Chapitre 2 - Polis

7.8K 310 44
                                    

PDV Lexa :

Ça fait maintenant une semaine que j'ai rencontré cette fille dans le couloir. Depuis je n'arrête pas de penser à elle.. Pas que ça me déplaise, mais je trouve ça un peu, comment dire, troublant. Il est 21 h, j'ai commandée pizza et je m'étais installé devant Orange Is The New Black. Comme j'habite toute seule depuis deux ans, je peux me coucher à l'heure que je veux. Oui je sais, je suis peut-être trop jeune pour habiter toute seule, mais à la base j'habitais avec mes parents et mon frère Lincoln, mais mes parents sont morts dans un accident d'avion.. Bref.. Passons, après trois épisodes, je décide d'aller me coucher. Je monte dans ma chambre, je mets un mini-short et juste un large t-shirt par-dessus. Et je m'endors toujours sans oublier cette belle blonde qui hante mes pensées depuis déjà un bon bout de temps.

Ce matin n'échappe pas à la routine. Je me lève, prend mon p'tit déj et me met en tenue de sport. Il est 5 h 30 quand je sors pour faire mon footing du samedi. Je cours pendant à peu près, je ne sais pas, deux heures ? À 7 h 30 j'entre dans la salle de muscu. C'est comme ça tous les mercredi et samedi. Je fait ça parce que j'en ai besoin pour évacuer le surplus d'énergie et de stress qui est en moi. Je rentre chez moi pour midi. Je suis installée confortablement dans mon canapé, lorsque mon téléphone sonne :

- Allô, Anya ?

- Coucou Lex' ! Ça va ?

- Mouais bien et toi ?

- Bien ! Mais toi ça va pas fort, qu'est ce qui ce passe ?

- Non, trois fois rien... C'est juste que depuis que j'ai rencontré cette fille, bah elle ne sort plus de ma tête ! Et ça m'énerve.

- Hmm... J'ai vu dès la première fois que vous vous êtes vu, comment tu souriais, je ne t'ai jamais vu comme ça. On aurait dit une pauvre collégienne  devant son crush !

- Nan mais nan, arrête !

Mais pourquoi je lui ai parlé de ça moi !

- Mais si je te jure ! Tu devrais aller la voir. Qui sait ? Peut-être que tu l'intéresses aussi !?

- T'abuse ! Déjà pourquoi elle voudrait me parler, vu ce que je lui ai fait subir ?

- Bon OK ! Tu sais quoi ? J'arrive te chercher à 20 h tapant, on va sortir un peu !

- Mais ...

- Y a pas de "mais" qui tienne ! On sort et c'est tout !

Sur ce elle raccroche sans écouter ma réponse comme d'hab'. C'est ça que j'aime bien chez elle. Elle à toujours les mots qu'il faut (ou pas). Je regarde l'heure, il est 14 h 45. J'ai tout juste le temps de faire une sieste. Je cours donc dans ma chambre, met une alarme à 16 h 30. Et m'endors.

Mon alarme sonne, je me lève et pars dans la douche me faire couler un bain. Une fois ça fait, je me déshabille et entre à l'intérieur. Je sors de là, je regarde l'heure il est 17 h 30, déjà !? Je sors, me sèche les cheveux, met un simple top blanc accompagné d'un Jean noir déchiré, mes bottines et mon inséparable blouson en cuire. Comme on ne change pas les habitudes, je mets une légère touche de rouge à lèvre et du mascara. Il est 18 h 30, je descends dans le salon et regarde la suite de OITNB. Après la fin de mon épisode, je vois qu'il est 19 h 40, Anya ne devrait pas tarder à arriver.

À 20 h pile, la porte de l'entrée s'ouvre. Je sais que c'est elle, car au fil du temps elle avait prise l'habitude d'entrer sans frapper :

- Lex' je suis là !

- Oui je sais Anya ! Je suis devant toi ! 

La porte est juste en face de la télé. Je lui réponds aussi fort qu'elle.

- Ah oui désolé. Puis elle rigola.

Cette fille est vraiment bizarre parfois, mais c'est pour ça que c'est ma sœur et aussi ma meilleure amie.

- Bon t'as fini ? On peut y aller maintenant ? Parce que j'ai bien envie d'oublier cette jolie blonde !

Je me mets une claque mentale pour ce que je viens de dire. Pas parce que je ne le pense pas, bien au contraire ! Mais au départ cette remarque m'était destiné qu'à moi. Malheureusement je l'ai dit quand même assez fort pour que cette fouineuse d'Anya l'entende :

- Alors comme ça tu trouves "Blondinette" jolie !?, dit-elle en faisant de grands guillemets avec ses doigts.
- Mais non ! Enfin si.. Mais..

- Bon OK j'ai compris tu veux pas me le dire ! OK... Ok... Je te retiens tu sais !?
- Bouge maintenant !

Sur ce, j'entre dans sa voiture, une belle décapotable. Anya est plus vieille que moi de 5 ans (24 ans pour les non-matheux). Elle est photographe, mais s'aide de l'argent de nos parents pour se payer de belle pièces. En étant dans mes pensées, je n'avais même pas vu le temps passé. Elle est en train de se garer devant Polis. C'est une boîte de nuit tenu par un de mes meilleurs amis et aussi le petit copain d'Anya, Gustus. Cette boite n'est fréquenté que par les habitués, mais des fois, il y avait de nouvelles têtes.
Nous entrons à l'intérieur, je vois au loin Gustus qui nous souris de toutes ses dents. Je lui fais un petit sourire, car j'avoue que je n'y arrive plus vraiment pour de vrai depuis l'accident. Et m'avance tout en lui faisant un signe de main...
Quand tout d'un coup, je vois derrière le bar, un peu plus loin à la gauche de Gustus, une personne qu'y m'étais étrangement familier..

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant