Seokjin n'aimait pas la vie.
Il n'y trouvait rien d'intéressant. Rien qui n'en vaille véritablement la peine. Il était ce que son entourage qualifiait de froid, de distant, sans entrain, démotivé, solitaire. Tous ces adjectifs pouvaient parfaitement le décrire, l'illustrer. Et il y en avait encore tant d'autres qu'on lui affublait dans son dos.
La vie des autres lui apparaissait tumultueuse, pleine de rebondissements. Ils respiraient la jeunesse, la fraîcheur, la joie de vivre. Lorsque Seokjin les observait, il avait toujours l'impression qu'ils vivaient des choses extraordinaires, qu'ils avaient toujours quelque chose à se raconter pour alimenter leurs discussions sans fin ni commencement. Contrairement à lui.
Sa vie, Seokjin la trouvait morose, et c'est pour cela qu'il ne l'aimait pas. Ennuyeuse, lente, pâle, monotone, ces mots la résumaient entièrement. Il ne s'y passait rien qui sorte suffisamment de l'ordinaire pour être conté. La routine imposait sa loi impartiale et Seokjin n'était pas totalement contre, même si au fond, il voulait en sortir et se faire de vrais amis, s'amuser, boire, fumer, tenter de nouvelles expériences, aimer et souffrir comme les autres.
Ses parents étaient divorcés et même ça ne l'affecta pas beaucoup; tout ce qui changeait, ce fut son temps fractionné entre deux appartements différents. Ni sa mère ni son père ne le forçait à rien, ils ne lui interdisaient rien. Son père lui demandait parfois s'il ne voulait pas sortir de temps à autre, mais où ? Seokjin ne connaissait personne avec qui passer son temps, il n'avait tout simplement pas la force de le faire. Malgré son envie, sa profonde volonté d'expérimenter, il ne faisait rien. Il restait passif, spectateur de sa propre existence.
Il était attaché à sa petite routine. Elle était presque une partie de lui à présent. Si un jour elle venait à lui être enlevée, Seokjin perdrait tous ses repères. Il n'avait aucune connaissance de ce qui l'entourait. Absolument aucune. Tout restait à découvrir, à vivre.
Il ne savait rien du monde qui l'entourait, de tous les mystères qu'il cachait.
VOUS LISEZ
Abysse | n.jin
FanfictionC'est dans les bas-fonds du monde que l'on trouve les échecs de l'Homme. --- NamJin 01.2017 - 08.2021