Journal de bord et camp elfique (2/3)

175 12 8
                                    


Jour 9 un arbre près d'Ered Lomë,

Je me suis réveillé au son de la voix de Venedil, venu me chercher afin que je rentre au camp. D'après lui Moth tient à me parler de mon comportement de la veille. D'après Venedil ce n'était pas un comportement de prince mais celui d'un enfant gâté.

De mauvaise grâce, je me suis rendu, accompagné de Venedil, au campement des landë-quendir* qui n'ont pas tenté de réprimer leur rire inconvenant. Vous le savez très bien, mon cher ada, que ma rancune est tenace et que je suis toujours très digne après les remontrances. Je me suis donc avancé dans le camp, la tête haute, le regard droit, les cheveux aux vents. Je me suis présenté devant la tente du chef des elfes nomades et j'ai attendu qu'il m'autorise officiellement à entrer.

Moth est sorti de sa tente et m'a fait entrer à l'intérieur de ses quartiers privés. Il a commencé par m'expliquer la raison pour laquelle je n'avais pas eu de tente confortable hier soir. Voici ce qu'il m'a expliqué : Le jour de mon arrivée, il n'était pas certains que tu m'aurais réellement fais venir, sachant que toi et nana êtes d'un naturel très protecteur. C'est ainsi que mon arrivée a été pour eux une surprise de taille et qu'il n'avait pas préparé de tente à mon attention. C'est pourquoi, ils m'ont organisé une tente d'accueil le temps de préparer la mienne.

J'ai alors fait mes excuses au seigneur Moth qui m'a affirmé que ce n'était pas grave et que c'est au contraire lui qui aurait dû être à la hauteur et préparer une tente même si ma venue était remise en cause. Puis Glorfindel a dit qu'à la vue de mon comportement, je te ressemblais trop pour mon bien. Il va sans dire que je vous ai défendu bec et ongle, en affirmant que vous étiez un ada hors pair, un roi respecté et aimé de tous qui a à cœur de protéger sa forêt et son peuple du mal qui nous guette.

Lorsque ma tirade c'est terminée, il y a eu d'abord un grand silence, suivit d'un rire général de Glorfindel et Erestor qui ont estimé que je devrais passer moins de temps en votre compagnie de manière à ne pas devenir comme vous. Vous m'auriez vu cher ada, la colère est montée et j'ai crié que le premier qui dirais à nouveau du mal de vous subirais une vengeance plus que glacée.

J'étais très fier de moi, lorsqu'ils ont décidé d'arrêter de rire à vos dépends ; Il s'agit quand même de vous, mon cher ada, mon centre de gravité, un repère qui même au loin me guide. J'aurais tant aimé vivre cette aventure avec vous. Vous voir sourire et crier lorsque le besoin s'en fait sentir. Gerich veleth nin Ada*.

Après cette courte entrevue, Moth m'a guidé jusqu'à la tente qui m'a été dédié et, en effet, celle-ci ressemble à un palais. L'extérieur est vert et or, avec mon nom et mon titre cousu dessus en lettre d'or. L'intérieur est décoré avec goût, du mobilier en bois principalement. Les meubles ont l'air de se défaire rapidement, pratique pour leur moyen de vie nomade. Un petit lit est dressé à mon attention avec une jolie couverture à la couleur verte caractéristique des arbres de Vert-Bois.

Il y a ce petit bureau où je suis installé pour te raconter ma journée. Un petit bassin pouvant se remplir d'eau qui me sert de baignoire. Un petit meuble rond disposé près de l'entrée me permet de ranger mes chaussures et mes armes dès mon arrivé. Ce n'est pas aussi luxueux qu'à la maison mais c'est bien plus confortable que ce que j'ai eu ces derniers jours.

L'intérieur de cette tente, je me sens détendu, cependant je reste alerte aux moindres bruits, je m'assure que tout le camp va bien. Moth dit que c'est une bonne habitude, que de rester conscient du monde qui nous entoure lorsque l'on est vulnérable. Vous voyez, il dit les choses tout comme vous me les avez dîtes plus tôt dans mon enfance. J'ai également appris que je suivrais les cours de Lysandre qui nous entrainera au maniement des armes et de Glorfindel et Erestor pour ceux qui est des cours relatifs à nos devoirs en fonction de nos rangs respectifs. J'étais très heureux d'apprendre que je serais avec Erestor car Glorfindel me tape sur les nerfs. Il va, tout comme toi, me présenter mes devoirs en tant que prince et me montrer comment être plus diplomate que vous, je ne fais que reprendre son expression. Il a souri quand je lui ai dit que vous étiez très diplomate puisque vous aviez réussi à conclure un contrat marchand avec les hommes d'Esgaroth*.

Elladan, Elrohir et Legolas (en correction / réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant