Je regardai avec étonnement la fumée noire qui entourait mes mains. Qu'est-ce que c'était ? Quelle était cette sensation ? Mon cœur était empli de colère. Mais cette colère semblait être aspirée ailleurs, hors de mon corps, vers mes mains, et se retrouvait dans cette énergie ténébreuse. Le Yami Yami no mi... Était-ce... son pouvoir ? J'eus un vertige. Mes idées n'étaient plus très claires. Teach serra le poing, le regard furieux.
- C'est à moi, ça !
Profitant de ma confusion, il m'asséna un violent coup de sabre. Cependant, alors que j'étais persuadée d'avoir été touchée à l'abdomen, mettant déjà ma main sur la blessure pour stopper l'hémorragie potentielle, je me rendis compte que la fumée noire avait paré l'attaque pour moi, sans même que je n'y fasse attention. Teach enragea de plus belle.
De loin, Ace et Jimbe observaient ce qui se passait de mon côté. Leurs yeux étaient ronds de stupeur. Ils se lancèrent un regard de connivence. Ace s'arrêta un instant, réajustant son chapeau orange de l'index, puis fit apparaître une énorme sphère de feu. Burgess comprit immédiatement que cela sentait le roussit et mit ses deux bras en croix devant lui pour se protéger. Cependant, la boule de feu passa à côté de lui. Burgess se retourna, confus, prêt à rire en disant : "Tu ne sais même pas viser, nabot ? Wiihha..." Mais un poing palmé lui arriva en pleine face au moment où il se retournait. Jimbe l'envoya à terre d'une force phénoménale, le mettant dans les pommes. Quant à Laffite, l'empreur des flammes d'Ace l'avait cramé et il gisait sur le côté. Ace alla directement me rejoindre.
Jimbe aperçut Katakuri qui nous regardait, adossé à un mur, passif. On aurait dit qu'il observait un show télévisé, complètement extérieur à la situation. Jimbe le rejoint sans lui faire de remarque. Après tout, il s'agissait d'un des fils de Big Mom, ce n'était pas le moment d'ajouter des problèmes. Il courut près de lui en lui indiquant un escalier qui menait à la cuisine du palais. Là-bas, il y aurait peut-être encore une réserve de bonbon, la dernière de toute l'île. Katakuri hocha de la tête et le suivit en silence, aussi glacial que d'habitude.
- Yuni... chan ? murmura Ace en s'approchant de moi.
J'étais absente. J'avais vu tout ce qui se déroulait autour de moi, capable de voir bien plus même, des choses que d'ordinaire je n'avais pas la capacité de voir. Les pensées, les intentions, ce qu'Ace et Jimbe avait prévu avant même qu'ils ne le fassent, et le coup que Teach était sur le poing de m'envoyer dans les côtes. J'esquivai. Teach arrêta son poing dans le vide. Il me regarda d'un air interdit.
- Le... commença-t-il abasourdi.
- Haki ? finit Ace en me dévisageant avec des yeux ronds.
Un sourire apparut sur ses lèvres. Il sembla tout à coup très fier.
- C'est incroyable Yuni-chan ! Tu possèdes le haki !
Je l'entendais... comme un bourdonnement dans mes oreilles. Le haki ? Comment pouvais-je posséder le haki ? Yuta m'avait expliqué ce que c'était, mais je n'avais pas très bien compris. C'était si spécial que ça ? Mon cœur résonnait dans mes tympans. La colère s'était dissipée. Mais pas que la colère. Toutes mes émotions. Tout ce que je ressentais avait disparu, aspiré par les flammes noires qui m'entouraient entièrement. Je ne savais même plus pourquoi je me battais à la base. Mais l'énergie avait soif d'absorber. Je devais absorber. Je tendis la main vers Teach.
- Yuni-chan ? murmura Ace en fronçant les sourcils.
Ses yeux tombèrent sur la fumée qui tournoyait dans mes mains. Soudain, ce fut le noir total. Mon esprit sombra dans l'inconscience.
***
- YUNI-CHAN !
C'était toujours cette voix que j'entendais quand je reprenais conscience. Une voix à la fois inquiète et en colère. Elle criait mon nom avec force et semblait me dire : "Reviens ! Raccroche toi à moi !" J'ouvris les paupières. J'étais debout. Je sentis mon cœur rater un battement : Katakuri, le fils de Big Mom au regard de glace, se tenait devant moi, la main autour de ma gorge.
VOUS LISEZ
One Piece - New World
FanficUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Yuni et son frère empruntent le bateau de leur père pour une escapade en mer. Soudain, le ciel se couvre et un éclair frappe l'océan de plein fouet. La mer s'agite, l...