Elladan marche dans les couloirs de Fondcombe, il est suivi de deux autres ellyn*, l'un blond et l'autre brun. Le brun s'appelle d'Elrohir, il s'agit du frère jumeau d'Elladan. Le blond quant à lui s'appelle Legolas, il s'agit du fils de Thranduil Oropherion, roi des elfes sylvains de la forêt noire.
Pour l'instant les trois jeunes elfes sont calme et ne bouge pas. Mais, pour combien de temps ? Les jumeaux peredhil sont connus pour leurs frasques légendaires. Depuis quelque temps, le jeune Legolas s'est allié à ses aînés pour faire de grosse bêtise.
Lindir s'approche des trois jeunes elfes en les regardant, méfiant, il est souvent la cible des jeux de ces trois bambins incontrôlables. Une fois c'était la harpe de son ami Glorfindel qui avait subis les dégâts de ses minots.
Lindir passe calmement, frôlant Legolas qui ne se gêne pas pour lui faire remarquer son impolitesse :
- Tu aurais pu te décaler pour ne pas me percuter de la sorte
- Je ne l'ai pas fais exprès et je te prie de bien vouloir me parler avec plus de respect, je ne suis pas un esclave de ton père, à ton service
- Je ne crois pas avoir permis à un serviteur de parler ainsi à mon fils, ménestrel
- Aran Thranduil, je suis obligé de reprendre ce gredin lorsqu'il me parle mal
- ...Je ne crois pas avoir également permis votre manque de respect envers ma personne, répond glacialement le roi Thranduil
Lindir repart dans les couloirs, tout en sachant pertinemment que le roi Thranduil ne va pas se gêner pour prévenir le seigneur de la cité, de son manque de respect et de son impolitesse. Lindir ne peut plus contenir la rage que leur provoque la réaction des trois elfling.
- Bravo mon fils, je suis fier de toi
- J'ai eu un très bon professeur, répond malicieusement le prince
- Enfin, au moins j'aurais la satisfaction de ne pas l'entendre à la cérémonie de ce soir, dit Thranduil
- Tant mieux, tant mieux, murmure le blondinet
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Comme cela ce sera à toi de chanter et au seigneur Elrond et je pourrais être au première loge pendant ce moment magique.
- Si le seigneur Elrond le permet, se sera avec un grand plaisir.
Thranduil raccompagne son enfant et l'habille pour le soir, non sans avoir félicité les jumeaux peredhil.
Le soir arrive, la fête, pour l'arrivée de la délégation de Mirkwood se poursuit, tandis que Thranduil parle avec Celebrian*. Les jumeaux se sont assis au buffet afin de se goinfrer. Legolas a entrepris de faire dans la douce Arwen*, née depuis peu.
Lors qu'enfin Elrond se rend compte de l'absence de Lindir, Thranduil s'explique et lui avoue se qui c'est passé entre lui et son fils. Le seigneur de la cité analyse la situation et se doute que sans musique la fête ne durera pas longtemps.
C'est alors que Thranduil prend un sourire malicieux et regarde Elrond avec machiavélisme :
- Je me souviens d'un jour, en Lorien*...où vous chantiez...pour une demoiselle...présente dans la salle
- J'ai compris, je vais chanter, ce que vous pouvez être agaçant lorsque vous vous y mettez... mais je ne chanterez pas seul puisque vous viendrez avec moi.
- Mon fils me l'avait demandé et je ne pensais pas que vous accepteriez de chanter avec moi, dis Thranduil en souriant.
Deux serviteurs s'empressent d'aller chercher les instruments favoris des deux seigneurs avant de revenir encombrer d'une harpe et d'une flûte elfique. Thranduil commence par un joli morceau de flûte, peu après rejoins par le doux et délicat son de la harpe d'Elrond. Celebrian, aux anges décide de prendre un de ses fils et de danser avec lui, tandis que le deuxième relais Legolas auprès de sa sœur.
A la fin de sa prestation, Elrond rejoins sa femme et ses rejetons, tandis que Thranduil rejoins son enfant qui commence à s'endormir délicatement dans les bras de sa nourrice. Il le ramène dans ses appartements et semble surpris par la présence d'un ellon brun portant la robe pourpre des ménestrels, il s'agit de Lindir fouillant dans les affaires du roi sans s'apercevoir que ce dernier est derrière lui.
- Vous cherchez quelque chose ? Demande Thranduil
- Oui je cherche le moyen de faire payer à se pourceau de Sinda , la manière dont il m'a traité.
- Je suis heureux de voir que Legolas est un pourceau...et...que j'en suis le père, dis Thranduil glacial.
- Thran...Thran
- Oui c'est moi, le ROI Thranduil, dis le roi énervé
- Je...je...je
- Sortez de mes appartements
Thranduil énervé couche son enfant sur le lit blanc et le couvre d'une jolie couverture blanche. Puis commence à fredonner une douce mélodie, jusqu'à ce que lui-même sent l'appel du sommeil. Il finit par se coucher a côté de son fils, afin de le protégé et de ne pas se sentir seul. En ce jour de fête, la famille de Mirkwood honore le décès de leur reine.
Le lendemain matin
Lorsque Thranduil se réveille le matin et se rend compte que son enfant à disparu. Il a sûrement dû être réveiller par les jumeaux. Il les découvre dans la chambre de Lindir. Il tapissent sa chambre de toutes les partitions et colle la harpe sur le lit.
Thranduil aperçoit Lindir arrivé et siffle à la manière des éclaireurs de Vert-Bois. Legolas entend et comprend rapidement ce que ce signal implique et averti ses compères de l'arrivée imminente de Lindir, il cour se caché derrière un arbre proche, tandis que Lindir entre et émet un hurlement à faire frémir d'horreur les nazgûls. La victime découvre le petit Legolas toujours caché derrière l'arbre.
Thranduil se rapproche subrepticement de Lindir afin de protéger son fils de se ménestrel un peu trop zélé. Il entend Lindir prévenir Legolas qu'il va l'emmener devant le seigneur Elrond qui va le punir. Seulement c'était sans compter sur le roi qui arrive par derrière et récupère son fils avant de le placer dans ses bras. Lindir furieux de ne pas avoir pu punir le prince s'en va récupéré les peredhil qui eux en ont oublié de courir.
Lindir les attrape par les oreilles et tente de les emmené jusqu'au bureau du Seigneur Elrond, seulement Lindir n'a pas l'autorité de Thranduil, la force de Glorfindel ou la prestance d'Elrond. Le malheureux lâche les deux monstres qui s'enfuient rapidement.
De mémoire d'elfe, jamais, il ne réussit à faire punir Elladan et Elrohir. Mais lorsque les trois enfants ont vu Lindir tenter de décollé les posters ils ont appelé leur père respectif et Lindir eu de grave ennui pour « dégradation de bien prêter par le seigneur de cité ».
Même aujourd'hui, les trois voyous continuent d'en rire aux dépends de Lindir. Au plus grand plaisir de Thranduil et au plus grand malheur d'Elrond.
LEXIQUE
Celebrian : « Reine d'argent », Fille de Galadriel et Celeborn , épouse Elrond et lui donne trois enfants Elladan, Elrohir et Arwen. Capturée par des orcs, elle a été torturé. Délivrée par ses fils des donjons de Dol Guldur, elle part pour Valinor afin de guérir complètement du mal.
Arwen : « Demoiselle royale », également appelé « Undomièl, Vanimelda, Étoile du Soir ». Elle épouse Aragorn au début du quatrième âge et aura avec lui un fils Eldarion et de nombreuses filles. Elle devient reine des royaumes réunifiés de Gondor et d'Arnor. Après la mort du roi, elle voyagera jusqu'en Lorien où elle finira par mourir, emporté par son chagrin.
Ellyn : Pluriel d'Ellon, qui désigne les mâles de la race elfique.
Lorien : Lothlorien signifiant « Bois doré ». Il s'agit de la cité frontalière à Eryn Lasgalen, dont la capitale est Caras Galadhon, les habitants de ce royaume sont appelé Galadhrim « les gens des arbres ». Elle a été dirigé par Amdir puis Amroth avant d'être reprise par Galadriel et Celeborn. Leur spectaculaire moyen de vit fait de cette cité l'une des plus notable du monde elfique. Les Galadhrims vivent dans des telein (talan au singulier), des sortes de palier fabriquer dans le bois et dissimulé dans les hauteurs des arbres.
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...