Chapitre 14

1K 93 23
                                    


Thatch semblait euphorique. Le fruit mauve, parcouru de spirale, trônait sur la table basse du petit salon dans lequel nous nous tenions tout deux, Thatch et moi, silencieux. Le cuisinier arborait un large sourire qui lui fendait la figure jusqu'aux oreilles, tandis que moi je feignais une expression joyeuse. En réalité, mon cœur ne cessait de tambouriner nerveusement dans ma poitrine. Je ne parvenais pas à oublier le sourire vicieux que Teach avait esquissé sur le pont. Il me donnait la nausée. Mon frère avait raison ; il était bien capable de tuer pour les pouvoirs de ce fruit. Peu importe ce qu'il disait, je ne pouvais pas garder cela pour moi, je devais prévenir les autres ainsi que Barbe Blanche de la véritable nature de Teach. Mais, me croiraient-ils ? Moi, je n'étais sur ce navire que depuis peu, alors que Teach était un de leur compagnon depuis plus longtemps... La peur qu'ils se retournent contre moi me tenaillait.

- Alors ? répéta Thatch qui semblait attendre une réponse de ma part.

- P-Pardon ?

Je n'avais pas du tout écouté.

- Je disais, sur ce navire, ce que tu trouves est à toi. On a trouvé le Yami Yami no mi ensemble, on doit donc décider ensemble de ce qu'on veut en faire. Je t'ai expliqué les pouvoirs de ce fruit... T-Tu souhaites le manger ?

Je frissonnai. Je n'en n'avais pas la moindre envie. Je secouai la tête de manière significative.

- Et toi ? demandai-je en retour au cuisinier qui afficha un sourire en coin.

- Je ne sais pas trop... dit-il dubitatif. Il y a un côté excitant, et en même temps effrayant.

Je ne voyais pas l'excitation. Il fallait nous décider vite, plus nous tardions, plus le moment où Teach passerait à l'action se rapprochait. D'un côté, il ne pouvait pas agir tant que le Moby Dick se déplaçait sous l'eau. Mais une fois sur la terre ferme, plus rien ne l'en empêcherait. J'avais la chance de pouvoir influer sur les événements, je devais me décider. Soit, je mangeais le fruit (ce qui me répugnait grandement), soit j'incitais Thatch à le faire rapidement.

- Qu'est-ce que tu veux en faire d'autre ? fis-je en riant légèrement.

- On pourrait le vendre à un bon prix...

J'inspirai profondément.

- Je trouve ça dommage, de l'or on en trouve plein, mais un fruit du démon c'est unique.

Il s'agissait d'une réplique de "Charlie et la chocolaterie" qui m'était venue naturellement, un peu remaniée. Thatch cligna des yeux, surpris. Il sourit en plongeant son regard dans les courbes improbables du fruit violet. Il se frotta le menton, pensif.

- Tu as raison, ce serait du gâchis. D'un autre côté, je pourrais acheter des mets très rares une fois sur l'île des hommes poissons... que je n'ai jamais pu me payer. Je sais, je me déciderai une fois arrivé, en fonction de ce que je peux trouver !

Thatch s'empara du fruit et jongla avec en souriant. Il se dirigea vers la porte du petit salon tandis que je me mordais la lèvre inférieure avec frénésie. Non, non et NON ! Une fois arrivé, il serait trop tard ! Je n'avais pas d'autre choix, je devais tout lui expliquer. Au diable ce qu'ils penseraient de moi ! Ils pouvaient me traiter de folle ou que sais-je ! Je devais avertir les autres avant que le Moby Dick n'atteigne l'île des hommes poissons.

***

Le son caractéristique du den den mushi résonnait dans un coin sombre du navire. L'interlocuteur décrocha et demanda d'une voix fluette : "Capitaine ?". Teach se racla la gorge. Il ne pouvait s'empêcher de sourire d'un air triomphant. L'homme louait sa bonne étoile, sa destinée, pour l'avoir mis sur le chemin du fruit des ténèbres. Les dieux étaient avec lui, cela ne faisait aucun doute. Depuis toujours, son nom, "Marshall D. Teach" le vouait à accomplir de grandes choses. Il était l'homme que Gol D. Roger attendait. Il était monté sur le navire de Barbe Blanche pour infiltrer le cercle prestigieux des Yonko, et attendait patiemment que son heure vienne. Et elle était venue. Le Yami Yami no mi faisait partie de ses priorités, et comme par hasard le fruit apparaissait à ce moment précis. La providence était avec lui !

One Piece - New WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant