***
Les flammes grimpaient progressivement sur les voiles du navire de la marine. Des hommes, munis de seaux d'eau tentaient d'éteindre l'incendie, tandis que d'autres, armés de sabres et de fusils, tiraient vainement sur les deux intrus qui avaient jailli soudainement. Lorsque Corazon fit irruption sur le pont, il aperçut Hiken no Ace en train de rétamer cinq soldats d'un coup de pied violent. Les hommes furent projetés par dessus bord et tombèrent dans la mer. Le pirate de Barbe Blanche évitait les balles avec aisance, presque amusement, et utilisait les pouvoirs de son fruit du démon pour transformer son corps lorsque les coups d'épées l'atteignaient. Corazon tiqua d'agacement : ils étaient certainement venus récupérer leurs compagnons. Le commandant de la marine n'avait pas l'intention de s'attarder sur le navire pour éviter qu'on ne le remarque dans cette tenue, au risque que quelqu'un découvre sa mission, mais il n'avait plus le choix. Il connaissait les risques de venir jusqu'ici à découvert, mais lorsqu'il avait entendu que parmi les prisonniers se trouvait un jeune adolescent, il avait eu l'intuition qu'il s'agissait de celui qu'il avait aidé à fuir. Il avait encore beaucoup d'interrogations à son sujet.
Corazon attrapa une casquette tombée au sol et retira son manteau noir, essayant de dissimuler ses traits sous une cape brune qu'il enfila prestement. Ils n'étaient que deux, mais c'étaient des pirates de Barbe Blanche. Corazon n'avait pas encore aperçu le deuxième intrus. Il se faufila rapidement près d'Ace et lui asséna un coup de poing à la vitesse de l'éclair. Il avait prit soin de masquer sa présence et de supprimer le son de ses pas, afin de prendre ce dernier par surprise. Ace vit le coup venir au dernier moment et se changea en flamme, mais le poing de Corazon, prenant une couleur sombre, ne traversa pas son corps et vint le frapper de plein fouet. Ace cracha de douleur sous la puissance du coup, projeté en arrière contre un pilier.
- Ace ! s'écria une voix.
Corazon chercha l'origine du cri. Cela devait être le second pirate qui l'accompagnait. Le deuxième intrus. Les yeux de l'homme tombèrent sur une silhouette au milieu d'un nuage de fumée. Il s'agissait d'une jeune fille munie d'un katana qui se défendait contre les soldats avec agilité. Elle avait de long cheveux châtains, flottant et brillant au gré de ses mouvements, ainsi qu'un visage angélique qui inspirait confiance. Le cœur de Corazon rata un battement. Le temps sembla ralentir. Il plissa les yeux, oubliant complètement la présence de Hiken no Ace, et scruta plus amplement la jeune fille.
- C-C'est... impossible... murmura Corazon dans un souffle.
Il n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. C'était elle... Cette fillette de Marijoa ! Même si elle avait grandi, il ne pouvait pas se tromper. Elle possédait les mêmes traits. Mais... Elle semblait si jeune. Était-ce vraiment elle ? Ou peut-être avait-elle un relation filiale avec la jeune fille qu'il avait connu dans son enfance ? Quoi qu'il en soit, Corazon resta muet, abasourdi par la ressemblance de cette adolescente et la fillette de ses souvenirs.
***
La chaleur était étouffante. Ace avait réussi à mettre la pagaille sur le navire de la marine. Nous devions d'abord nous débarrasser des soldats qui nous bloquaient le passage, pour ensuite chercher si nos amis étaient à bord. Je me défendais tant bien que mal, parant et attaquant successivement avec mon katana, comme à l'entraînement. Cela s'avérait éprouvant, mais j'étais devenue plus forte, je crois, car Ace n'hésita pas à me laisser me débrouiller pour s'occuper des soldats les plus robustes de son côté. Secrètement, j'étais heureuse qu'il me fasse suffisamment confiance pour s'éloigner un peu. Toutefois, j'étais toujours un peu anxieuse et je jetai souvent des coup d'œil dans sa direction pour être sûre qu'il était encore assez proche de moi.
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanfictionUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...