De retour sur le Moby Dick... Le navire baleine a repris le large, laissant derrière lui le village portuaire.
- Waah... Tu crois que j'en aurais un comme ça un jour ? demanda Yuta un sourire rêveur collé aux lèvres en observant mon avis de recherche.
- Je n'espère pas, répondis-je en grimaçant, ce n'est pas vraiment une bonne chose... De tout point de vue. Lâche un peu ça, veux-tu...
Mon frère posa son regard noisette sur moi, souriant. Il déposa l'avis de recherche sur le côté, puis prit une posture de karaté que je n'avais encore jamais vu. Nous nous fixâmes un moment. La tension montait. Je ne l'avais jamais vu aussi confiant. C'était la première fois depuis longtemps que nous allions réellement nous affronter. Quand on était petit, les batailles d'oreiller étaient monnaie courante entre nous. Mais là, on était à un autre niveau. Je raffermis ma poigne sur mon sabre en bambou, concentrée. Une seconde passa.
Puis, soudain, il s'élança dans ma direction. J'eus le souffle coupé par sa vitesse. Elle était impressionnante ! Malgré son bond prodigieux, je ne me laissai pas décontenancer. Je parai son coup de poing avec mon sabre. Le choc fut si puissant qu'il me fit reculer jusqu'au fond du dojo où nous nous entraînions. Mon cœur battait la chamade. Ça n'avait plus rien à voir avec le style de Karaté que mon frère avait l'habitude de pratiquer. Il avait gagné en puissance et en technique. Je ne pus m'empêcher de sourire.
- Eh bien, tu n'as pas chômé ! Fis-je avec une pointe de fierté.
- Tu n'as encore rien vu ! répondit Yuta avec un sourire en coin.
Il prit une nouvelle pose et se mit à courir dans ma direction. Il m'attaqua avec sa paume de main. J'esquivai le coup et passai derrière lui en une fraction de seconde. Yuta sursauta en apercevant mon coup venir dans son dos. Il eut à peine le temps de bloquer mon attaque avec ses avants bras et poussa un petit cri de douleur. Il enchaîna par un coup de pied qui percuta ma lame en bambou. Un jeu de force débuta. Il essayait de me repousser tandis que je résistais à la force de mon épée.
- Grrrnnnh !! fit-il en essayant de me faire reculer.
- Eheheh ! ricanai-je en le voyant en difficulté.
Soudain, une image s'imposa à mon esprit. C'était une vision très brève, de quelques secondes. Un coup de poing. Je me déplaçai de deux centimètres sur le côté, et mon frère me rata. Il resta bouche bée.
- Mais... Comment tu as su ? marmonna-t-il, étonné. Ne me dis pas que c'est...
- C'est père qui m'a montré ça ! fis-je en lui assénant un coup fatal. C'est ce dont tu m'avais parlé, le haki !
Je m'arrêtai avant de le toucher. Le combat était clos. Avec une véritable épée, je l'aurais tranché en deux. Yuta était pétrifié de stupeur. Il ne s'attendait pas à ça ! Le haki ! Il serra les poings de frustration.
- Tu... Tu as gagné pour cette fois ! s'écria-t-il en reprenant son souffle. Mais, la prochaine fois tu verras !
- Je n'en doute pas, fis-je en souriant tendrement.
Nous nous serrâmes la main, comme de vrai rivaux. Nos petites séances d'entraînement commençaient lentement à montrer des résultats positifs. Nous débutions par un échauffement pour renforcer nos muscles, puis nous nous affrontions pour améliorer nos techniques. Son karaté était très impressionnant ! Jinbe lui avait appris des attaques intéressantes et il avait gagné en agilité et en vitesse.
- Je me demande où se trouve tout le monde ? demandai-je en essuyant la sueur de mon front avec une serviette blanche.
Nous étions sortis du dojo et prenions l'air sur le pont du navire, désert. Yuta haussa les épaules.
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanfictionUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...