Chapitre 49 - Toi non plus t'es pas mal..

2.4K 122 15
                                    

Pdv Clarke :

Mon portable sonne et m'oblige à me lever. Même si je n'ai pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, j'ai quand même réussi à m'assoupir vers sept heure. Je n'avais donc pas vu que Lexa était partie sans rien dire. À vrais-dire nous sommes toutes les deux en fautes ici. Elle veut cacher notre relation et moi je fuis les règlements de compte. Mais bon.. Ce qu'elle m'a dit m'a tellemnt fait du mal que là j'en pouvais plus.


Bref... Je me lève et vais prendre une douche. Après avoir passée un siècle sous cette eau chaude qui me laisse croire que tout ça n'était qu'un rêve, je sort et descend prendre mon petit déjeuner. C'est triste de voir comment l'appartement est vide sans elle, la télé éteinte je mange mes tartines vite fait, prend mon sac et sort en faisant attention à ne pas passer devant Arthur au risque qu'il me pose trop de questions. Je commence mon chemin à pied vers le lycée. Bon, j'ai une heure de retard mais tant pis. J'arrive en face du bâtiment et me rend compte que je n'avais pas regardée mon portable depuis mon réveil. Avec un peu d'espoir je regarde celui-ci et mon coeur fait un bon quand je vois son numéro s'afficher.

De Babe :

Salut Princess'. Écoute Clarke je sais que j'ai merdé, alors je ne vais pas te demander de me pardonner mais juste, essaie de me comprendre.. En tout cas ce n'est pas la seule raison pour laquelle je ne peux pas le révéler à tout le monde. Mais ça, je préférerais qu'on en parle face à face. Donc s'il te plaît, vient me rejoindre à notre arbre à 20 h, je t'y attendrais.. Encore désolée, je t'aime..

C'est tellement triste qu'on en arrive à là, j'hésite à lui répondre. Finalement, je le range dans ma poche et passe la grille sous le regard du surveillant. Il me fait passer sans rien dire. Je l'aime bien lui, il est plutôt sympa. Avant de retourner en cours je me dirige vers le bureau du proviseur. Je toque à sa porte et on me dit d'entrer :

- Bonjour Marcus.

Il y a une femme qui était venait de poser des dossiers sur son bureau qui me regarde de travers. Je l'ignore et me refocus sur Marcus :

- Bonjour Clarke, tu n'es pas en cours ?

- Heu.. À propos de ça.. Je peux te parler seule à seul ?

- Oui, bien sur. Toute façon Rebecca allait s'en aller justement.

Il lui sourit et elle le sourit en retour, un sourire qu'on sent faux à cent kilomètres. Elle sort enfin de la salle et je laisse un soupir de relâchement, tout en m'affalant sur son fauteuil. Il fait de même sur celui en face de moi et reprend :

- Et bien Clarke, que ce passe-t-il ?

- Je me suis embrouillée avec Lexa mais ça c'est pas grave. C'est juste que là je suis trop fatiguée et du coup je suis en retard.

- Tu sais que ce n'est pas parce qu'on se connaît que je peux te couvrir comme ça hein.

- Je sais.. J'aurais essayée !

Il rigole légèrement en bougeant sa tête, me montrant qu'il en avait marre des conneries que je disais :

- En faite, je suis surtout venue pour te dire que je suis retournée à la maison et j'ai parlé à Dr. Griffin.

- Ah oui, et ça s'est bien passé ?

- Oui, bizarrement oui !

- Parfait !

- Oui.. Parcontre je reste un peu avec Lexa. 'Fin du coup là je sais plus trop. Vivre là-bas toute seule ça me fait un peu bizarre..

- Je vois, mais Lexa ne t'as pas recontactée ? Ça m'étonne un peu d'elle. Tu vas voir, Lexa est le genre de personne à fuir les problèmes, regretter, puis revenir pour essayer d'arranger les choses comme elle peut.

- Comment dire qu'elle m'a déjà envoyée un message me disant de la rejoindre ce soir.

- Mais ?

- Mais je ne lui ai pas répondu !!

- Pourquoi ?? C'est l'occasion où jamais. Lexa à ravalée sa fierté pour toi et c'est rare. Donc si elle le fait pour toi, saisis cette chance, parce que si toi tu ne la prend pas, plus personne ne pourra en bénéficier. Alors je te fait confiance, fait ce que tu as à faire et ne fait pas de conneries s'il te plaît. Cette gamine est brisée de l'intérieur, à toi de l'aider à se refixer..

- ...

Ses mots.. Ils résonnent en moi comme si il me les avaient à jamais gravés dans ma peau, mon coeur. Il ne fallait surtout pas que je foire ce coup si.

- Sur ce tiens ton mot d'excuse mais la prochaine fois c'est pas moi, d'acc' ? Maintenant va, j'ai cette tonnes de dossiers à regarder.

- Merci, je suis désolée pour tout ce que j'ai pu dire sur toi. C'était pas sympa, t'es un type bien Marcus..

Je lui souris et passe la porte en me dirigeant vers ma salle de classe.

Le reste de la journée se passe assez animalement, à part le fait que comme Lex n'est pas là, tout le monde juge bon de me demander à moi. C'est incroyable, elle là sans être là !

La fin des cours arrivent et je reçois un message de Hugo qui me préviens qu'il m'attendait devant le lycée. Je lui répond vite fait, dit aurevoir à tout le monde et part le rejoindre. Mais quand je sors, je ne vois personne. Inconsciemment, je me dirige derrière le bâtiment, là où le couloir de Lexa se trouvait. Je me tourne pour entrer dans ce fameux couloir mais je me fait aussitôt plaquée par quelqu'un, d'une force que je ne pas m'en échapper :

- Salut toi !

- Hey Hugo, putain.. Tu m'as fait flippée !

- Haha désolée, je peux pas contrôler ma force.

- Mais alors ? C'est que t'as changé toi dites donc !

- Je sais ! Je suis plus le maigrichon intello que tu connaissais hein.

- Mouais, espères pas trop non plus, lui dit-je en lui donnant un coup dans son épaule.

- J'avoue que toi non plus t'es pas mal...

Il commence à s'approcher dangereusement de mon visage. Je peux sentir son souffle chaud contre mes lèvres mais me ressaisis en le repoussant avec mes bras. Mais en vain, il est trop fort. Et c'est les mains sur son torse qu'il prend l'assaut de ma bouche. Je me retire tout de suite, le regarde choquée et le giffle de toute ma force :

- Si c'était ça le but premier de ta venue, c'est même pas la peine !!

Rouge de colère je sort vite de ce foutu couloir et me redirige vers l'avant du bahutµ. Mais quand j'arrive devant, je vois Lexa monter sur sa moto furax. Sur le chemin elle avait donnée un coup de pied dans une poubelle qui est à présent parterre. NON, me dites pas qu'elle a vu Hugo entrain d'embrasser ??!! Je cours vers elle et quand j'arrive à peu près à sa hauteur, elle me regarde comme dégoutée. Je tente de m'expliquer, mais elle fait rugir ses moteurs à fond avant de partir en trombe je ne sais encore où.

Dévastée j'appelle Octavia. Elle arrive dix minutes après, et me ramasse alors que je suis en pleurs depuis assez longtemps. Elle ne me demande pas la raison de mes larmes et je lui en serait éternellement reconnaissante. Et c'est dans une atmosphère pesante que nous allons chez elle, rejoins de Raven. Elles me proposent de rester dormir chez elles.

Après avoir commandé des pizzas, nous mangeons et j'en profite pour tout raconter à mes meilleures amies. Puis une fois l'histoire finie, les questions fusent.

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant