Chapitre 50 - Le néant

4K 142 31
                                    

Pdv Lexa :

Le néant.. Rien.. Le vide.. Un trou noir.. Un manque.. Voilà ce que je ressentais en ce moment même...

Mais soudains, la lumière m'agresse, je me lève en sursaut et plisse les yeux devant le soleil en face de moi. Ce n'était qu'un cauchemar.. Je m'étais juste endormie sur le bord de la falaise, bercée par le bruit de vagues. J'ai de plus en plus mal à respirer, mon coeur bat à une vitesse anormale, le souffle saccadée, je me laisse aller en m'allongeant parterre. Je sais très bien ce qui est en train de se passer : je fait de nouveau des crises d'angoisses. Mais là, quelque chose clochait. Quand je respire, une douleur affreuse me prend le poumon, comme si il brûlait à l'intérieur de moi-même. Je commence à paniquer ce qui n'arrange en rien mon état actuel. La main agrippée à mon t-shirt tentant de combattre la douleur je pense à Clarke. Je repense aux battements de son coeur près du mien et me concentre sur ça. Je cale ma respiration sur les vas et viens des vagues et réussi enfin à respirer comme il faut. J'ai eue la peur de ma vie, je pensais vraiment y laisser ma peau cette fois-ci. Lincoln, m'avait longtemps conseiller d'aller voir un médecin et j'ai toujours refusée. Mais cette fois, je crois que c'est un signe, je devais y aller dès que je pouvais.

Ce genre de crise me prend souvent depuis la mort de mes parents et de Costia. Depuis, j'ai apprise à les contrôler, à respirer comme il fallait. Mais ça s'était arrêté lorsque j'ai rencontrée Clarke. L'angoisse partait quand sa chevelure blonde montrait le bout de son nez. Jamais je ne lui en ai parlé, elle risquerait de s'inquiéter pour rien. Là, ça devenait critique.

Je me relève, en sueur et tente de reprendre mes esprits avant de retourner au volant. Quand je me sens enfin prête, je conduis jusqu'à notre appartement où je n'étais pas retournée depuis ce matin. D'ailleurs, il faut que j'aille manger donc je fait une détour part un fastfood à côté où je commande deux hamburgers frites et un soda. J'emmène tout ça chez moi et mange tranquillement, seule avec ma télé, quel triste tableau..

Mon repas fini, je décide d'aller me défouler un peu sur le ring. Je me met donc en tenue de sport c'est-à-dire en short, brassière, baskets, je met les bandages autour de mes mains et part en courant vers la salle de sport. Heureusement, comme on est plein milieu de la journée, il n'y a presque personne. Je me dirige vers la salle de boxe et aperçoit mon coach, je m'approche d'elle pour lui dire bonjour :

- Salut bébé, dit-je.

- Hey honey ! Tu resssèches les cours ?

- Clarke...

- Ah je vois.. Tu veux en parler ?

- Pas maintenant, là je dois frapper dans quelque chose mais après on se pose à un bar et je te raconte tout.

- Ça va pour moi ! Shall we start ? (on commence?)

- Yep, à fond aujourd'hui !

Sur ce nous partons pour deux heures de boxe thaïlandaise intensif. Après avoir bien suées ensemble, nous partons nous doucher. Évidemment ici, ce sont des douches collectifs, mais ça ne m'a jamais vraiment posée de problème, je ne suis pas vraiment pudique donc bon.. Lorsqu'on se sent enfin assez propre, on prend nos affaires et je l'emmène à un bar à bord de ma voiture.

Quelques minutes après on se retrouve sur des chaises hautes devant le comptoir, une bière chacune. Je lui raconte alors tout ce qui s'est passé. Hayley à toujours été ma confidente depuis que je fais du sport ici, c'est-à-dire environs depuis mes 14 ans. Avant d'être mon entraîneuse, elle a d'abord été mon amie de salle. On allait aux mêmes horaires, les mêmes jours et surtout on avait les mêmes délires. Mais ayant deux ans de plus que moi, à 20 ans elle a commencée à travailler ici. Puis depuis, c'est elle qui suit ma santé sportive. Après avoir réagis sur les choses que j'avais dites précédemment, on change vite de sujet pour dériver sur la vie de couple de mon amie :

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant