Chapitre 32

526 64 11
                                    


Le soleil pointait le bout de son nez derrière l'horizon bleu, irradiant l'océan de sa couleur chaude. Marco s'étira en entrant sur le pont du Moby Dick, et bailla au corneille. Tout le monde était encore endormi et le navire paraissait bien calme contrairement à la nuit dernière. Le phénix alla respirer l'air marin en s'accoudant au rebord. La mer du Nouveau Monde avait quelque chose de magnifique, d'intense, qu'on ne retrouvait pas ailleurs. C'était peut-être le fait de savoir qu'elle pouvait changer d'humeur en une fraction de seconde, balayer une armada de navires de guerre d'un souffle, malgré sa magnificence.

- Yo, Joz ! fit Marco en se retournant vers le pirate baraqué dont les pas lourds étaient reconnaissables entre tous.

Joz vint se placer contre le rebord en soupirant. L'homme était gigantesque et dépassait Marco de bien trois mètres. C'était une véritable armoire à glace à laquelle il valait mieux ne pas se frotter, notamment parce que son pouvoir lui permettait de se transformer en diamant, ce qui le rendait extrêmement résistant. Marco remarqua immédiatement son air contrarié.

- Pas de problème cette nuit durant la ronde ? demanda Marco.

- Non, aucun... murmura Joz d'un ton étrange.

- C'était très mouvementé hier, ajouta Marco en souriant.

Le silence de Joz intrigua Marco, qui leva vers lui un regard interrogateur. Quelque chose avait l'air de mobiliser toutes les facultés du géant. Il semblait dans une réflexion intense, ce qui n'était décidément pas ordinaire. Ni beau à voir.

- Oi, ça va ? fit le phénix avec inquiétude.

- Hum... marmonna Joz dans sa barbe.

Il se pencha vers le premier commandant et chuchota pour que sa voix ne soit pas entendue par une oreille indiscrète.

- Tu penses quoi de Yuni ?

- AAHHH ?! répondit Marco d'un air complètement abasourdi. Comment ça, ce que je pense d'elle ?? Ohé, Joz...

- N-NON NON ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! fit le pirate d'un air paniqué. Mais... Tu vois, je l'ai entendu téléphoner à quelqu'un en secret hier soir, dans la bibliothèque.

- Hum ? murmura Marco, attentif. En secret ?

- Ouais... fit Joz en se frottant la nuque, comme s'il ne savait pas quoi en penser. Et c'est pas tout... Celui avec qui elle parlait était un soldat de la marine.

Pendant une fraction de seconde, Marco écarquilla les yeux, surpris. Puis, il reprit sa contenance et son regard ténébreux se perdit à l'horizon. Il attrapa une cigarette et tira une taffe, silencieux.

- Eh donc, où tu veux en venir ? demanda-t-il sans relever ses yeux sombres de l'océan bleu.

- Enfin... bredouilla Joz, mal-à-l'aise. C'est juste des détails que j'ai remarqués... mais il y a cette marine qu'on avait croisé sur Saboady. Apparemment c'était une amie de Yuni ! Ensuite, cet autre soldat que j'ai assommé avec qui elle discutait aussi sur l'île des hommes-poissons. Alors, je ne peux pas m'empêcher de me demander si...

- Yuni serait une espionne de la marine ? termina Marco d'un air grave.

Joz hocha la tête, la mine sombre. Il n'aimait pas du tout cette idée. Jamais il n'aurait soupçonné un membre de sa famille, et certainement pas cette enfant gentille, mais depuis ce qui était arrivé avec Teach, Joz n'était plus sûr de rien. Elle ne faisait pas partie de l'équipage depuis bien longtemps, et il faut avouer que beaucoup d'événements étranges s'étaient produits depuis son arrivée. Elle était constamment entourée d'un voile de mystère. Ce coup de fil était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Joz avait failli entrer en trombe dans la pièce hier soir, quand il l'avait entendu prononcer le mot "marine", pour tirer les choses au clair. Mais il s'était ravisé au dernier moment avant de se cacher. Il avait réussi à garder son sang froid, mais il n'avait pas pu faire taire le doute qui le hantait.

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant