froncés, il semblait se méfier. Il croisa les jambes, puis attendit que Yuta prenne la parole.– Il faut que tu m'aides à quitter le navire ! chuchota celui-ci.
Silence.
– Je sais que tu peux parler...
Corazon ouvrit la bouche pour répondre, s'arrêta, encore un peu méfiant, puis soupira.
– Que sais-tu exactement ? demanda-t-il d'un ton inquiet.
– Certaines choses m'échappent encore... Mais tu es Rossinante Donquixote, le frère de Doflamingo. Tu lui en veux d'avoir tué votre père et tu souhaites arrêter ses folies. C'est pourquoi... tu as infiltré son équipage.
Yuta prononça ces mots à voix basse afin que leur conversation ne soit pas entendue. Corazon ouvrit des yeux ronds et regarda autour de lui, comme pour s'assurer que personne ne les surveillait.
– En effet... Alors ton pouvoir est bien réel ?
– Ce n'est pas tout à fait un pouvoir, avoua Yuta. Tu vas me prendre pour un fou... Mais je n'ai pas le choix. Promet moi seulement de ne pas le répéter !
– Evidemment.
Il pouvait lui faire confiance. Il le sentait. Corazon était bien le même que celui dans le manga. Mais alors, pourquoi était-il en vie?
– En réalité, je viens d'un autre monde. C'est sûrement dur à croire, mais dans mon monde, le votre, ce monde là, Grand Line, le One piece, les fruits du démon, tout ça n'est qu'une histoire inventée. C'est pourquoi j'en connais beaucoup sur vous tous... Vous êtes des personnages de l'histoire. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais maintenant, je me retrouve ici et vous êtes bien réels...
Corazon écouta Yuta sans l'interrompre. Il leva plusieurs fois les sourcils, dubitatif, mais il ne le traita ni de fou, ni de menteur, et se contenta d'écouter en silence. Le garçon se rendit compte que l'homme avait activé son pouvoir, afin de garder leur conversation inaudible par l'extérieur ; une bulle translucide les englobait.
– Je vois... marmonna Corazon. C'est incroyable, mais ce qui importe pour l'instant c'est que tu quittes ce navire. Tu le sais sûrement, mais Doflaming est un être dangereux. Tes connaissances... Elles pourraient réellement être utile à ce monstre. Je vais t'aider à t'échapper, mais il ne faut pas que ma couverture soit découverte. Je te donnerai une chaloupe et un éternal pose. Tu devras ensuite te débrouiller. Il te conduira sur l'île la plus proche : Sabaody.
Yuta fit un sourire crispé. Il était heureux de pouvoir s'échapper, mais il s'imaginait mal devoir naviguer sur cet océan par ses propres moyens. Au moins, il connaissait l'île. Sabaody était l'archipel qui générait des bulles flottantes. Il s'imaginait déjà sauter sur les bulles et voler jusqu'à la cime des arbres !
– J'aurais seulement quelques questions... ajouta Yuta alors que Corazon était sur le point de se lever.
– Tu n'es pas sensé tout savoir ? fit Corazon en souriant.
– Justement... Certaines choses semblent différentes de ce que je sais... Par exemple... Le nom de Law te dit quelque chose ?
Le visage de Corazon s'éclaira.
– Tu connais aussi Law ? Comment va-t-il ?
– Eh bien, je ne l'ai pas rencontré. Je sais seulement qu'il avait intégré la Donquixote family à cause du saturnisme... Tu l'as sauvé, n'est-ce pas ? Comment cela s'est-il passé ?
– Oui, c'est vraiment surprenant que tu saches cela... murmura Corazon. J'ai récupéré l'ope ope no mi et l'ai donné à Law. Il a pu soigner sa maladie. Ensuite, nous nous sommes séparés, j'ai retrouvé Doffy et j'ai tenté de dissiper ses doutes à mon égard. Il me soupçonne car il sait que Law est en vie et possède l'ope ope no mi, mais il ne peut rien prouver... Je crois que j'ai regagné sa confiance ces derniers temps. Voilà tout.
– Mais... vous n'êtes pas tombés sur Vergo à ce moment là ?
– Vergo? Non, il était en mission. D'ailleurs, personne ne sait ce qu'il fait...
Tout s'expliquait. Si Vergo ne les avait pas trouvé, il n'avait pas fait de rapport à Doflamingo sur la trahison de Corazon. Il avait donc pu s'échapper. Certains points étaient donc différents de ce que Yuta connaissait. C'était un peu problématique, puisqu'il ne pouvait pas se fier totalement au manga.
Corazon se leva du fauteuil, puis marcha accidentellement sur le bas de son manteau. Il trébucha et se retrouva les quatre fers en l'air. Yuta pouffa de rire ; au moins, c'était fidèle à l'histoire.
– Je te donnerai le bateau ce soir, c'est moi qui monte la garde. J'utiliserai mon pouvoir pour que tu ne réveilles personne.
Il avait mangé un fruit du démon et pouvait rendre tout ce qu'il touchait silencieux. C'était un pouvoir d'une grande faiblesse, et qui semblait inutile de prime abord, mais pour les missions d'infiltrations c'était un pouvoir vraiment classe !
– Merci ! s'exclama Yuta, heureux d'avoir une porte de sortie.
Le soir tomba vite. Doflamingo ne vint pas l'interroger. Yuta resta dans la pièce qu'on lui avait assigné, il parcouru la bibliothèque et les cartes posées sur le bureau. Baby 5 lui rendit visite et expliqua que le capitaine était trop occupé pour lui consacrer son temps aujourd'hui. Elle lui apporta un repas que Yuta dévora.
La nuit venue, lorsque tout le monde fut endormi, Yuta sortit de la cabine et se dirigea vers le pont. Corazon l'attendait, un eternal pose dans les mains. Il lui confia l'objet et lui montra le canot déjà descendu, qui flottait sur l'eau calme du soir.
– Bien, chuchota Corazon, rends-toi sur Sabaody. Je vais essayer de contacter la marine pour te mettre en sécurité. Il ne faudrait pas que Doffy te recherche, même si pour l'instant il ne saura pas où tu te trouve. De plus, je suppose que tu n'as nulle part où aller ? La marine te recueillera.
Yuta grimaça un peu. Dans One Piece, la marine n'était pas le camp le plus attirant. Il rêvait plutôt de se retrouver sur le navire de Barbe Blanche et de vivre une vie d'aventure, libre, de boire et de faire la fête ! Il aimerait tellement rencontrer Ace, son idole !
Yuta prit la mer dans sa petite chaloupe. Il avait une lampe pour voir dans le noir, mais elle ne faisait qu'un maigre halo autour de lui. Ses rames ne produisaient aucun bruit au contact de l'eau. C'était une impression très étrange. Il se retrouva dans l'immensité de l'océan, seul, sans le moindre son, dans une pénombre inquiétante.
Le lendemain matin, Doflamingo appela tous les cadres de la famille sur le pont. On changeait de cap, apparemment. Le capitaine ne fit même pas de réflexion sur la disparition du garçon tant il semblait être contrarié par une autre affaire.
– On met les voiles, demi-tour !
– Neh neh Doffy, si on va par là, Barbe Blanche croira qu'on le poursuit ! Nos navires étaient très proches la dernière fois, ils semblaient sur le qui-vive...
– Non, c'est dans la même direction, mais nous nous rendons sur Sabaody. J'ai une affaire importante à régler...
Corazon laissa tomber sa cigarette de stupeur. Il se retint de justesse de pousser une exclamation et regarda l'horizon d'un air inquiet. "Et merde !" pensa-t-il.
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanfictionUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...