Une journée pas comme les autres

735 43 26
                                    

Les évènements se passent à Eryn Lasgalen*, avant que la mère de Legolas meure des suites de la guerre. Le jeune prince, âgé d'environ 80 ans (oui je sais j'aime quand il est jeune) et vit une vie parfaite...enfin pour l'instant. 

Des pas se font entendre dans les sombres cavernes d'Eryn Lasgalen, ce ne sont pas les gardes qui court sur les ponts de pierres suspendus, sur des dénivelé rocheux vertigineux, ce ne sont pas des adultes se pressant pour rejoindre leur lieu de travail avant le réveil du roi. Non, il s'agit du jeune Haryon*, le fils du roi Thranduil Oropherion et de sa douce femme Náriël Lúinioniel*. Il court inexorablement, où tout le monde se le demande, enfin presque tout le monde, sa dame de compagnie sait qu'il va voir ses parents, comme tous les matins c'est lui qui se charge de les réveillés avec plein de câlin. 

Il entre dans la chambre royale, il n'y a aucun bruit, il s'avance et se tourne du côté de sa Nana* afin de commencer par elle, en fait il ne l'avouera jamais mais il sait que sa nana aime réveiller son ada* seule. Il commence par lui toucher lentement les mains, il ne veut pas la brusquer, il dépose un de ses tous petits bisous dont seul lui a le secret. Il attend, il sait qu'il faut être patient...après deux minutes il commence à bouder parce que sa nana ne se réveille pas. Il monte alors sur le lit et entame la phase deux, lui faire de gros câlins et ne pas la lâcher. Toujours aucune réponse, pourtant il sait qu'elle dort, il voit ses jolis yeux bleu ouvert et perdu dans les songes. 

Le prince, Legolas de son royal nom, tente le tout pour le tout et commence doucement : 

- Nana réveilles-toi, la* soleil est haute dans le ciel 

- Hum...hum..., répond sa mère endormie 

- Nana cuivë intyië*, commence à pleurer le doux Elfling. 

- Min Elfling, intyië tarcuivë*, demande le jeune père d'une voix ensommeillé. 

- Ada tarcuivë* ? dis le jeune Elfling 

- Oui mon chéri ta douce voix ma conduis au lever du sommeil qui m'enveloppait. 

- Mais Ada je n'arrive pas à réveiller Nana ! S'énerve Legolas 

- Attend je vais le faire, Dis Thranduil en prenant son doux fils dans ses bras. 

- Náriël, ton fils est venu te chercher mon amour, dis doucement Thranduil. 

- Hum d'accord je me rends, je me lève, tu as un allier de poids Legolas, répondis souriante Náriël. 

- Oui ada c'est le meilleur, dis Legolas en rigolant. 

- Oui tu as raison je suis le meilleur, Répond fièrement Thranduil. 

Le jeune roi et sa douce épouse se lève et se sépare le temps d'un brin de toilette après être de nouveau habillé en tenue royale, ils sortent de leur chambre avec dans les bras de Náriël son doux fils qui joue négligemment avec les mèches platines de Thranduil poster à côté d'eux. Ils forment le portrait de la famille la plus soudée. Celle aussi qui a résisté le mieux à l'ombre qui se propage en Terre du Milieu. 

- Nous allons voir les réclamations de la journée puis nous iront déjeuner tous ensemble, dis Thranduil 

- Oui Ada j'ai hâte d'y être, je peux noter tous ce que les gens disent comme ça ils verront que je suis très impliqué par leurs problèmes. 

- Oui tu peux c'est même une très bonne initiative, répond Thranduil à Legolas. Tu vois je te l'avais dit MON fils est plus mature que les jumeaux du Peredhel, dis souriant le monarque à sa femme. 

- Oui surtout qu'il est plus jeune qu'eux, répond en rigolant Náriël. 

Lorsque le roi rejoint son trône suivit par sa femme et son fils, il ne peut s'empêcher de regarder combien de personnes sont encore venues se plaindre. Probablement parce que les patrouilles ne reviennent pas qu'avec des bonnes nouvelles. Parce que le mal ronge la forêt inexorablement sans que rien ne puisse l'arrêter. Il le sait tout ça, il n'a pas besoin d'eux pour le savoir. Tous les soldats sont mobilisés pour cette tâche qui demande un temps considérable. Etonnamment il n'y a que trois personnes, ce matin. 

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant