Les chevaux sont prêt; les harnachements sont également prêts, mon père nous regardent partir dans la brume du matin. Il a les larmes aux yeux tout comme notre pauvre mère.
Quelques temps plus tôt
Le soleil commence à se lever sur la vallée lorsqu'une dame de compagnie frappe à ma porte. J'ouvre les yeux, et prends le temps de me lever doucement. Je me dirige ensuite vers la porte où m'attends Leila et deux autres servantes. Sans un mot, elles entrent et se dirigent vers le bassin situé derrière une tenture. Elles déposent les éléments nécessaire à mes ablutions sur une commode de bois clair et remplissent le bassin d'eau tiède.
Après avoir mener leurs tâches à bien, elles s'inclinent face à moi et sortent de la chambre. Je me dirige rapidement vers le bassin fumant et enlève doucement mes vêtements de nuit. Je les pose sur la commode supportant mes habits propres et descends lentement dans le bassin encore chaud. Je tends la main vers les linges imbibés de savon et commence par me nettoyer consciencieusement. Après quelques minutes à me prélasser dans ce bain revigorant, je sors et commence à m'habiller. Leila connait bien mes goûts, elle m'a préparé une tunique verte sur un pantalon marron, j'aime les couleurs naturels et leurs aspects sauvages, elles me rappellent la forêt.
Quelqu'un frappe de nouveau à la porte principale, j'ouvre le battant et laisse entrer la femme de ma vie, ma mère Celebrian. Elle me regarde, une lueur de tristesse apparait dans ses beaux yeux vert.
⦁ Bonjour mère que me vaut l'honneur de votre visite ?
⦁ Je suis venue voir si mon deuxième fils était prêt pour la cérémonie de cet après-midi.
⦁ Eh bien oui mère je suis prêt mais je dois avouer que jai peur de ce qui arrivera après cet instant.
⦁ Ne t'inquiète pas tant, le passage à l'âge adulte est un grand moment dans la vie d'un elfe, tu ne seras plus traiter comme un enfant mais comme un membre à part entière de la communauté avec ses droits et ses devoirs.
⦁ Que dira père lorsque nous lui dirons ?
⦁ Nul ne peut prévoir ce que le coeur de votre père lui dictera à ce moment mais je suis sûr qu'il sera fière de vous et ne vous empêchera pas de voler de vos propres ailes après tout tu ne seras pas seul, vous serez deux, ensemble contre tout.
⦁ Merci mère de croire en nous.
⦁ Je t'aime mon fils et je ne veux que ton bonheur et ton bien-être.
Sur ces mots echangés tendrement, ma mère ressort, je sais qu'après aujourd'hui elle sera triste mais je ne peux empêcher mon coeur de ressentir ce besoin vital de parcourir Arda et de voir les peuples qui la compose. Tous les jeunes elfes ont vécus avec les récits des hauts elfes et de leurs nombreux faits. Je ne suis jamais rester insensible aux contes que père me narrait le soir. Bientôt je serais libre, dans quelques heures je pourrais réaliser mon rêve. Elladan m'attend derrière la porte, je sais qu'il a assisté à la conversation, lui aussi à peur de la réaction de père. Comment choisir entre sa famille et son bonheur ?
Quelques heures plus tard
Elladan s'avance sur la petite scène aménagée. Devant tout le monde notre père récite les paroles bénites, le roi de Vertbois Thranduil est là également. Son fils n'est pas encore adulte mais il le sera bien assez tôt. Thranduil s'avance vers nous et prononce une prière pour que notre passage à l'âge adulte nous amène la sagesse et le respect que nous devons posséder. Enfin Elladan descend de l'estrade et me laisse la place. J'ai peur, je monte les marches une à une, lentement, je m'incline devant Thranduil et mes parents. Ceux-ci récitent les mêmes phrases que pour Elladan et me permettent de redescendre rapidement.
A la fin de la cérémonie, Legolas vient nous voir por nous félicité et nous souhaité bonne chance pour notre futur vie. Nous lui annonçons notre décision, il hoche la tête en signe d'acquiescement. Je vois dans son regard toute la tristesse qu'impose notre départ, nous ses compagnons de jeu de toujours partons et nous ne savons pas quand nous rentrerons. Peut-être passerons nous par Vertbois afin de lui faire une surprise.
S'ensuit un magnifique banquet, les plats sont exquis et répondent à tous nos désirs. Les cuisiniers se sont surpassés. Je regarde mon père du coin de l'oeil, je le vois rire avec Thranduil seul, Legolas ayant préféré s'éclipser afin de ne pas trahir notre choix avec sa peine. J'ai peur, je ne veux pas ruiner cette soirée mais si nous voulons rejoindre les autres, il nous faudra partir dès demain.
Je m'avance vers père, il sent ma présence et s'excuse auprès de Thranduil pour se qu'il estime un court moment de discussion entre adulte. Nous nous écartons des bruits de la fête mais avant de prononcer les paroles tant redouter, je fais appeler Elladan, il doit être là pendant ce difficile moment. Après son arrivé, j'aperçois mère qui nous regarde de loin, elle semble si triste et si fière. Je décide alors que l'instant est venu et entamme la conversation d'une voix faible, mélée d'émotion incontrôlée.
⦁ Père, nous devons vous faire part d'une décision que nous avons prise ensemble. Sachez que celle-ci à été mûrement réfléchis et que nous avons penser à toutes les conséquences qu'elle engendrerait.
⦁ Bien je vous écoute, qu'y-a-t-il de si grave mes enf...non mes grands garçons ?
⦁ Nous désirons rejoindre les rôdeurs qui protègent les populations du nord. Nous avons pris contact avec eux il y a plusieurs lunes, ils nous ont fait part de leur manque de recrue et nous souhaitons faire partie de leur groupe.
⦁ Mais pourqui vouloir partir en vadrouille alors que la paix règne enfin ?
⦁ Nous voulons être utile aux autres, père, et nous souhaitons découvrir le monde, nous allierons ses deux envies dans un seul voyage et partirons demain à l'aube avant que les rôdeurs ne repartent plus au nord. Dit Elladan.
⦁ Je ne peut rien faire pour vous en dissuader ?
⦁ Non père nous tenions à vous prévenir de votre départ mais nous ne souhaitons pas votre accord. J'ose néanmoins demander votre bénédiction car vous comptez beaucoup pour nous, père.
⦁ Nous ne tenons pas à vous causer trop de tristesse mais notre décision est irrévocable. N'oubliez pas qu'Arwen sera toujours là, elle ne partira pas avant longtemps et même peut-être jamais mais ne nous obligé pas à partir en désaccord. Enchaine Elladan
⦁ Bien alors je vous accorde ma bénédiction pour ce périlleux voyage. Je comprend mieux la tristesse dans les yeux de votre mère. Vous l'avez déjà mise au courant.
⦁ Nous ne voulions pas la blesser et nous voulions lui laisser le temps de s'habituer et de nous dire au revoir. Dit Elladan.
⦁ Vous avez eu raison. Bien alors demain tout sera prêt pour votre départ.
Nous sortons de la salle dans laquelle la discussion avait eu lieu et nous nous dirigons vers nos appartements, la fête avait laissé place à la tristesse et à l'impatience. Père retourne auprès de Thranduil et garda un visage serein pendant le reste de la soirée mais nous savions tous que son coeur saignait de douleur. Arwen avait vu, elle avait compris, elle avait pleurer mais elle ne l'avait jamais montré. Forte jusqu'au bout, elle se leve le lendemain matin, sans larme et vint nous faire ses adieux.
⦁ Namarië petite soeur
⦁ Namarië mes grands frères adorés, pensez à moi.
⦁ Nous penserons à vous tous qui nous avez vu grandir et évoluer jusqu'à aujourd'hui et nous reviendrons ce ne sont pas réellement des adieux finalement. Répond Elladan en même temps que moi.
Les chevaux sont prêt; les harnachements sont également prêts, mon père nous regardent partir dans la brume du matin. Il a les larmes aux yeux tout comme notre pauvre mère.
Leurs silhouettes disparaissent dans le brouillard, nous venons à peine de partir et il me manque déjà.
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...