Le texte se passe à Mirkwood pendant le passage des nains devant Thranduil. Legolas est loin d'être heureux de les voir. Le texte est du point de vue de ....
On parcourt la forêt chaque jour depuis que le nécromancien habite à Dol Guldur. Les araignées descendantes d'Ungoliant peuplent notre bien aimée habitat. Mon père nous envois chaque jour nettoyer des nids de ses géants afin de ne pas les avoir près de chez nous.
Mais aujourd'hui rien ne s'est passé comme prévu. Nous sommes allées nous battre comme à notre habitude, seulement sur le chemin du retour nous avons entendu des bruits de combat près du ruisseau. Qui a osez parcourir la forêt sans le consentement du roi ? Qui serait assez fou pour braver le grand roi Thranduil Oropherion.
A peine arrivé sur les lieux, il nous faut reprendre le combat. Deux soldats sont blessés, nous mettons donc plus de temps à venir à bout de ces immondes créatures. Pendant que l'on tente de sauver la vie aux inconscients qui traverse la forêt sans protection, ces derniers s'enfuient le plus loin possible.
Nous sommes obligés de leur courir après afin de les mener au roi. Personne ne traverse la forêt sans son autorisation. Après deux minutes de course poursuite nous avons rattrapé les personnes qui étaient en danger.
Tel ne fut pas ma surprise et mon dégout lors que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de nains ! Des nains dans la forêt des elfes, ça ce n'est pas habituel. Je demande à mes hommes de prendre leurs armes et de les emmener directement voir le roi afin qu'il décide de leur sort.
Je rentre dans les cavernes en fermant la porte derrière moi. Je rejoins le groupe de chasseur et accompagne les nains devant le roi. J'explique à notre souverain la découverte que nous avons faite dans la forêt.
Le roi regarde les nains avec la même mine de dégout que la mienne, seulement celle du roi est mélanger à de la haine et du dédain. Les nains s'agitent à mes côtés, je me retourne et balance une belle droite à un nain trop curieux qui commençait à attraper mes dagues. Les nains nous regardent avec encore plus de haine, je ne m'abaisse pas à les regarder ou à mes justifier mon père ne me l'a jamais appris.
- Ion-nin tu as bien travaillé mais je te trouve trop près des nains, réponds le roi avec un sourire taquin.
- Préfèreriez- vous que je sois là-haut à vos côtés ?
- Oui monte à mes côtés mon fils, dit Thranduil sans lâcher son héritier du regard.
Les nains me regardent surpris et énervés, je monte près de mon Ada (quoi je ne vous l'avez pas dit !). Je me retourne après avoir enlacé doucement mon père. Je me présente aux nains : Legolas Thranduillion prince de Mirkwood fils de Thranduil Oropherion roi de Mirkwood.
VOUS LISEZ
Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)
FanfictionEtre jeune lorsque l'on est immortel ça apporte de nombreux avantages, certes. Mais lorsque l'on s'appelle Elladan, Elrohir ou encore Legolas, les choses se corsent et les problèmes s'accumulent. Lorsque l'on à un père spécial ou coincé, toutes les...