Chapitre 22 : Mémoire [Part. 1]

1.9K 144 34
                                    

《 Partez ! Je vous en prie, partez ! Vous n'avez aucun droit sur moi ! S'il vous plaît !》

[Point de vue de Yeri]

Alors qu'elle était à même le sol, voilà ce que Momo venait de hurler alors que la musique continuait d'ambiancer la pièce.

Elle était là, ses mains plaquées des deux côtés de son visage, les genoux collés à sa poitrine et les yeux fermés comme si une peur incompréhensible lui faisait perdre le contrôle d'elle même. Elle ressemblait aux enfants qui le soir, avaient peur qu'un monstre n'entre dans leur chambre.

Mais ce soir, c'était différent d'un cauchemar enfantin. Son corps tremblait violemment, elle ne se relevait pas.

Personne n'arrive à comprendre ce qui a bien pu se passer dans sa tête. Avait-elle eu des hallucinations ? Nul n'aurait pu l'affirmer. Ce n'étant que pleine de doutes que je fus la première à m'approcher, suivie de suite par Joy, plus inquiète que jamais. Bobby avait lentement baissé le volume sonore pour nous faciliter la tâche :

" - M-Momo... T-Tu vas bien ? Tu veux rentrer chez toi ? balbutai-je toujours troublée par la scène. Je viens avec toi.
  - ...
  - Tu t'es blessée c'est ça ? questionna Joy paniquée. Les urgences ne sont pas très loin, ne t'inquiète pas, on t'y amène !
  - Viens, je vais t'aider à te relever, déclarai-je en lui tendant une main
  - Je vous ai dit de partir ! Pourquoi moi hein ? Laissez moi !

Sur ces mots, Momo rejeta sèchement mon aide, laissant une légère trace rougeâtre sur le revers de ma main, un acte qui provoqua diverses réactions dans la pièce.

Tout le monde scrutait la scène sans pour autant savoir quoi dire. Plus que stupéfaite, je me relève péniblement sur mes deux jambes qui me semblent tout à coup assez faibles.

Je la regardais d'un air triste et incompris. Au fond, je m'en voulais sûrement de ne rien pouvoir faire pour elle ni de comprendre ce qui semblait tant la heurter. Ce fut sûrement la même chose pour tout le monde ici.

Chacun cherchait une solution, une explication rationnelle, quelque chose qui permettrait de nous rassurer, elle la première. Mais rien.
L'ambiance si festive est retombée d'un coup brutal pour laisser place à un silence à donner des frissons.

Tout d'un coup, Joy se rapproche de nouveau de Momo afin de tenter de la raisonner, en vain.

"Partez !" s'était-elle écriée brusquement

Joy restait bouche bée comme la plupart d'entre nous, les bras croisés, immobile à la fixer. Elle savait pertinemment, comme nous autres, qu'elle ne se calmerait pas d'aussi tôt.

Que pouvait bien-t-il se passer en ce jour d'anniversaire surprise ?

Soudain, Hanbin décide de s'immiscer à son tour. Comme on pouvait le deviner, il n'y alla pas par quatre chemins :

" - Yah ! Tu vas arrêter de nous gueuler dessus ! Tu es chez Jungkook, personne ne te veut de mal, ok ? Donc tu vas arrêter tout de suite tes cris aigus ! Tu casses les tympans là ! Bordel...
  - ...
  - C'est clair ? Ton imagination te joue juste un tour ! Reviens avec nous ! Tu es juste folle !
  - J-Je...
  - C'est toujours pareil avec toi ! J'en ai assez de toi !
  - Vous me faites mal, lâchez moi... Je ne sais pas qui vous êtes...

Hanbin ou le tact incarné. Il était vrai que Hanbin lui tenait fortement les épaules tout en la secouant pour lui parler. Oui, cet individu n'a sûrement jamais connu la délicatesse durant toutes ses années d'existence. Néanmoins, ses moyens radicaux semblent être convaincants et plutôt efficaces et ce, en toute circonstance.

Nothing Like UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant