Tous commencèrent à se frapper, se tirer par les vêtements, se rouer de coups... Le garçon aux cheveux blonds était toujours de dos, mais j'avais vite compris qu'il se débrouillait bien. En effet, c'était lui qui évitait le plus de coups, tout en les rendant au camp adverse. Il ne se prenait jamais une seule frappe.
Je restais cinq bonnes minutes à regarder ce chaleureux spectacle, puis je décidais de faire demi tour pour ne pas risquer d'être inclure dans cette bagarre. Je n'avais pas particulièrement envie d'apparaître dans les journaux : " La nouvelle du quartier se fait agresser par un groupe d'individus."
Non merci !
Isa m'avait toujours dit de bien m'éloigner de ce genre de conflits et cela, je le comprenais plutôt bien. Je m'éloignais donc rapidement, et vingt minutes plus tard, j'étais désormais assise sur un banc. Je n'entendais plus rien ; je supposais donc que cette bagarre était bel et bien finie. Bon j'avoue que je décidais quand même d'aller jeter un coup d'œil. Je suis curieuse c'est vrai, mais cette ruelle était la seule qui me permettait d'accéder chez moi.
D'ailleurs arrivée dans celle-ci, il n'y avait en effet plus personne. Pas de trace d'habit déchiré. Pas de trace de sang. Je décidais de m'avancer un peu, avant de soudainement apercevoir un objet brillant à quelques mètres de moi. Je continuais donc et compris plus tard que cet objet était en réalité un bracelet. Plus précisément une gourmette. Je la prenais aussitôt dans mes mains, en m'apercevant qu'elle était dans un état assez lamentable, sûrement à cause de la bagarre.
Quelqu'un avait dû la faire tomber et bien-sûr, entre tous ces pieds qui ne cessaient de piétiner il y a quelques minutes, normal qu'elle s'était retrouvée dans cet état-là. Je la regardais scrupuleusement et apercevais aussitôt qu'il était inscrit une date : 12/03/12, suivit d'un : Maman. Cette gourmette devait être quelque chose d'assez précieux pour quelqu'un.
Mais le problème était : Qui était ce quelqu'un? Peut-être un des onze bagarreurs ? Je n'en savais strictement rien. Pourtant mon cœur me dictait que je devais garder ce bien.
**
— Tu as rencontré quelqu'un pour rentrer aussi tard ? me demanda immédiatement Isa, en arrivant de je ne sais où encore.
Je me retournais aussitôt et la vis toute souriante, comme à son habitude. Elle était vêtue de sa longue robe violette, à fleurs multicolores, accompagnée de ses habituelles sandales.
— Non. Disons plutôt que j'ai traîné dans les ruelles, répondis-je simplement.
— Laylou tu t'es encore perdue, c'est ça ?
Bingo ?
— Bien-sûr que non, rétorquai-je, en roulant des yeux.
— Je sais que je me perds souvent, mais pas cette fois-ci.
— Alors explique moi pourquoi étais-tu si en retard ? Car je sais bien que tu n'aurais pas traîné aussi longtemps dans les ruelles, sachant que tu ne connais personne ici.
Double Bingo.
Elle avait raison.
Je décidais donc de lui raconter pour la bagarre et la gourmette. Après tout je n'avais pas le choix. Et d'ailleurs, elle me regardait très attentivement de ses grands yeux bleus Elle reprenait ensuite la parole :
— Tu es une bonne fille Laylou ! Je t'ai bien élevé !
— Pardon... ?
— Je suis sûre que cette gourmette te mènera à ton preux chevalier qui attend patiemment que cette gourmette lui revienne ! s'exclama-t-elle.
J'aurai dû m'en douter, c'était sûr. Isa a toujours trop regardé des séries d'amours à l'eau de rose. Depuis la nuit des temps, elle me cherche un petit ami. Car oui, en dix-huit ans d'expérience, je n'en ai jamais eu.
J'échappais un petit rire, avant de lui rétorquer :
— J'espère que, comme tu le dis si bien Isa, que ce preux chevalier viendra récupérer sa gourmette... Tout est possible dans la vie !
Isa acquiesçait mes paroles, puis continuait de me faire des éloges sur mon sois disant "preux chevalier".
VOUS LISEZ
Little Bad Boy
Teen FictionCorrection 44/76 Laylou vient de déménager dans une nouvelle ville quand elle sauve in extremis une petite fille qui manque de se faire renverser par une voiture. Croyant à mal, Tristan, son grand frère et, accessoirement le beau gosse badboy du lyc...