Un étranger bienvenu

260 19 6
                                    

Un homme habillé de noir apparait aux abords de la forêt de Thranduil. Les gardes l'arrêtent et l'amène devant le roi et le prince. L'homme s'avère être un elfe disparu depuis des années.

Il s'agit de d'Archanar (Terrible frère royal), c'est le frère ainé de Legolas, un enfant qui a préféré partir pour oublier la douleur de la perte de leur mère.

Il revient et s'arrête devant son père, celui-ci descend rapidement de son trône et s'en vient étreindre son fils. Il fait appeler son plus jeune afin que les deux frères se saluent avant de commencer quelque discussion que ce soit.

Le blond arrive près du trône et de son père et aperçoit le jeune homme qu'il reconnait très bien. Il court et se jette dans les bras de son ainé absent depuis si longtemps.

- Mon frère comment – vas-tu ?

- Bien Legolas, je vais très bien, je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle mais je vivais dans les terres sauvages en compagnie des rôdeurs et je ne voulais pas te causer des ennuis en passant des informations sans être sûr de leur réception. Dit Archanar.

- Ne t'inquiète pas nous avons réussi à survivre à toutes les épreuves, personne ne réussira jamais à nous séparer. Père et moi avons combattu pour protéger le royaume de notre enfance. J'avais bonne espoir de te voir revenir auprès de nous.

- Je suis là maintenant et père ne me laissera jamais repartir tant que je ne lui aurais pas dit la raison réelle de mon retour. N'est-ce pas Ada ?

- Exactement mon fils, pourquoi es-tu rentré de ton voyage, ta dernière missive me disait l'année prochaine, dit Thranduil

- J'ai fait une rencontre un peu imprévue et j'ai tout de suite décidé de vous présenter cette personne afin d'officialiser sa présence à mes côtés. Je ne voulais pas que ce soit des bruits de voyage imprécis et volage. Réponds Archanar

- Bien alors qui est cette personne, mon cher fils. Demande Thranduil doucement

- Elle s'appelle Celeblasdis (Feuille d'argent), et j'aimerais qu'elle devienne mon épouse, je me doute que ma demande est incongrue surtout avec ma si longue absence mais j'aimerais vraiment votre consentement.

- Fait la entrer mon frère, je veux voir qui a ravi ton cœur et je te montrerais ma tendre dame. Dit Legolas taquin

- Toi une tendre dame et je ne suis pas au courant ? Traitre tu ne m'as pas invité à ton union ! Celeblasdis peux-tu venir amour ? Interpelle Archanar d'une voix douce et chaude.

- Oui, Archanar je viens. Dit Celeblasdis. Ton père est très impressionnant, murmure Celeblasdis à l'oreille de son promis.

- Ne t'en fais pas mon enfant, parle librement, j'ai tellement attendu que mon fils trouve son étoile que je ne vais pas te rejeter. Enfin vous êtes de retour parmi nous mon fils et ma fille. Dit Thranduil

La douce Celeblasdis rougit devant le surnom donné par son père d'adoption. Le roi ne le sais pas encore mais cette enfant des êtres purs n'a jamais connu son père et viens d'être très touchée par cette acceptation de la part du roi Thranduil.

- Je suis honoré de faire votre connaissance mon roi, dit Celeblasdis

- Ne t'encombre pas de tous ces titres en présence de mes fils, eux-mêmes ne les appliquent pas.

- Bien ....

- Thranduil, appelle-moi Thranduil, dit le roi amusé

- Ma douce je te présente mon père et mon PETIT frère, présente Archanar en appuyant sur le petit.

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant