Chapitre 23

735 78 19
                                    


Une tension palpable régnait sur le pont du Moby Dick. Katakuri était debout sur le rebord du navire, les bras croisés, d'un calme olympien qui ne seyait pas à la situation de crise dans laquelle se trouvait plongée l'île des Hommes poissons. Les pirates semblaient sur le qui-vive, prêt à se battre s'il le fallait, mais je voyais bien dans leur regard que cet adversaire potentiel leur donnait des sueurs froides. Je me tournai vers mon frère, le visage interrogateur, mais il me chuchota en secouant légèrement la tête l'air aussi perdu que moi :

- Je suppose que c'est un membre de l'équipage de Big Mom, fit Yuta à voix basse, mais je ne sais pas vraiment de qui il s'agit...

- Quoi ? Tu n'es pas censé tout savoir sur l'univers de One Piece en tant que fan invétéré ? C'est maintenant que ça doit te servir d'être un Otaku ! dis-je en le secouant pour lui rafraîchir la mémoire.

- L'a-ni-mé ne vaa paas au-ussi loinn, bégaya-t-il confus tandis que je le secouais. Luffy était en route pour Whole Cake Island dans le dernier épisode que j'ai vu....

- Luffy ? demanda Ace en regardant de travers mon frère, qui s'était rapproché pour saisir nos chuchotements suspects. Tu connais Luffy ?

- D'ailleurs, je me demande combien d'épisodes de retard j'ai, étant donné le temps passé ici... (il se plongea dans un savant calcul sur ses doigts, avant d'abandonner) Quoi que, je n'ai pas à me plaindre, je les vis en direct !

Yuta se mit à rire nerveusement sous le regard intrigué d'Ace qui ne comprenait rien à son charabia. Katakuri n'avait pas fait un mouvement depuis son arrivée, il nous regardait froidement sans montrer le signe d'une émotion humaine sur son visage renfrogné.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda finalement Jimbe d'un air impérieux.

- Comme vous, je veux arrêter la crise de Mama. Même nous, ses propres enfants, ne sommes pas capables de la raisonner. Il n'y a qu'une chose qui le pourrait, les bonbons des hommes poissons. Si vous ne voulez pas que cette île soit détruite, il faut que vous nous en donniez.

- Mais vous êtes sourds ou quoi, s'écria Thatch en levant le poing, ils vous ont dis qu'ils n'en avaient plus !

- Alors nous sommes tous perdus, murmura Katakuri en haussant les épaules. La crise de Mama va empirer...

- Il y a peut-être une chance... annonça Jimbe en fronçant les sourcils.

- Laquelle ? fis-je avec un peu d'espoir.

- Nous avons envoyé un messager au palais Ryugu il y a un moment déjà pour expliquer la situation. Ils ont des réserves et nous espérions qu'il leur resterait des bonbons, suffisamment pour satisfaire la Yonkou. Cependant, ils auraient dû revenir depuis, je ne sais pas ce qui les retient...

- C'est étrange, fit Ace en réfléchissant, ce qui donnait l'impression que de la fumée allait bientôt sortir de son chapeau.

- Oui, surtout qu'aucun membre de la famille royale ne s'est montré depuis le début de l'incident, confirma Jimbe l'air sombre. Ça ne leur ressemble pas, normalement ils seraient déjà là pour défendre l'île.

- Dans ce cas, déclara Ace avec un grand sourire, je vais aller voir au palais ce qu'il en est !

- Moi aussi ! m'exclamai-je sans hésitation.

- Je vous guiderai jusqu'au palais, déclara également Jimbe.

- Dans ce cas, nous y allons tous les quatre, ajouta Katakuri d'une voix qui ne laissait place à aucune protestation.

Il y eut un petit silence. Je me demandais si c'était une bonne idée en fin de compte, examinant le regard psychopathe du pirate avec appréhension. Je ne pouvais pas faire marche arrière. C'était peut-être la seule solution pour sauver l'île ! J'avais décidé de me rendre utile et de ne plus me reposer uniquement sur la force de mes compagnons, alors il fallait bien que je les aide lorsqu'ils en avaient besoin. Je me sentais prête pour cette mission. Je ravalai la peur qui me nouait l'estomac dans un élan de courage que je n'aurais pas soupçonné avant ce jour. 

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant