Chapitre 13 - Présentation

4.6K 202 34
                                    

Pdv Lexa :

Je suis vraiment trop contente qu'il y ai personnes à l'étage. Cet endroit est assez spécial. Notre famille détient ce bar depuis assez longtemps. Enfaite c'est un bâtiment tout ce qu'il y a de plus normal, sauf qu'il est recouvert de bois afin qu'il d'avoir l'air d'une géante cabane. Il contient une terrasse V.I.P, décorée par moi même avec comme thème : La Bohème. J'adore cet endroit, il y a des matelas, des coussins, des couvertures par terre. Des tissus accrochés partout un peu n'importe comment, des bougies par ci par là et cerise sur le gâteau : on a une superbe vue sur la plage et la mer, surtout à cet heure ci, pour le coucher de soleil.

Après avoir passé ma commande auprès de mon frère, j'entraîne Clarke avec moi en montant :

- Viens j'vais t'montrer un truc c'est trop beau !

- Ok j'te suis.

Lorsqu'on arrive tout en haut, je me tourne vers ma blonde. Elle avait les yeux rempli d'étoiles. C'est tellement beau à voir. Ça fait une semaine qu'on se connaît, bon ok c'est vrai qu'on s'est pas donnée de nouvelles depuis mais bon. Je me met à ses côtés et à l'aide de mon bras entoure ses épaules :

- Alors tu aimes ?

- Woaw Lexa ! C'est trop magnifique !

- Oui je sais, c'est moi qui ai décorée l'endroit.

- C'est vrai ?

- Oui, je t'en prie assis toi.

- Merci, tu sais Lexa...

- Hmm... ?

- Je commence à me dire que ça ce trouve tu es schizo.

- Ah oui, pourquoi ?

- Je sais pas. Quand je t'ai rencontrée dans le couloir où même tout simplement au lycée, tu avait l'air hostile, autaine...

- Attend ! Mot trop compliqué pour mon petit cerveau. Tu sais tout le monde ne peux pas être intello comme toi !

- Mais heu... D'ailleurs chuis pas si intello que ça. Et ça veut dire que t'avais l'air méchante quoi !

- Hmm... Je vois... Et maintenant comment tu m'trouve ?

- Bah là quand je vois tout ça, ne te trouve plus épanouie, heureuse et pleine de vie.

- Ah oui ? Tu sais ce qui me fait ça ?

- Non c'est quoi ?

- C'est ça...

Je la retourne et l'embrasse longuement. Sans doute un peu surprise elle prend un peu de temps avant de répondre à mon baiser. Mes mains sont sur ses hanches, tandis que les siennes ne tardent pas à trouver ma nuque. Mais soudain elle rompt​ notre baiser et me fixe d'un triste :

- Lexa.. Tu sais je t'aime bien mais je ne peux pas..

Qu'est ce qui m'a prise ! Je m'auto claque dans ma tête, pourquoi j'ai fait ça ? Tout ce déroule très vite dans ma tête et les questions et reproches s'enchaînent :

- Désolée c'était plus fort que moi.. Je ne vou.. Tu as tel.. Mais c'est..

Pdv Clarke :

La voyant bégayer et se toc qu'elle a de se frotter la nuque quand elle est nerveuse, je décide d'écourter son moment de malaise :

- Lexa ne t'inquiète pas pour nous ok ? Ça ne change rien, c'est juste qu.. Que je ne suis pas encore prête et j'ai déjà un copain.

Que je vais pas tarder à quitter si ça continue comme ça..

- Nan mais ne t'en fais pas, j'ai compris c'est de ma faute, je suis allée trop vite. C'est vrai qu'on ne se connait que depuis à peine quelques jours. Prend ton temps, c'est moi qui..

Je n'attend pas qu' elle finisse son long dialogue, que je me jette sur elle pour l'enlacer. Un câlin qu'elle ne refuse évidemment pas.

- Mmm... Hmm... Je crois que je dérange... fit Lincoln en entrant et sortant aussitôt.

Nous nous détachons vite fait et Lexa par dans un fou rire incontrôlable, alors que je devenais rouge écarlate.

- Lexa qu'est ce qui t'arrive c'est pas marrant !

- Ah si ça l'est, je te l'assure !

Et là je la reperd. Une fois ce moment d'égarement fini, elle finit par appeler son frère. Lorsqu'il arrive Lexa l'invite à venir s'installer avec nous :

- Tu viens Lincoln ? Je te dois quelques explications.

- C'est vrai que je ne suis pas contre...

- Bon, tout à l'heure je t'ai présentée Clarke.

- Oui ?

- Et enfaite c'est la fille du couloir, tu sais celle qui oser me répondre ?

- Naaan... ! C'est vraiment toi Blondinette ?

- Eh ! Ne m'appelle pas comme ça ! Et oui c'est bien moi.

- Heu... Oui désolé... Ma foi tu as vraiment du caractère.

- Oui, on s'est recroisée chez Gustus et j'lui ai proposée de se revoir.

- Eh bien enchanté Clarke !

Après Lincoln s'excuse parce que ça petite amie doit venir le voir dans quelques minutes. Nous lui proposons alors de l'inviter à venir manger avec nous, ce qu'il accepta.

Pdv Lexa :

Mais qu'est ce qui s'est passé dans ta tête Lexa !?? Pour une fois que ça allait. Peut-être que c'était un signe après tout. D'abord ses parents, ce qui vient de se passer.. Maintenant ça va être compliqué de prendre du recul. Faut que je me contente de ce Friendzone ultime. Au moins elle ne s'est pas enfuite en courant, c'est déjà ça. Notre amitié est trop compliquée, j'ai jamais connu ça..
Je sens une main dans la mienne, se qui me sort de mes pensées :

- Je t'ai dit que rien ne changera.., me dit-elle.

- D'accord, tu viens on s'installe ?

- Avec plaisir ! Ta leçon de surf ma fatiguée !

On se met dans les coussins et différentes couvertures. Heureusement que nous nous sommes déjà changée, sinon tout serait mouillé. Elle s'est mise par terre à côté de moi, sa tête sur mon épaule, mon bras entourant les siennes.

Une dizaine de minutes de silence reposant après, j'entends mon portable sonner :

- Woaw Harry Potter hein ?

- Bah quoi ? J'aime bien.

- En sonnerie ? elle me regarde d'un air amusé.

- Bon Okeyy.. J'adore c'est les meilleurs film que j'ai jamais vu de toute ma vie !!

- Eh bah dites donc ! Elle laisse échapper un rire.

Bon où est ce qu'il  encore passé lui !?

- Pourquoi tu décroche pas ?

- Parce-que je le trouve pas peut-être !

- Okey on se calme, on va l'trouver d'accord ?

- D'accord..

- T'es vraiment pas douée pour perdre ton portable tu sais ?

- Mmm.. Tu m'aide pas trop là.

- Ahah désolée.. Oh tiens le voilà ! Au final je t'ai bien aidé !

- Allo ?

Pires Ennemies - CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant