19.

506 70 21
                                    

NDA:
Attention !!! L'histoire a été réécrite alors assurez-vous d'avoir relu les chapitres précédents AVANT de lire celui-là, sinon ça risque d'être incompréhensible. Bonne lecture !
(J'enlèverai cet avertissement dans quelques jours)

____

Il devait aller voir à l'intérieur du cabanon.

Seokjin savait qu'il risquait d'y découvrir des choses qui lui retourneraient l'estomac, mais il le fallait. Car la photo de la fille qu'il avait vu dans le dernier dossier incomplet, il se rappelait à présent où il l'avait vu. En ville, les affiches, un portrait de quelqu'un porté disparu...

Elle était peut-être ici, dans le cabanon. Destinée à finir dans le lac comme tous les autres.

Cette idée folle et terrifiante avait maintenu Seokjin éveillé une bonne partie de la nuit qui suivit. Et dire qu'il s'était tenu devant cette petite maison de bois, sans se douter de rien ! Il sentait que sa réalité s'effritait petit à petit et qu'il ne pouvait rien faire d'autre que se laisser porter par le courant. Mais ce courant allait si vite et si loin, et il avait peur. Une peur glaçante, qui paralysait ses membres et son esprit au coeur de la nuit noire. Il avait peur.

Peur de savoir ce qu'il y avait dans le cabanon. Peur de l'homme qui vivait ici.

En revenant à la maison la veille, le crâne saturé d'informations, Seokjin n'était pas sorti de sa chambre. Il n'avait pas croisé son oncle qui revenait des courses, mais il avait sans cesse guetté les bruits de la maison, les pas sur le plancher, les portes qui se ferment ou  qui s'ouvrent, le bourdonnement de la télévision... Son oncle l'avait appelé pour le dîner, mais il n'était pas venu alors il n'avait pas insisté. Pour la première fois cette nuit-là, Seokjin avait fermé la porte de sa chambre à clé.

Au petit matin, le châtain émergea d'un court sommeil, les jambes transies de froid. Sa couverture s'était échouée par terre. Il la récupéra mollement et se redressa. Il ne sortit pas de sa chambre tout de suite et écouta plutôt les bruits à travers les murs et le plancher. C'était un drôle de réflexe, qui le faisait se sentir comme un animal traqué. Longtemps, Seokjin demeura immobile, assis sur le bord du lit et la tête tournée vers la porte. Il était encore très tôt, et il n'y avait pas le moindre son. A peine le grincement du vent dans le bois, le léger tapotement de quelques gouttes contre la vitre. Seokjin inspira profondément alors que l'angoisse s'insinuait petit à petit dans son corps à mesure qu'il se réveillait pleinement. Il regarda le dossier de Namjoon, posé sur sa table de nuit. Le trousseau de clé reposait dessus. Puis il se décida. Il voulait voir l'homme du lac avant d'aller au cabanon, même s'il craignait de croiser son oncle.

Car Seokjin avait encore les clés et le dossier en sa possession. Il n'avait pas eu l'opportunité d'aller les reposer, alors il les cachait avec lui... Mais s'il n'avait pas eu peur de garder de tels objets au début, à présent, Seokjin espérait que son oncle ne s'aperçoive de rien le temps qu'il aille tout reposer.

En mesurant chacun de ses pas dans la chambre, Seokjin coinça le dossier sous son matelas pour le cacher et s'habilla. Il fourra le trousseau de clé au fond de sa poche et avant d'ouvrir la porte, il tendit l'oreille contre le panneau. La voie semblait libre. Il tourna la clé dans la serrure, qui émit un faible déclic, et avança dans le couloir mal éclairé. Il zieuta les escaliers mais n'y descendit pas. A la place, il se tourna vers le couloir et observa un instant la porte close du bureau. La tentation d'aller reposer les clés tiraillait une partie de son esprit, mais s'il le faisait maintenant, alors il n'aurait peut-être pas l'occasion de les reprendre avant longtemps. Et du temps, il n'en avait plus beaucoup; l'été s'achevait.

Abysse  | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant