[Narrateur]
En cette matinée agréable et calme, des pas péniblement traînés s'avancent dans les longs couloirs ternes de cet immeuble commun. C'est avec deux énormes valises et un sac à dos qu'un nouveau voisin vient s'installer aujourd'hui.
Droit debout devant la porte, l'inconnu fouille dans chacune de ses poches dans l'espoir de ne pas avoir perdu ses clés durant le trajet.
"Je n'ai pas pu l'oublier dans le taxi quand même. Dans la rue... ?" songea-t-il angoissé
Ce n'est que quelques minutes de recherche sans relâche plus tard qu'il ne retrouve son trousseau de clés dans la petite poche de sa valise.
Soulagé, le nouvel arrivant pénètre à l'intérieur de chez lui, examinant comme s'il n'était jamais venu chaque recoin de l'appartement.
Satisfait, il déballe chacune de ses affaires, allant d'une simple chemise à de nombreux objets significatifs. Ainsi se poursuit le placement de chaque fait personnel à un endroit minutieusement choisi dans chaque pièce.
Ayant terminé son installation, ce dernier se laisse tomber, soupirant d'aise sur le large canapé et se met à planifier son programme pour la semaine, des idées plus précises les unes que les autres.
Il démarrait une nouvelle partie de sa vie, et pas des moindres.
[Point de vue de Momo]
7h52
C'est d'un mauvais pied que je me lève ce matin, plus en retard que jamais. Mon réveil ayant refusé de se manifester, la tentation du sommeil profond a été bien trop importante.
Me voici à présent encore chez moi, alors que le premier cours allait débuter dans trois minutes.Stressée comme si une bombe allait se déclencher dans quelques secondes près de moi, je cours dans mon appartement dans l'espoir de ne pas rater le bus suivant ou d'avoir un quelconque autre problème durant le trajet. On ne sait jamais, une glissade dans les escaliers, un oubli de carte de bus.
J'avais si bien dormi pourtant ! Mes souvenirs de la veille sont un peu flous cependant je suis quasiment sûre que ma soirée a été plutôt... Mouvementée.
Je ne me souviens que des maux de têtes qui m'ont donné l'impression d'imploser, de brûler intérieurement, je voyais déjà mon corps se déchiqueter en cendres.
Et pourtant, après quelques images, plus rien, je me suis perdue dans un néant confus.
Je ne me rappelle que vaguement une présence rassurante.J'espère juste de n'avoir rien fait de louche. On dirait que je sors d'une soirée alcoolisée, sérieusement. Quoique.
Ah mais oui, il y avait de l'alcool chez Jungkook. Ça doit être ça aussi... ! Ouais sûrement. J'ai dû me saouler après un petit shot.
Il est en ce moment même 8h01 et je ne retrouve plus le double de mes clés.
Qu'ai-je bien pu en faire... ? Le double est toujours dans la petite boîte à côté de la porte... ! Je n'ai que mes clés que je n'utilise jamais et qui passent la plupart de leur temps dans un tiroir. Elles n'attendent qu'à rouiller en paix.
Où ai-je laissé celles que j'utilise tous les jours ? Perdre ses clés, c'est pire qu'être étourdie, c'est juste de la pure bêtise.
Paniquée, je retourne chaque pièce, chaque infime coin, espérant retrouver ce petit morceau métallique qui permet d'assurer la protection de cet appartement.
Maudite perte de mémoire, si seulement j'aurais pu naître intelligente.
En manque de motivation, je retourne dans ma chambre et renfile mon pyjama. Il est 8h30 passé, je ne trouve plus la force d'aller au lycée. Tant pis !
VOUS LISEZ
Nothing Like Us
Fanfiction"Elle s'est éveillée ! Faîtes venir des médecins !" s'écria une infirmière Hirai Momo a passé deux ans de sa vie dans une même chambre, dans un même lit, inanimée. En effet suite à un "grave accident", la jeune fille est tombée dans le coma à l'âge...