Chapitre 39 - Artistes

2.7K 126 34
                                    

Pdv Lexa :

À tout les coups Marcus a dû lui dire des trucs sur moi, vu comment était Clarke à la sortie de son bureau. Le bon côté c'est qu'au moins ils se sont réconcilié, mais je vois toujours pas comment. Je ne lui ai jamais dit, mais Marcus, je le considère comme mon père. Il a toujours été là pour moi, encore plus quand mes parents sont morts et je lui en serais éternellement reconnaissant. Mais pour l'instant, je préfère ne pas me ré-attacher à lui. Bien décidé à mettre fin cette discussion, je prend Clarke part les épaules et lui propose de retourner en cours, ce qui sonne vraiment faux dans ma bouche.

On fini à seize heure, on a visiblement pas de chance comparé à d'autre. Il ne nous reste plus que deux heures d'histoire, puis je fini part une heure de photographie et Clarke une heure d'arts appliqués. Je passe toute le cours d'histoire à faire des caresses à Clarke, je sais pas, ça me déstresse, j'aime pas m'ennuyer. Bref... Le cours enfin terminé, passons aux choses sérieuses : la photo. Heureusement que cette option existe, sans elle je ne sais pas ce que je ferais dans ce foutu lycée. Comme vous avez sans doute du comprendre, j'adore ça. Tout à commencé au collège quand j'ai fait connaissance avec tous ces appareils photos qu'Anya gardait dans son studio. Elle avait sûrement remarqué mon adoration pour ces appareils et m'en a donner un. Bon, maintenant il est un peu vieux mais je l'ai toujours chez moi. Depuis je me suis achetée un bel Olympia qui reste toujours quelque part près de moi. Il n'y a que ma famille, Gustus mon meilleur pote et Marcus qui sont au courant. C'est vrai que c'est un truc que j'essaie de garder pour moi, je n'aime pas que les gens sache ce que j'aime vraiment.

Je fait un signe à Clarke que je part et me dirige vers la salle de M. Jefferson, mon appareil comme toujours dans mon sac. J'arrive dans la salle, m'installe à côté de Sarah (ma seule amie dans ce cours) et écoute attentivement ce que dit le prof. Après une demi-heure, vient le moment de la pratique et M. Jeff nous fait sortir de l'établissement et nous fait aller dans l'espace vert du campus. Ah oui j'avais oubliée de le dire, mais notre lycée accueil ses élèves dans des dortoir prévus pour. Ce qui fait qu'on a un genre de campus, surtout qu'il est annexé à celui de l'université juste derrière. Donc imaginez vous un genre de grand village avec lycée, université et tout les commerces qu'il faut. Et dire qu'une partie a été financé par Woods & Co...

Du coup, on se balade dans le campus avec comme instructions de prendre en photo : « La naissance des choses », oui ça veut rien dire, mais le prof adore sortir des phrases comme ça pour qu'au final ça soit le truc le plus simple du monde. Je me demande si du côté de Clarke tout ce passe aussi bien.

Pendant ce temps dans le cours d'arts appliqués :

Pdv Clarke :

Me voilà enfin à mon cours préféré ! J'aime tellement dessiné, l'ambiance en cours, et cette prof ! Elle est tellement cool, elle déteste qu'on l'appelle par son nom, c'est pour ça que tout le monde l'appelle Chloe, Chloe Price. Elle est plutôt jeune comme prof, elle est grande égalant facilement Lexa et chose très originale : elle a les cheveux bleu. Tout ça pour dire que j'adore ses cours, je suis contente d'avoir prise cette option. Ma mère a toujours voulue que je la suive dans sa voie de la médecine, mais moi je préfère largement l'art. Je comptais m'orienter vers la photographie ou quelque chose dans ce genre, organiser des expositions d'arts contemporains.

Du coup pour ce cours c'est quartier libre : on peut dessiner, sculpter, peindre, ce qu'on veut et elle regarde à la fin. Je sens qu'elle a vraiment la flemme aujourd'hui, quand elle passe entre les tables je décide de l'embêter un peu :

- Alors Ms. Price on a un peu la flemme ? Fit-je avec un grand sourire au lèvre.

- Clarke, tu te fous de moi ? Qu'est-ce que j'avais dit, pour toi ce sera Chloe et pas de Ms devant !

- Bien Ms. Chl... je voit qu'elle me fusille du regard. Bien, Chloe !

- Merci ça fait du bien, j'ai un prénom, autant l'utiliser nan ?

Je dessine et en même temps je tape un peu la discut' avec ma prof aux cheveux bleu :

- Aller dit moi qu'est-ce qui t'arrive, t'es complet' dans les vappes là.

Remarque : c'est la seule prof avec qui je me comportais comme vraiment moi-même depuis le début. On s'est tout de suite très bien entendue, puis nous sommes vite devenues très bonnes amies. Ce qui me permet de lui parler de la sorte, ce qui me vaut d'ailleurs des regards surpris de mes camarades de classe :

- J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, me dit-elle avec cet air goguenard qui voulait tout dire.

- Rachel hein, lui dit-je sachant très bien ce qui s'était passée cette nuit.

- Eh oui, enfin !

- Hey ! Bien joué !

Elle lève sa main en l'air et je tappe directement dedans en signe de victoire. Depuis la rentrée, Chloe avait ce genre de crush pour une des serveuses du café d'à côté. J'ai du l'a convaincre une centaine avant qu'elle se décide enfin à conclure. Ça fait maintenant une semaine qu'elle se cherchent, et j'en déduis qu'hier à été la conclusion de tout ses efforts :

- Bon c'est pas que, mais j'ai d'autres élèves. On se reparle après ?

- Yep !

Je me redirige ma concentration sur le dessin que j'avais commencé. Sous mes coups de crayons, une silhouette familière pouvait facilement être reconnaissable. C'est Lexa Wood dans un habit de guerrière, tenant des épées dans chacune des ses mains. Elle est juste magnifique... La sonnerie arrive brusquement dans mes oreilles et me lève automatiquement pour poser mon travail et sortir de la classe :

- Tu m'appelles ? Dit-je à l'intention de ma prof.

- Ouais vers 19h, t'inquiètes. Salut Griffin !

- Ms. Price !

Elle fait mine de grogner et je sors rejoindre Lexa dans sa salle. Quand j'arrive au niveau de celle-ci, je la retrouve vide et reçois un message :

De Babe :

Hey, Jefferson nous a fait sortir dans le campus, je t'attend sous le grand chêne.

Love you.

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant