Chapitre 31 : Violences

1.3K 98 24
                                    

[Point de vue extérieur]

Alors que Momo demeure pétrifiée dans une des nombreuses chambres de la maison, Jimin traînait dans la cuisine, plus que satisfait. Son sourire béat ne quittait plus son visage à présent et rien ne pouvait visiblement le démoraliser, il était revigoré d'énergie.

Il avait pu, sûrement pour la première fois, dévoiler une infime part de ce qu'il gardait en lui, ces sentiments qu'il ne comprenait pas, qui le chamboulaient.

Il l'avait enfin compris.

Sa volonté sans faille de protéger celle qu'il pensait n'être qu'une simple jeune fille, une de ses amies, ne s'est révélé être qu'un reflet de ce qu'il ressentait réellement.

Ces désagréments lorsqu'elle approchait un autre que lui, qu'elle puisse rire, passer des moments avec un de ces amis le mettaient mal à l'aise, le démangeaient de l'intérieur.

Qu'elle ne le voie pas comme celui qu'il espérait, qu'elle ne le considère que par cette image arrogante et forte qu'il prônait par son apparence extérieure alors qu'il se haïssait.

Il essayait de se persuader lui même, en vain, la réponse était désormais évidente. Il s'étonnait d'une évolution si curieuse de lui même.

Mais avant tout, cette crainte de la voir lui échapper devant ses yeux. C'était sûrement ce qui le préoccupait le plus, la perdre car il n'aurait pas été capable de la protéger de ce qui la menace, incapable de lui offrir une vie paisible, calme et sans dangers.

La voir s'envoler au loin, là où elle n'aurait plus rien à craindre, plus rien à ressentir, plus aucune chose pour la faire souffrir, plus rien qui ne l'atteindrait alors que lui, se sentant abandonné, resterait incarcéré dans une prison de remords et de regrets.

Il ne le supporterait tout simplement pas.

"Jimin ? Que fais tu ici ? Tu ne poses jamais les pieds dans cette cuisine d'habitude ! Elle t'a bien changé, cette petite Momo."

Le principal concerné ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire avant de répondre à sa mère :

" - Je pense bien...
  - Tant mieux, Jimin. Tu as grandis. Je suis fière de toi.
  - Je l'espère.
  - Jimin ? Que fais tu ici sinon ?
  - Je pensais...

Il hésitait, rester ou faire marche arrière, il était encore temps.

  - M'aider ?
  - O-Oui...
  - Tu as été transformé Jimin ! Es-tu  vraiment Park Jimin ?
  - M-Maman !
  - Ok... Oh ! Jimin !
  - Oui ?
  - Nous n'avons plus de sel à la maison !
  - Tu veux que je sorte en acheter. C'est ça ? Comment peut-il manquer manquer de sel !
  - En d'autres termes, oui.
  - Mais ce n'est que du sel ! Prends de la sauce soja !
  - Jimin, on ne mélange pas n'importe quoi en cuisine. Demande à Momo si elle a besoin de quelques chose et reviens vite, d'accord ?
  - Oui M'man... "

Traînant des pieds, le jeune homme retourne vers l'un des nombreux couloirs, plus particulièrement vers cette chambre où était toujours enfermée son amie.

Arrivé sur le seuil, une sorte d'appréhension vient l'attaquer sans qu'il ne puisse aucunement l'anticiper. Il réfléchissait à présent à son acte précédent, se demandant alors comment agir.

"Bah alors Jimin, tu as peur ?"

Finalement, Jimin décide, avec une part de scepticisme, de faire comme s'il n'avait rien commis d'anormal auparavant, de communiquer naturellement, sans aucune gêne.

Ainsi, ce dernier entreprend une pression sur la poignée, puis s'occupe de la porte en elle même, dévoilant alors la jeune fille, toujours assise, pensive sur le lit.

Nothing Like UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant