17.

984 142 103
                                    



Seokjin réfléchit longuement après être rentré de sa baignade improvisée. Le soir dans son lit, il songea à plusieurs scénarios possibles sur le destin de Namjoon. Mais plus il y pensait, et plus il s'imaginait des choses inquiétantes et invraisemblables. Alors, tard dans la nuit, il s'était levé pour prendre une feuille et un crayon. Il s'installa sur le bord de son lit et prit appuis sur la table de nuit pour écrire ce dont il était certain à la lumière de la lampe de chevet.

Namjoon avait été malade. Quelle maladie, ça il n'en savait rien. De plus, il y avait d'autres créatures comme lui dans le lac, et des monuments dans la forêt s'apparentant à des tombes. L'intuition de Seokjin lui dictait que ces trois faits étaient liés. Mais plus important encore, quelqu'un nourrissait les créatures du lac et, de temps en temps, une autre venait s'ajouter à ce nombre indéfini. Combien exactement il y en avait dans les abysses du lac, cela demeurait un mystère.

Seokjin rangea la feuille couverte de mot-clé dans le tiroir de sa table de nuit, la coinçant entre deux bouquins rangés là. Puis il s'allongea sur son lit et éteignit la lampe de chevet, l'esprit plus clair, comme si le papier avait absorbé toutes ses interrogations. Dès lors, son malaise caché refit surface. En vérité, il ne l'avait pas quitté depuis cet après-midi, depuis qu'il avait écouté ce qu'avait révélé Namjoon. Mais comme Seokjin se trouvait allongé là dans le calme et le silence feutré de sa chambre, il put mettre le doigt sur son origine sitôt qu'il s'y concentra.

Il n'y avait qu'une seule personne qui vivait suffisamment près des créatures du lac, et ce toute l'année durant. Cette personne, c'était son oncle. Seokjin était persuadé qu'il lui cachait quelque chose. Il ne pouvait pas ignorer ce qui vivait à deux pas de chez lui, c'était tout bonnement impossible et si c'était le cas, alors il courait un grave danger à chaque instant. Seokjin ne voulait pas y croire. Pour lui, son oncle n'était pas un ignare. Il savait. Mais ce qui le troublait davantage encore, c'était le cabanon ainsi que cette étrange pièce dans la cuisine dont l'entrée ressemblait à un vulgaire placard.

Quelque chose n'allait pas dans cette maison et il se sentait tout proche de mettre le doigt sur quoi. C'est sur cette pensée frustrante qu'il sombra dans un sommeil sans rêve.

Le lendemain matin, une idée bien précise s'imposa dans son esprit lorsque Seokjin se brossait les dents dans la salle de bain et qu'il entendit son oncle descendre paresseusement les escaliers. Le téléphone fixe sonnait dans la cuisine.

Il lui fallait retourner dans la pièce cachée. Seokjin avait besoin de vérifier quelque chose.

[...]

Seokjin était installé sur le canapé avec un livre, mais il ne lisait pas. De temps en temps, il jetait des coups d'oeil vers la porte de la cuisine. Depuis sa place, il pouvait voir un bout de la table et une petite partie de la porte du fameux placard. Et dire qu'il avait toujours été là, sous ses yeux, et qu'il n'y avait jamais fait attention. Il surveillait également les déplacements de son oncle dans la maison, écoutait ses pas, devinait où il se trouvait, essayer d'anticiper où il se rendait. Il n'allait pas dans telle ou telle pièce sans raison. Seokjin attendait une opportunité. Il fallait que son oncle soit loin suffisamment longtemps pour lui permettre de retourner dans la pièce cachée, et il ne pouvait guère s'y attarder s'il y parvenait.

L'opportunité se présenta lorsque son oncle, qui rangeait çà et là dans la maison, monta au premier étage. Sitôt que Seokjin entendit ses pas et le plancher crisser discrètement au-dessus de sa tête –signe qu'il se trouvait dans le bureau– le châtain se décida. Il posa son livre à l'envers sur la table basse et se faufila à pas feutrés mais rapides dans la cuisine. Seokjin jeta un rapide coup d'oeil vers la porte de la pièce avant d'approcher du placard. Le coeur battant, il appuya sur la poignée.

Abysse  | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant