Legolas* et Thranduil viennent de repartir dans leur royaume avec les jumeaux Elladan et Elrohir. Les traductions sont entre parenthèse. Tauriel* n'a pas l'âge de Legolas pas d'histoire d'amour (je déteste Tauriel).
- Ada c'est quand que l'on arrive ? Demande Legolas
- Bientôt mon Fils, bientôt, Répond calmement Thranduil.
- Y – a que des arbres depuis des heures, Dis Elladan
- Oui ça c'est vrai, Réplique Elrohir
Cela fait trois jours qu'ils voyagent au rythme effréné des plaintes des jumeaux. Legolas a le sourire aux lèvres, il sait qu'il va bientôt arriver.
- Ada regarde y-a ton cerf dehors, Dis Legolas
- Ene* tu as raison Ion-nin*, Répond amusé Thranduil
- Mais c'est quoi ça ? Rigole Elrohir
- Un élan des plaines de Gorgoroth*, Rit Elladan
- Mais non, c'est la monture de mon Ada et je l'adore moi Lessien*, Commence à pleurer Legolas.
- Je vous préviens que vous moquer de moi, vous vaudras une punition arrivée dans les cavernes. Réplique Thranduil.
Legolas se love dans les bras de son père, il sourit mais des larmes coulent sur ses joues rosies par le froid. L'hiver approche et Vertbois n'est pas baigné de soleil donc il fait un peu froid.
Dix minutes plus tard
Les cavernes sont immenses, des rivières de joyaux traversent les murs et permettent un éclairage doux et enchanté. Un garde récupère les jumeaux et les entraînent en direction des appartements que le roi à mander par message pour les deux Peredhil.
Legolas part en courant en direction de ses appartements afin de retrouver sa nourrice et ses affaires. Tandis que Thranduil se rend dans son bureau afin de lire les rapports de ces capitaines arrivés pendant son absence.
Il arrive tranquillement dans son espace de travail, il regarde à droite et à gauche et s'aperçoit que le tas de rapport est immense. Cela va être une tâche longue à moins que...Non il ne va pas aller le déranger.
- Garde ! Appelle Thranduil
- Oui mon seigneur ? Répond Tauriel
- Appelez le prince afin qu'il me rejoigne, demande Thranduil
- Bien mon seigneur, Dis Tauriel avant de s'éclipser discrètement.
Tauriel revient accompagné du jeune Haryon, il se blotti derrière la jeune garde apeuré d'avoir commis un impair auprès de son Ada.
- Viens mon amour, Dis Thranduil en ce baissant à hauteur du chérubin.
- Ene Ada, Répond Legolas.
- Je ne veux pas te gronder, tu sais Ada a toujours besoin de toi pour bien travailler, Assure Thranduil.
- Ene, je vais aider Ada, je suis un grand Prince, Sourit Legolas.
- Haha, oui tu l'es mon fils, répond doucement Thranduil.
Il se remet à son office, Legolas s'assoit en face et entreprend de trier les rapports par nom de capitaine. Et met les courriers autres sur une pille à part. Il s'amuse à ouvrir délicatement les courriers scellés et les tends à son père qui sourit et soupir à chaque nouvelle lettre.
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...