Chapitre 17

231K 12.5K 3.5K
                                    

PDV Laylou

    Sa mère me tira par le bras afin de m'amener dans le salon. Visiblement elle était très enjouée de me voir puis qu'elle reprenait déjà la parole :

— Bonjour Laylou, je m'appelle Catherine ! Désolée de faire ça, mais je suis tellement heureuse ! Tristan n'a jamais ramenait une fille à la maison !

— Pourtant quelques minutes avant, Tristan m'a bien dit qu'il avait déjà eu d'autres relations, repris-je, étonnée.

— Il a eu quelques relations mais ces filles ne sont jamais venues ici... Mais ce n'est pas un mauvais garçon ! Il n'a jamais amené personne à cause de Lilou.

— À cause de Lilou ?

— Ces filles ne comptaient pas pour lui ; il ne se voyait donc pas présenter une fille à Lilou qui se serait fait une fausse joie. Et de plus, beaucoup de filles venaient harceler sa sœur quand il rompait avec.

— Il aime beaucoup sa sœur, repris-je tout bas, pensive.

Elle laissa échapper un petit rire, avant de reprendre la parole :

— Oh tu sais, toi aussi il doit bien t'aimer.

    Elle me lança ensuite un clin d'œil. Je buvais de l'eau à ce moment précis. Et bien évidement, la chance étant avec moi, je m'étouffai avec. Tristan, d'ailleurs, entra dans la pièce au même moment.

— Mais va pas la tuer merde ! s'exclama-t-il.

     Il se plaça sans délai derrière mon dos et il me le tapota légèrement pour que j'arrête de tousser.

— Mer-Merci.

— Tu vois, il te protège... Si ce n'est pas beau l'amour... s'extasiant aussitôt sa mère, béate.

Non mais non...

– On n'est pas en couple. Et il n'y aura jamais rien entre nous deux, intervint Tristan, assez sèchement.

Ah. D'accord. Je ne sais pas pourquoi mais là tout de suite, je me sentais assez mal et surtout gênée.

Et là, plus personne ne parlait.
Moment extrêmement gênant...

   Je regardais donc t l'heure, essayant de trouver une échappatoire. Déjà quinze heures passées. Ok, c'est bon.

— Désolée mais je dois y aller à présent. Merci pour votre hospitalité. Bonne journée, dis-je rapidement, et en souriant à sa mère.

    Je partis plutôt vite, tout en prenant mes affaires. Tristan ne m'avait pas rattrapé, et tant mieux.

**

Après l'interrogatoire de Catherine, j'avais eu aussi le droit à celui d'Isa.

C'était très chiant.

    Je venais de finir de prendre ma douche et j'étais désormais couchée sur mon lit. Je repensais encore à tout à l'heure. Quand Tristan avait prononcé cette phrase, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais ressenti un légère malaise. Pourtant, ce n'est pas comme si je voulais sortir avec lui.

C'était bizarre mais je lui en voulais un peu.

Mais il ne fallait pas que je le lui montre, même s'il avait dû se demander pourquoi j'étais partie précipitamment.

Je verrai bien ça demain...

**

     Les cours avaient repris. C'était désormais l'inter-cours du matin et il fallait que je passe au casier récupérer des affaires. J'étais en train de chercher mon livre, quand une main se posa sur mon épaule. Je me retournai pour apercevoir Nina.

Little Bad Boy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant