Legolas prince des forêts (final)

430 27 23
                                    

Joyeux anniversaire à Milia66 se chapitre t'es dédié, je devais le mettre se weekend mais je me suis dis que cela ferais un beau cadeau d'anniversaire. 

Le lendemain, je descends dans les cavernes pour participer au réveil des ronfleurs de Terre du Milieu qui nous ont tous empêcher de fermer l'œil. Seul mon père a pu dormir paisiblement puisque ses portes font le double de l'épaisseur normal. Mes compagnons prennent leurs armes afin de refaire un tour dans la forêt, ordre du roi...eh oui il est déjà debout...pendant ce temps moi et les chasseurs déjà équipés nous allons balancer des plateaux repas « spéciaux » pour le réveil de nos indésirables « invités ».

Je me dirige subrepticement vers les cachots et commence par celui de Thorin, le nain est endormi ça s'entend à 15 miles. Gandalf lui par contre est complètement réveiller. Je continu ma tournée pendant encore 5 minutes le temps de finir de distribue toutes les portions puis je sonne la cloche du réveil. Gandalf me jette un regard noir avant de prendre son auge et d'inspecter sa nourriture.

- Je ne vais pas vous empoisonné mais vous avez eu de la chance quelqu'un le voulait, dis-je

- Eh bien je ne vous dirais pas merci, car je préfère mourir que rester dans ses cachots pendant la durée de ma vie, répond Dwalin.

- Tant mieux, moi je n'ai pas envie de vous garder jusqu'à la fin de vos vies. Répliquais-je.

- Pourquoi nos vies et pas votre vie ? Demande Ori.

- Parce qu'en plus il est idiot et ben...parce que je suis immortel donc je ne vais jamais mourir, répondis-je agacé.

- Ne parle pas comme cela de l'un des nôtres, Réplique Balin.

- Ah oui sinon que compte tu faire ? Demande l'un de mes gardes.

- Sinon dès que je sors, je le tues ! Répond Thorin

- Dans la condition actuelle je peux faire ce que je veux votre seul moyen de sortir était Gandalf et il s'est embrouillé avec mon père par orgueil. Répondis-je.

- Mais vous pouvez nous aider, Vertefeuille, Dis Gandalf.

- Ne m'appeler plus ...jamais...de la sorte, répondis-je en le pointant avec mon épée.

- Autrefois vous aimiez les blagues, les rires, les gens joyeux, vous aviez commencé à croquer la vie à pleine dent, pourquoi avoir changé ? Pourquoi avoir renié ce qui faisait de vous quelqu'un de bien ? Qu'est-ce qui a changé ? Demande Gandalf (qui n'est pas au courant de la mort de la reine).

- MA MERE EST MORTE voilà ce qui à changer, Mithrandir, n'avez-vous donc rien remarqué ? Une absence près de mon père, son cœur rongé par la tristesse ! Il ne reste que parce qu'il sait que je ne suis pas prêt à prendre les rênes du royaume. Je ne peux pas et il reste pour nous sortir de là, nous sauvé ! Vous allez réveiller le dragon et ce sera à nous de juger des dégâts fait à notre peuple par votre faute ! Criais-je.

- Calmez-vous Mellon nin, Dis Gandalf radoucit par mes explications.

- Je ne le peux.

- Je peux aider votre père mais il faut qu'il laisse partir les nains et qu'il me laisse sortir. Dit Gandalf.

- Il ne voudra pas Mithrandir vous le savez déjà et je ne le ferais pas changer d'avis. Je suis son fils, je lui dois obéissance et respect. Je l'aime vraiment et je ne le trahirais jamais. Dis-je avec dévotion.

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant