Legolas : sauveur d'elleth

606 39 5
                                    

Des bruit...des pas...une course, un écho dans l'aube de la cité. De petits pieds...Voilà tout ce qui m'effraye, ils sont prêts de moi...trop prêt à mon goût. Je reconnais ces pas, ce sont mes ignobles frères, ils font tout pour me faire tourner en bourrique.

Ils ouvrent la porte en catastrophe, ils attrapent mes cheveux et commencent à tirer fortement, lorsque je pousse un cri strident.

- Elladan* lâche moi ! Criais-je

- Non, ma chère sœur, ce n'est pas possible, dis l'intéressé

- Arwen, on t'adore trop pour te laisser en paix, dis Elrohir*

- Mais...

Avant que je finisse de parler, une tête blonde apparaît dans l'embrasure de la porte. Mon sauveur venait d'arriver, Legolas le prince de Vert-Bois. Il y a quelque année, Legolas a rejoins mes frères dans ses bêtises, seulement le petit prince à été punis lorsque le trio infernal a coloré les cheveux du roi Thranduil en rose. Il a sanglé son fils par les pieds et l'a exposé au sommet d'un pic rocheux afin de lui faire retenir la leçon, quant à mes frères eux non eu le droit qu'à une réprimande rapide de la part de mon père.

Legolas m'a raconté qu'il avait tellement été choqué qu'il s'était promis de ne jamais plus se faire attrapé par son père. Chaque fois, il s'éclipse avant que son père ou le mien n'arrive. D'autre fois, il prend mon parti afin de tromper son père quant à ses activités réelles au sein du trio.

Legolas fonce sur Elladan et commence à lui tirer les jambes dans le but de le faire tomber. A la suite de cela, Elrohir fonce sur le blondinet et s'empare de sa veste. Au même moment, Thranduil entre dans la chambre, extirpe son fils de la bataille et me somme de donné une explication à ceci. Je lui relate ce qu'il s'est passé avant que celui-ci n'arrive et emmène les jumeaux, bon gré mal gré, devant notre père.

Arrivé devant ada*, celui-ci se tient les tempes, il n'en peut plus de leurs frasques enfantines. Après avoir sévèrement punis les jumeaux, mes aînés reviennent à la charge pendant que nous jouons à la nana et au ada avec Legolas. Elrohir commence par me prendre les couverts destinés à nourrir les enfants de Legolas et moi, tandis qu'Elladan se moque ouvertement de Legolas et de son implication dans mon jeu.

N'ayant pas dit mon dernier mot concernant cette histoire, je propose à Legolas une vengeance dont seul les jumeaux ont l'habitude. Je connais assez Legolas pour savoir que cela va lui plaire, je lui parle d'un plan consistant à changer la couleur des cheveux de mes frères...il me propose d'utiliser la même technique que celle utiliser sur son père, que nous n'avons pas vu arriver.

Il nous regarde avec une expression moqueuse et froide qui lui est habituelle, avant de laisser Legolas terminer son explication quant à la tournure des prochains événements.

Après avoir préparer la mixture, nous nous rendons près de la cascade qui dissimule le repère secret de mes deux monstrueux frères. Nous attendons leur sorti avant de nous jeté sur eux et de coloré leur cheveux en vert et en bleu.

Les jumeaux se sont plaints à ada mais la présence de Thranduil a été très utile car celui-ci nous a sauvé en prétextant notre présence à la bibliothèque avec lui. Thranduil étant roi personne n'osa rien lui dire quant à son « petit » mensonge.

Legolas est parti quelque temps après et m'a promis de revenir encore plus fort et habité de plein d'idée pour jouer et nous amuser aux dépends de mes malheureux frères.

LEXIQUE

Elleth : désigne une femme de la race elfique (ellith au pluriel)

Elladan : « Elfe-Homme », Fils d'Elrond et de Celebrian, frère d'Arwen et d'Elrohir. Il devient l'un des rôdeurs et parcourt la Terre du Milieu en compagnie de son frère et des autres rôdeurs des Terres Sauvages. Il porte secours à sa mère avant de repartir avec les rôdeurs lors du départ de celle-ci pour les Terres Immortelles. Dans le livre, il apparaît dans le retour du roi « la compagnie grise », composée des jumeaux elfes mais également des derniers rôdeurs du Nord. Après le choix de sa sœur de rester auprès d'Aragorn et le choix de son père de partir en Valinor, on ne sait pas quel destin les jumeaux ont choisi puisque trois possibilités s'offrent à eux (rester immortel et s'en aller ; rester immortel et rester ; devenir mortel comme sa sœur et rester en Arda).

Elrohir : « Elfe-Chevalier », Frère jumeau d'Elladan...Il est inséparable de son frère jumeau et ne sera jamais à un endroit seul sans son frère. On ne sait pas son choix à lui aussi.


Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant