Jour 1, près d'Ered Lomë dans les Terres Sauvages
Nous avançons doucement dans les Terres désolées et sauvages, Mairacuru en fin de chaine, les mains liées dans le dos. J'avoue que je ne me sens pas à l'aise de savoir que cet ******* ce tient derrière moi après le coup qu'il m'a fait. J'aurais tellement voulu me venger mais Venedil m'a expliqué que c'était votre rôle de punir les gredins dans son genre.
Péniblement je remets mon sac sur mon épaule valide afin de continuer à avancer. Je ne me plains pas, hors de question de faire plaisir à ce salaud, de plus, me plaindre de la douleur me rajouterais du temps de trajet, allongeant la durée avant nos retrouvailles.
J'ai convaincu Venedil de vous envoyer une lettre afin que vous puissiez avertir nana de mon état et qu'elle ne panique pas en me voyant arriver avec l'épaule bandée. J'ai précisé à Venedil qu'il devait absolument vous rassurez sur mon état et non vous faire peur, au point de venir me chercher en pleine forêt.
Glorfindel a fait la tête pendant toute la journée de voyage, prétextant qu'il était lui aussi un être responsable des jumeaux et que nous l'avions pas mis dans la confidence. La remarque de Riliam, qui arborait la même tête, nous as fait beaucoup rire, il a expliqué à Glorfindel que son habitude à faire des gaffes et son expérience ont dû jouer contre eux dans cette entreprise.
Le blondin de Gondolin a hurlé vengeance, en effet, selon ces dires, il ne fait pas de gaffe et respecte toujours les secrets comme le grand professionnel des gardes qu'il ait. Erestor n'a pas pu résister de lui demander de bien « garder » comme un garde le ferais, le jeune Landa-quendir qui se tenais derrière lui, posé sur son séant pensant que sa pause était arrivée.
Sans un mot Kialis s'est posté derrière le prisonnier et la remis sur ses pieds avec un coup durement placé dans les genoux. Je dois dire que le vieux Landa-quendir n'est pas tendre avec son jeune compagnon de campement. Lorsque je l'ai fait remarquer, Kialis m'a expliqué qu'il n'avait pas fait de mal qu'à nous mais aussi à tous ceux qui vous aimait et vous respectait et qu'il en faisait partie, lui qui enfant avait été bercé par les chants de ses parents, comptant vos victoires et vos demeures.
Vous voyez ada, même dans les Terres Sauvages ont parlent de vous. Tout le monde vous connait que ce soit pour votre caractère ou pour votre habilité à faire de somptueux festins, votre rapidité aux combats ou votre grâce innée. J'ai tenté de savoir ce qu'il pensait du père des jumeaux mais il m'a avoué ne connaître que son nom, colporté par des messagers pour le séjour au camp. Elrohir fier de son discours, lui as fait rappeler qu'avec la soirée a coin du feu, il pouvait facilement s'imaginer à quoi ressemble le grand seigneur Elrond.
Elladan s'est approché de son frère mais ce dernier n'arrive toujours pas à lui pardonner les terribles semaines qui viennent de passer. Je ne peux que comprendre mais j'aimerais tellement qu'ils se réconcilient de manière à ce qu'on puisse jouer comme avant. Elladan devra répondre de ses actes devant son père et je ne pense pas que cela soit un cadeau. Enfin, quand on pense au fait que Mairacuru sera jugé par vous, je trouve que le Peredhel a de la chance.
Nous avons continué d'avancer les uns à la suite des autres bien que les Noldor soient toujours pourvu de leur fichu monture et que je continue de marcher dignement à pieds malgré la douleur qui irradie mon bras dès que j'exerce un mouvement trop intense. Vous voyez, je vous avais dit que je ne le sentais pas ce séjour, vous auriez dû m'écouter, maintenant je traine une blessure douloureuse qui vous causera sûrement des ennuis auprès de nana à mon retour.
Nana, je ne cesse de penser à elle, alors que le chemin du retour me semble plus long qu'il y a quelques semaines. Bientôt nous serons réunis, quatre, sous les ramures flamboyantes des arbres de Vertbois le Grand. La dernière famille royale des elfes gris, réunis envers et contre tous.
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...