Chapitre 48 - De quoi ma fierté ?!

2.4K 119 11
                                    

Pdv Lexa :


Il est six heures et demi, je n'arrive toujours pas à dormir. Cette dispute m'a mise dans tout mes états. Jamais je n'ai vu Clarke aussi contrariée. Et savoir que tout ça était à cause de moi, me faisait encore plus mal.

Ça fait maintenant près de sept heures que j'essaie de m'endormir mais en vain. Fatiguée, je me dirige vers la salle de bain et passe un coup d'eau froide sur mon visage. Quand je me relève et me regarde dans le miroir, je faillit sursauter en voyant ma propre tête. Je fait tellement pitié à voir..

Je m'habille vite fait, prend des affaires et sort de l'appart'. Je prend ma voiture et part sans vraiment savoir où aller. Au final je prend une route au hasard et fini dans un vieux bar miteux où je décide de prendre une petite pause. Je commande un café parce que là j'en ai vraiment besoin.

Vers huit heures, j'hésite à lui envoyer un message et dix minutes après, je me lance et me risquer à taper quelque chose sur mon clavier.

De Lexa :
Salut Princess'. Écoute Clarke je sais que j'ai merdé, alors je ne vais pas te demander de me pardonner mais juste, essaie de me comprendre.. En tout cas ce n'est pas la seule raison pour laquelle je ne peux pas le révéler à tout le monde. Mais ça, je préférerais qu'on en parle face à face. Donc s'il te plaît, vient me rejoindre à notre arbre à 20 h, je t'y attendrais.. Encore désolée, je t'aime..

Je prend longtemps avant d'enfin réaliser que j'avais vraiment envoyée le message. Sortant enfin de ma contemplation, je pousse un long soupir et le barman me regarde en souriant :

- Dure matinée hein.

- Oui on peut dire ça...

- Je te ressers un café ?

- Oui, merci, c'est gentil.

- Derien.

Il part me servir une deuxième tasse et reviens vers moi tout en reprenant :

- Ah et au faite moi c'est Alex.

- Enchantée Alex, moi c'est Lexa.

- Hmm.. T'es pas du coin, si ?

- Nan j'viens du plein centre de sydney. Ma copine et moi on vient de s'engueuler et chuis tombée ici par hasard.

Je lui lance un regard et continue :

- En faite, je sais même pas pourquoi je te raconte ma vie comme ça, je suis désolée..

- Arf t'inquiètes pas, je suis barman, donc accessoirement psychiatre et psychologue donc c'est dans mon domaine de compétence t'en fais pas !

Je rigole légèrement, il est drôlement sympa ce type dit-moi :

- Eh, t'es pas en cours d'ailleurs ?

- Co- Comment tu sais ?

- Bah ça se voit quoi. C'est pas comme si je voyais souvent des lycéens par ici. D'ailleurs tu ne devrait même pas être ici.

- Haha bien joué, mais par contre j'ai tout à fait le droit de venir ici, je suis majeure et vaccinée.

- Ah oui ? On dirait pas ! J'ai cru que t'étais qu'une gamine de 17 ans quand t'es rentrée.

Je souris à sa remarque. C'est vrai qu'on me dit souvent que je fait plus jeune que mon âge. En même temps si ils vivaient avec moi tout les jours, ils verraient bien que mon comportement n'apporte pas trop de maturité non plus et je l'assume :

- C'est vrai qu'on me le dit souvent.

Il rigole légèrement, s'excuse en me disant qu'il doit aller servir d'autres gens. J'en profite pour jeter un œil à mon portable et voit deux notifications mais aucune d'Elle..

De Octavia :
Lexaa ! T'es ? Pourquoi t'es pas venue en cours avec Clarke aujourd'hui ? Elle à l'aire toute triste maintenant.

Je sens mon coeur se serrer quand je lis qu'elle est mal en se moment même et que je ne sui pas là.

De Lexa :
Hey O'. Désolée, j'pouvais pas venir, Clarke ne tas rien dit ? En tout cas je serais sûrement demain.

Maintenant, passons à mon frère.

De Lincoln :
Tu resèches les cours Lex ? J'ai voulu demander à Clarke mais elle nous évites tous. Tu sais pourquoi ?

De Lexa :
Salut Linc. On s'est disputées cette nuit, je l'ai pas vue depuis hier soir. Elle a dormi sur le canapé et moi chuis parti ce matin sans lui dire un mot.

De Lincoln :
Arrgh.. LEXA ! Arrête de toujours fuir les problèmes comme ça ! Allez vous expliquez, je vous est déjà vu séparées et je veux pas que ça se reproduise !! Ravalez votre fierté et allez vous parler bon sang !

De Lexa :
De quoi ma fierté ?? Figures-toi que je lui ai demandée de me rejoindre tout à l'heure et elle m'a toujours pas répondue ! Alors dit-lui que je veux bien faire un effort mais qu'il faut qu'on soit deux dans le coup sinon ça ne marchera jamais..

Je range vite mon portable avant que Lincoln me réponde. J'ai vraiment pas la tête pour qu'il me gronde comme une gamine là. Puis en pensant à ce message et à la possibilités que je perde ma blonde, une larme solitaire dévale ma joue et je ne m'en compte que quand je sens le regard d' Alex posé sur moi :

- Tu vas bien Lexa ?

- Oui ça va, désolée, je vais y aller.

- D'accord.. J'espère à bientôt !

- Moi aussi, t'es vraiment cool Alex.

Je lui sourit tout en rejoignant la sortie. Cette fois je prend ma voiture pour aller je ne sais où, un endroit où il n'y aurait personne.. Je sais, la falaise ! Je fonce à toute vitesse sur les grandes lignes droites vides que sont les routes d'Australie. Je frôle les 150 quand j'aperçoit un croisement. Je n'était jamais venue par ici donc je ne savais pas qu'il était là. J'essaie de ralentir, mais c'est trop tard.. Un camion qui passait par là, traverse et ne m'ayant pas vu, je fonce directement sur lui. Puis le reste ? Plus rien...

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant