Chapitre 26

576 59 1
                                    


- Dégage ! cria Law en sanglotant.

White observa le jeune garçon en larmes avec stupeur. Qu'il était agressif ! Mais... Ses yeux, bien qu'emplis de colère, suggéraient une profonde tristesse. Il avait les paupières rougies à force de les frotter et tout son corps tremblait. Elle eut une impression de déjà-vu. Elle se revoyait, pleurant après avoir été trahie par Larry, se sentant seule et isolée, mise à l'écart à cause de ses cheveux blancs. Elle dévisagea longuement le garçon et remarqua que sa peau était couverte de plaques blanches. White avait toujours été une enfant perspicace, et il ne lui en fallut pas plus pour comprendre que c'était lui le garçon que tout l'hôpital recherchait. Elle aperçut au fond du couloir des médecins et des hommes armés qui couraient dans leur direction. Avant que Law ne puisse dire quoi que ce soit, White lui attrapa le poignet et l'entraîna dans une chambre de l'hôpital pour s'y cacher. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait agi comme ça, et se le demandait encore alors qu'ils étaient tous deux dissimulés derrière un lit.

- Q-Qu'est-ce que tu fais ?? s'écria le garçon à moitié en colère.

- Chut ! répondit White avec autorité.

Le garçon parut très agacé par son ton. Mais il baissa tout de même le volume, attendant que le couloir redevienne calme. Les sirènes continuaient à chanter dans tout le bâtiment. Les deux enfants étaient plongés dans la pénombre, le cœur battant la chamade, le souffle court. Law retint un éternuement, sentant les cheveux soyeux de la fillette près de son nez. Il la dévisagea d'un air étrange.

- Tu n'as pas peur ? demanda-t-il à voix basse, curieux.

Ses larmes avaient cessé et il avait retrouvé son calme, même si son visage était encore rouge. White le regarda avec étonnement. Cette question... Elle se souvenait avoir posé la même à Yuni, lors de leur rencontre. Devait-elle avoir peur ? Ce garçon était infecté par une maladie inquiétante au point que tout un hôpital ne perde la tête. Bien sûr qu'elle devrait être terrifiée ! Mais... Elle savait trop bien ce que cela faisait de se sentir rejeté, traité de monstre, et d'être seul. Yuni lui avait tendu la main. Peu importe le contexte, peu importe si elle tombait malade ou qu'elle mourrait, elle avait juré de ne jamais se comporter comme l'un de ces gamins ignorants et brutaux. Comment des adultes pouvaient faire subir cela à un enfant ?

- Bof, tu fais pas peur, répondit White  d'un air volontairement dédaigneux.

- Je te parles pas de ça ! Mais...

Il doit lui manquer des cases... pensa Law en son for intérieur. Peut-être qu'elle n'a pas compris que c'était moi le garçon atteint de saturnisme.

- Le saturnisme...

- C'est contagieux ? demanda White qui s'inquiétait quand même de savoir si elle risquait de tomber malade.

- Tout le monde le croit... fit Law en baissant le regard et en serrant la mâchoire.

Il semblait très en colère. Que se cachait-il derrière ses yeux furibonds ? Un lourd passé ? Empli de désespoir ? C'était si triste. Il avait du vivre une tragédie. White culpabilisa. Elle était restée enfermée chez elle après cet incident avec les brutes du village, après la trahison de Larry, les utilisant comme prétexte pour ne pas sortir et affronter le reste de sa vie, alors que d'autres personnes vivaient des choses mille fois plus traumatisantes.

- Est-ce que tout le monde a raison ? continua-t-elle en se mordant les lèvres.

Law parut surpris. C'était la première fois que quelqu'un lui posait la question. Qu'on l'écoutait. Le gouvernement avait décrété que le saturnisme était contagieux, alors personne n'avait remis en doute leur propos. Même quand son père, les médecins les plus réputés, avait affirmé que la maladie ne se propageait pas de cette manière, tout le monde avait fait la sourde oreille. Et ces derniers jours à vagabonder d'hôpitaux en hôpitaux avec Corazon avaient prouvé que c'était partout pareil. Mais cette jeune inconnue lui posait sincèrement la question, avec un regard sans préjugé. Il sentit sa tristesse s'évacuer peu à peu.

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant