Pour la première fois, Seokjin se sentait bien. Il ne voyait rien, n'entendait rien, ne sentait rien. Juste le froid et le vide. Il n'avait pas mal, ne souffrait pas. Il avait l'impression d'être enfin à sa place.
Il ne se sentait plus seul, plus laissé à part, plus ignoré. Ici, il n'y avait rien d'autre que lui et il y avait enfin quelque chose qui se passait, quelque chose qui lui arrivait, à lui et à lui seul.
Il s'en allait sans un regard en arrière.
Seokjin était apaisé. Plus rien n'avait d'importance, à présent. Ses lèvres violettes étaient figées en une grimace et il allait finir ainsi. Le froid l'empêchait de ressentir la moindre douleur, la moindre gêne. Il flottait dans cette noirceur sans fond. Son esprit se brouillait à mesure que les secondes s'écoulaient, si bien qu'il ne put guère aligner deux pensées cohérentes. Il cessa de battre des paupières.
Il partait.
Sa vie n'avait rien eu de passionnant, mais Seokjin était soulagé de s'en aller. Il ne laissait rien derrière lui, sauf peut-être des parents chagrinés. Mais en ce moment même, tout ceci n'avait aucune importance. Il n'avait pas le moindre regret. Aucun.
Il mourrait. Tout simplement.
Seokjin sentit comme une pression, un courant qui le remontait vers le haut. Il n'avait plus l'impression de sentir le poids de l'eau sur sa peau. Ses oreilles cessèrent de siffler lorsque son dos heurta une surface dure et inégale. Une autre pression se fit sentir, mais sur ses joues engourdies cette fois. Des mains agrippèrent ses épaules et le firent basculer sur le côté.
L'adolescent n'arrivait pas à se rendre compte de ce qui se passait. Il voyait flou, son cerveau fonctionnait au ralenti et il ne pouvait pas bouger. Il sentit à peine les chocs entre ses omoplates et brusquement, ses lèvres scellées s'ouvrirent pour délivrer une grande quantité d'eau. Il cracha tout ce qu'il pouvait par automatisme et happa l'air avec avidité. Ses poumons le brûlaient, la douleur était intense, vive. Il toussa, recrachait encore, inspirait des bouffées d'air tremblantes entre deux quintes de toux. Son cœur tambourinait à tout rompre dans son torse et tout tournait autour de lui. Ses membres engourdis reprirent peu à peu leur fonction, et il s'accrocha au galet comme pour garder pied dans ce moment atrocement douloureux.
Sa vue s'ajusta, sa respiration et ses palpitations reprirent une cadence moins rapide. Encore étourdi, il tenta de se remettre sur le dos mais n'y parvint pas. Ce furent des mains inconnues qui l'aidèrent à se mettre dans la position qu'il voulait.
Sa tête roula sur les galets durs. Il cligna plusieurs fois des yeux pour chasser l'eau, mais Seokjin n'arriva tout de même pas à identifier la silhouette qui se tenait au-dessus de son corps. Puis la figure inconnue devint plus nette; des lèvres pleines, un visage oval, des cheveux clairs dont les gouttes miroitaient et des yeux profonds, d'un noir intense.
Il était absolument fascinant.
Seokjin eut tout juste le temps d'imprimer ce visage sur sa rétine que l'inconnu se releva et partit. L'adolescent se redressa sur ses coudes tremblants pour ne pas perdre de vue son malheureux sauveur. Il vit tout juste la tête blonde disparaître sous l'eau dans une vague à peine perceptible.
Seokjin n'en croyait pas ses yeux. Que venait-il de voir ?
VOUS LISEZ
Abysse | n.jin
FanfictionC'est dans les bas-fonds du monde que l'on trouve les échecs de l'Homme. --- NamJin 01.2017 - 08.2021