Une mission pas si facile (part 1 ...)

361 26 12
                                    

Cela fait deux semaines que nous sommes partis laissant derrière nous notre foyer, nos amis et notre confort afin de rejoindre les rôdeurs réputés pour leur sens de l'honneur et de la justice. Ils interviennent dans toutes les situations qui nécessitent une aide extérieure. Ils nous ont envoyés dans un village à 10 miles de la forêt de Thranduil.

Ce village de mortel est souvent touché par les attaques de quelques brigands qui passent par la forêt de Thranduil aux dépends de leurs vies. Nous arrivons après des jours de chevauchés rapide, le village semble mort et désert. Au bout de quelques minutes, nous finissons par découvrir une petite auberge miteuse mais bondée. Elrohir n'est pas friand de ce genre d'endroit poisseux mais à défaut de mieux, nous nous en contenterons.

Je pousse la porte de la taverne, je suis immédiatement pris par l'odeur nauséabond du lieu, je me demande si nous ne devrions pas dormir à la belle étoile ce soir. En entrant Elrohir fait une grimace de dégoût qu'il remplace rapidement par une expression neutre et détaché. Tout le monde nous regarde, ils ne peuvent pas voir nos visages car nos capuchons plongent nos visages dans l'ombre.

Nous nous asseyons dans un coin que je juge tranquille et ombragé. Deux femmes s'approchent de nous et nous incitent à demander ce que nous souhaitons. Elrohir me préviens que si l'odeur reste il ne dormira pas ici, mais je décide de commander quand même une chambre et deux salades. Les dames repartent avec nos commandent et reviennent quelques minutes après chargées de nos salades.

Seulement, je fais remarquer à la plus jeune d'entre elle que je n'ai pas commandé de viande. Elle me fait un sourire et me dit que la cuisinière voulait nous faire un petit cadeau pour ces « nouveaux » clients. J'allais lui répondre gentiment lorsque Elrohir pris la parole.

- Nous n'avons pas commandé de viande car nous n'en mangeons pas.

- Calme toi, Merluir, ce n'est pas grave nous la mettrons de côté pour quelqu'un qui la voudra. Lui répondis-je doucement.

- Nous sommes désolé monsieur nous pension bien faire, s'exclame une des jeunes filles peinées.

- Ce n'est rien, il s'enflamme pour un rien, ne vous inquiéter pas. Tentais-je de rattraper.

Les jeunes filles repartent déçues sous les regards désapprobateurs des hommes présents. Un homme vient s'assoir à notre table, nous le regardons brièvement avant de lui demander ce qui l'amène à nous déranger pendant notre repas.

- Je suis venue pour que cet homme fasse des excuses aux jeunes serveuses qui ont eu l'amabilité de le servir tout à l'heure. Dit – il.

- Je leur est fais des excuses, répondis-je.

- Pas vous, lui, dit l'homme en pointant Elrohir.

Je lance un regard d'avertissement à l'égard de mon frère, il ne faut pas que la ville soit contre nous et ça il l'a bien compris puisqu'il fait des excuses plates et entières aux deux jeunes mortelles. L'homme n'a pas l'air satisfait de ses excuses puisqu'il reste à table avec nous. Soudain, Elrohir prends ses affaires et repart dehors. Je m'excuse auprès de l'homme un peu encombrant et part rejoindre mon jumeau à l'extérieur.

- Qu'est-ce qui ne vas pas ? Depuis quelque temps je te sens dans la lune, triste, absent.

- Je le sais Elladan mais je doute parfois que l'on est fait le bon choix, regarde moi je n'aime pas autant les mortels que je le pensais cet homme m'horripile au plus haut point.

- Je le sais mais tu sais la mission est temporaire et après on a quelque mois sans rien faire donc on pourra rendre une visite à Legolas mais pour ça il faut finir cette mission avant la fin de la prochaine semaine sinon on va louper son anniversaire.

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant