Pdv Lexa :
Cette journée de mercredi n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres journées. On est allées en cours et on est sorti manger avec tout le monde à un fast food à côté du bahut. Puis vers 19 heures on est rentrée à la maison avec Clarke. On a passé toute la soirée sur le canapé à rigoler pour tout et n'importe quoi. J'ai cuisiné quelque chose de rapide à faire puis on s'est installées sur les grands tabourets et on a mangé tranquillement dans la cuisine. Après, Clarke partit à la salle de bain pour se changer et prendre une douche. Ce qui me ramène à mes pensées qui été restées dans ma tête depuis le début de la journée.
Finalement, je me dit qu'entre moi et Clarke, ça devrait rester notre secret. Pourquoi ? Justement, à cause des gens comme Niylah qui n'hésiterait pas une seule seconde à utiliser ma blonde pour me faire souffrir. Puis j'avais une réputation, j'aime Clarke, mais je ne veux pas que les penses que j'ai perdu ce masque de.. 'Fin je veux qu'ils continuent de me respecter comme ils le font. Et j'ai peur que le fait qu'ils sache que je suis en couple, stable en plus, me rende moins crédible auprès d'eux.
Le bruit de la porte qui s'ouvre me sort soudains de ma longue réflexion. Je n'avais même pas fait attention, mais je m'étais mise position tête à l'envers, les pieds en haut sans faire exprès. J'aime bien cette position pour réfléchir, ça m'aide à avoir les idées plus claires. Clarke sort en pyjama les cheveux encore mouillés :
- Qu'est-ce qui te fait autant froncer les sourcils ? Me demande-t-elle curieuse.
Je passe mes doigts sur mon front et sens les plis de ma peau :
- Ah oui.. Je réfléchissait à.. Nous.
N'étant pas vraiment sûre de ce que je m'apprêtais à dire, j'essaie de fuir son regard et m'allonge complètement sur notre lit. Les yeux rivés au plafond, je l'entend se rapprocher de moi et sens le lit d'enfoncer un peu près de moi :
- Et tu pensais quoi.. De nous ?
Je pouvais sentir le doute dans ses paroles, mais je ne pouvais pas lui cacher ça quand même. Puis c'est important pour moi. Je ne lui avais pas encore dit mais j'avais déjà commencée à chercher un studio de photographe avec le prof Jefferson. On en a trouvé qu'un seul qui voulait bien d'une apprentie. Mais il se trouve que celui-là avait évoqué des propos homophobes par rapport à une mannequin aux allures de garçonne. Malheureusement, je ne pouvais refuser, j'allais pouvoir lancer ma carrière petit à petit et peut être finir comme ma grande sœur. Bien sur je ferais tout ce qu'il faudra pour obtenir un job stable et puis je me sauverais de ce pauvre con. Donc toujours sans un regard vers Clarke qui pourtant me fixait, je me lance :
- Je me disais que notre couple pouvait rester notre petit secret à nous ? Demandait-je peu certaine.
Et là, je vois son visage se décomposer et son regard est partagé entre la colère et la tristesse :
- Pourquoi tu n'assumes même pas d'être avec moi ?
- Si, Mai-..
- Mais quoi ? Ça salirait ton image si on apprenait que tu sortais avec l'intello de service ?
- Noon ! Dit pas n'importe quoi Clarke. Je t'aime et même si ça venait à salir mon image, c'est pas grave.
- Alors c'est quoi ?
- J'ai peur...
Elle ne répond pas attendant sûrement une suite :
- J'ai peur que quelqu'un veuille te faire du mal parce que tu comptes beaucoup pour moi. Je n'ai pas que des amis tu sais, il y a tellement de gens qui rêvent de me faire souffrir que si ils en voient une opportunité, ils l'a saisiront.
- Mais, je ferais gaffe ne t'inquiètes pas pour moi, je saurais me protéger ne t'inquiètes pas pour ça.
- Tu peux pas savoir à quel point ça peut devenir dangereux ! Déjà la tentative de Niylah, ça c'était encore rien.
- Alors tout ça tournait autour d'elle depuis le début ?!
- Non, Clarke ! Je t'en prie ne mélange pas tout. J'ai toujours mon cartel de drogue sur le dos. Et tu ne sais pas ce qu'ils sont capable de faire. J'ai déjà faite l'erreur une fois, je ne la referais pas une seconde fois.
- Je croyais que tu avais arrêtées toutes ces conneries !
- Oui- 'Fin, non.. Pas complètement...
Entre temps je m'étais redressée la regardant dans les yeux. Elle, avait prit ses distance sur le lit, je sentais que je la perdait et ce sentiment me donnait des nausées. Il fallait à tout prix que je me rattrape. Puis après tout, je ne pouvais que lui dire la vérité :
- Tu sais quand tu rentres dans un réseau de dealeur tu peux pas vraiment y en sortir comme ça. Ça prend un certain temps. Au début, quand tu t'y met tu signe une clause de confidentialité qui stipule que si j'arrête je ne dévoilerais rien à personne en cas de questionnement. Ce qui fait que même si j'ai arrêtée, les gars du cartel me suivent encore h24. Je pense pas que t'aie remarquée mais y a toujours une berline noire qui me suit à tout mes faits et gestes.
- Mouiii.. Bon.. Mais alors pourquoi moi ?
- Parce qu'il pourront t'utiliser pour me faire du mal Clarke ! Et je ne veux pas !
- Tu penses qu'à toi toute façon ! Tu crois que moi ça ne me fait mal de ne pas pouvoir t'embrasser quand je veux ?! Bon désolée Lexa, mais si ça ne te dérange pas je préfère rester toute seule sur le canapé cette nuit.
Elle se lève tristement et se dirige vers la sortie de ma chambre. Je sais que j'aurais dû la retenir, peut-être ça aurait tout changer mais, je n'en fait rien et l'écoute descendre les escaliers.
VOUS LISEZ
Pires Ennemies - CLEXA
FanfictionTout à commencé lors de leur année de première. La rencontre dans CE couloir qui va changer toute une vie..