Il était une fois dans un très lointain royaume...Non je plaisante, c'est encore moi Elrohir, je vais vous racontez un petit moment de ma vie.
Ça fait quelques années que je vis heureux avec Ascadië et mon tout jeune fils Lossion (neige), il vient d'avoir cinq ans. Il a de jolis yeux verts avec les cheveux d'un chocolat profond identique au mien.
Je suis heureux de les voir réunis dans les jardins, sous l'arbre qui abritait nos ébats amoureux. Je ne peux m'empêcher de regarder dans leur direction puis dans celle d'Elladan poster à quelque encablure. Il regarde ma famille attendrit tandis que sa promise lui parle de leur futur enfant.
Je ne peux m'empêcher de rire, lui qui autrefois me faisait la chasse afin de ne pas ravir l'innocence de ma promise avant le mariage venait de m'être enceinte sa fiancée à deux mois du mariage.
Mon père avait été horrifié de ce manquement à l'étiquette mais n'avait rien pu faire, désarmé face à la désinvolture des parents de la jeune fille, qui a pour nom Alavénia (Cheveux d'or). Je crois qu'Elladan n'a jamais eu aussi peur de toute sa vie.
Je sens quelque chose tirer sur ma tunique, je détourne le regard de la famille de mon frère et dépose mon regard plus bas afin de voir l'importun qui a osé tirer sur ma tunique. Je me rends compte, qu'il s'agit de mon Lossion chéri.
- Qu'y a-t-il mon ange ? Demandais-je
- Nana a dit de voir avec toi parce que je lui ai posé une question qui l'a embarrassé.
- Que lui as-tu demandés ? Dis-je
- Comment vous vous étiez rencontré, réponds Lossion innocemment.
- Alors là, je ne suis pas sûr que tu sois assez âgé pour entendre cela, répondis-je embarrassé
- Oh, Legolas lui il sait comment ses parents se sont rencontrés, y'a que moi qui ne sais pas ....s'exclame mon fils avec les yeux larmoyants.
- Bien allons retrouver ta mère afin de te raconter notre rencontre.
Lossion me suis d'un pas rapide et décidé, je ne pourrais pas m'en défaire, je savais que j'aurais un jour à répondre à cette question mais je ne pensais pas devoir le faire de sitôt.
Ma belle dame me lance un regard transis d'amour et de pitié. Je ne peux que rire de voir ma douce rougir en voyant notre petit bout d'elfe courir derrière moi. Je lui fais remarquer que ces rougeurs lui vont très bien ce qui amplifie les douces rougeurs sur le haut de ces joues.
Lossion s'assoit doucement à côté de moi et se blottit dans les bras de sa mère. Je ne sais pas où commencer...mon histoire...la sienne. Finalement je lui pose la question et elle souhaite que je commence par mon histoire.
" Maeglor et son frère ont recueillis mon père et son frère jumeau Elros après avoir massacré leurs parents durant la quête des Silmarils. Elladan et moi sommes nés d'Elrond et de Celebrian, fille de Celeborn et Galadrielle. Nous sommes les premiers d'une fratrie de trois comprenant également ta tante Arwen et ton oncle Elladan.
Après avoir fait notre cérémonie de la majorité nous avons décidé de partir à l'aventure avec les rôdeurs qui veillent à la sécurité des peuples. C'est au cours d'une de nos missions que j'ai rencontré ta mère.
Elle était aux mains de bandits sans foi, ni loi qui s'amusait à la rabaisser chaque jour mais c'était avant que j'arrive. Car bien que la première journée fût tumultueuse nous avons réussi à nous entendre. Mon cœur s'est mis à battre la chamade dès que j'ai posé les yeux sur elle, j'ai su que c'était la femme de ma vie et la mère de mes enfants. "
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...