- Tu disais ?
Elle attendait une réponse mais n'obtient qu'un regard silencieux à la place. Dans un élan de fatigue, celle-ci lâche un rire nerveux avant de s'avachir sur la table, gênée d'avoir parlé dans le vide.
Alors qu'elle était sur le point de s'endormir, toujours sur la table, Yoongi finit par rétorquer :
" - Ça va ? Les escaliers ne t'ont pas trop mouvementée ?
- Mais qu-u..
- Je plaisante. Tu vas bien depuis la dernière fois ?
- Oui. Hmm... Oui.
- Tu comptes le cacher jusqu'à ce que tu soies dans ton tombeau ou bien c'est comment ?Hésitante, Momo se relève doucement de son support, faisant de cette manière, face à son ami. Elle l'observait, à son tour, le corps bien las, sans lui répondre.
En réalité, elle était déjà soulagée que Yoongi ne l'ait pas mal pris. Après tout, elle le cachait à tous ses amis, prétendant être innocemment arrivée, transférée comme une jeune fille normale, changeant de ville. Elle n'avait jamais eu le courage de leur avouer que finalement, son passé lui était complètement opaque, obscur. Cette amnésie formait une barrière sur son vécu, un mur qui ne laissait entrevoir que d'infimes brèches douloureuses.
Momo n'avait pas non plus eu l'intention de mentir ou d'agir de manière lâche. Ce qui lui est arrivé, elle ne l'avait pas désiré. Ce qu'elle a fait ensuite n'était que le reflet d'une continuité."C'est arrivé sans que je ne puisse en prendre le contrôle..." songea-t-elle
Elle aurait aimé pouvoir leur dire, leur avouer tout ce qui s'est passé durant ces dernières années, ces petites choses insouciantes de son enfance, ses chagrins injustifiés de petite fille, ses doutes, tout ce qui pouvait constituer une vie. Après tout, ce n'était pas quelque chose de "mal". Seulement, il lui manquait tellement de détails, tellement de liens logiques entre tous les événements. Elle ne parvenait pas à les reconstituer en leur intégralité.
"C'est comme un puzzle ! Un puzzle dont les pièces se sont égarées. Arriverais-je un jour à les retrouver ?"
Dans sa réflexion profonde, Momo avait totalement oublié la présence de Yoongi. Patientant, ce dernier finit par sortir son téléphone, vérifiant machinalement sa messagerie et les quelques appels manqués.
Que faire ? Elle ne savait pas quoi lui dire. Pourquoi le cacherait-elle plus longtemps ? Pourquoi ne serait-elle pas capable de venir le lendemain au lycée pour tout leur avouer ? Qu'est-ce qui la bloquait ? Était-ce un manque de courage ?
Une question vient d'ailleurs s'ajouter au lot : pourquoi n'était-elle point effrayée par Yoongi ?Quelle était la vraie raison ? Pourquoi n'avait-elle pas réagit comme elle l'avait fait avec Jimin ?
Qu'est-ce qui pourrait bien différer entrer les deux, et tous les autres, pour qu'elle puisse rester calme et rassurée aux côtés de Yoongi ?"Yah ! Je t'ai demandé quelque chose, nan ?" questionna Yoongi sur un ton plus élevé qu'à la normale
Soudainement, Momo relève, paniquée, son regard vers son ami avant de répondre de manière hâtive :
" - A-Ah oui ! Tout à fait, je suis d'accord avec toi.
- Oui ? Je peux envoyer un texto à tout le monde pour leur raconter ? Ça nous permettra de discuter tous ensemble à midi tiens.
- Il en est hors de question ! hurla-t-elle à bout de voix. Raconte leur que je suis psychologiquement dérangée aussi !
- Ce ne sera pas nécessaire pour ce détail là, je pense... marmonna-t-il en riant discrètement
- Yah ! Min Yoongi !
- D'où tu t'adresses de cette manière à tes aînés ? Quelle petite fille mal élevée !
- Petite fille ? Et qui te dit que je ne suis pas plus âgée que toi ?
- Je le sais, c'est tout.
VOUS LISEZ
Nothing Like Us
Fanfiction"Elle s'est éveillée ! Faîtes venir des médecins !" s'écria une infirmière Hirai Momo a passé deux ans de sa vie dans une même chambre, dans un même lit, inanimée. En effet suite à un "grave accident", la jeune fille est tombée dans le coma à l'âge...