-Abbigaelle ! Vous avez mis trop de sucre cette fois !
Je m'arrête net, soupire, et fait demi tour pour ré entrer dans le bureau de mon cher patron qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
-Excusez moi monsieur, en voulez vous un autre ? Dis je en souriant pour camoufler mon énervement
-Non ça va maintenant laissez moi
-Bien monsieur
Je me dépêche de sortir.
Il est tellement con ce patron ! Il est désagréable et jamais content de son café avec un quart de sucre, de miel et de lait. Je crois que je n'ai jamais réussi à le faire...
En plus je m'ennuie ici... Toujours à traiter des dossiers, sans jamais voir personne. La seule raison pour laquelle je reste à ce poste c'est que j'en ai besoin pour payer mon petit loyer.
Et dire que certaines secrétaires vont à des grandes soirées avec leur patron ! Alors que moi, malgré mes efforts pour faire bonne apparence autant niveau vestimentaire que comportemental, il ne m'a jamais rien proposer... Je n'ai vraiment pas de chance.
Mais ma journée se termine dans une demi heure, se qui me redonne un peu de bonne humeur. Il ne me reste plus que 3 dossiers à traiter.
-Allô Abbi ?
C'est Ethan, mon collegue le garde du corps qui parle dans notre talkie-walkie.
-Oui Ethan
-Un rendez vous pour monsieur ?
-Non aucun
-Pourtant un homme dit devoir voir monsieur dans 5 minutes
-A quel nom ?
-Monsieur Smith
-Je vais demander
Je marche rapidement vers le bureau du patron et toque.
-Quoi ? Entrez
Je passe seulement ma tête dans le cadran de la porte, nous voulant pas m'attarder avec lui.
-Un certain Monsieur Smith dit devoir vous voir
-A oui ! J'avais complètement oublié, faite le entrer
-Bien monsieur
Je sors rapidement et rappelle Ethan.
-Tu peux le faire entrer
-Ok
Une voiture arrive immédiatement devant le batiment. L'homme qui en sort est habillé tout en noir, avec un chapeau et des lunettes de la même couleur. C'est un drôle d'acoutrement pour un simple rendez vous d'affaire. Je lui ouvre la porte et il me salue gentiment. C'est rare ! D'habitude, les personnes qui viennent voir mon patron ne me remarque même pas et ne prenne pas la peine d'être poli.
-Bonjour Monsieur Smith, lui répondis je, je vous conduit au bureau de Monsieur
Je marche devant lui dans le couloir et il me suit. Je le fais entré dans le bureau après avoir frapper. Mon patron accueille ce personnage avec son sourire professionnel, signe d'une potentielle affaire. Alors est ce un client ?
-Abbigaelle allez nous chercher du whisky
-Bien monsieur
Donc je ressors.
Si c'est un client, je devrais être au courant pour ce rendez vous, il devrait être noté dans l'agenda que je gère. Pourquoi n'y est t'il pas alors ?
De toute manière, je garderais toutes mes interrogations pour moi parce que le patron ne me dit jamais rien. Et si j'ai le malheur de poser des questions, il va me beugler dessus jusqu'a qu'il me passe l'envie d'ouvrir la bouche.
Je ramène donc un plateau avec deux verres et une bonne bouteille de whisky dans le bureau et je ressors sans un merci, comme d'habitude.Une fois assise sur ma chaise de bureau, j'attrape mon talkie-walkie à la recherche d'informations.
-Allô Ethan ?
-C'est bien moi
-Tu sais quelque chose sur ce Monsieur Smith ?
-Non, pourquoi ?
-Il n'était pas noté dans ses rendez vous, en plus le patron a fait son sourire de négociateur et lui a servi du whisky
-Peut être une connaissance
-Mouai...
-Tu devais être un peu moins curieuse Abbigaelle
-Tu sais très bien que je ne peux pas m'en empêcher, ricané je
C'est vrai que je suis curieuse, mais je ne peux pas faire autrement. Après tout ce que je cache derrière mon sourire c'est la chose que je m'autorise : la curiosité. Nous discutons encore un peu avant que je mette fin à la conversation pour enfin pouvoir finir mon travail.
-A toute à l'heure
-A toute
Dix minutes plus tard, c'est enfin la fin de la journée. Je me lève, ramasse ma veste et mon sac puis me dirige vers le bureau pour signaler mon départ.
Je frappe doucement à la porte.
-Entrez
Je m'éxecute.
-Je m'en vais monsieur
-Bien allez y
Sans plus attendre, je quitte les locaux. Je prends ma voiture sans manquer de dire aurevoir a Ethan qui lui, travaille jusqu'a ce que le dernier client parte.
Je rentre rapidement dans mon petit appartement de Californie. Après avoir gravi les marches, je rentre chez moi et m'allonge lachement sur mon canapé. En observant autour de moi, je me rends compte qu'il faudrait donner un coup de peinture au mur terne et rafraichir un peu la décoration qui laisse à désirer. Mais je n'ai pas beaucoup de temps avec mon travail, ni trop d'argent alors c'est compliqué. J'ai bien cherché un autre emploi mais personne n'a besoin de secrétaire. Alors je suis condamnée à vivre comme ça, et ça me déprime. Je m'assois correctement et mon chat vient sur mes genoux en miaulant comme d'habitude. J'ai vraiment un chat bavar. Je le carresse et il me réconforte un peu... La soirée se termine seule, et devant la télé comme toujours.
♢♢♢♢♢♢♢♢♢
Un premier chapitre 😆❤
J'espère que vous l'avez aimé, l'écriture reste douteuse sur ce chapitre mais elle s'améliore netement au fur et à mesure.
Je m'excuse pour les fautes, je sais que j'en fait et un paquet 🙈Merci d'avoir lu❤
VOUS LISEZ
Besoin d'une secrétaire
FanfictionChanger de vie ? Déménager ? Devenir plus qu'une secrétaire aux yeux de son patron ? Ce n'était absolument pas prévu. Pourtant c'est ce qu'il va se passer dans ma vie de jeune femme de 28 ans. Moi, Abbigaelle Palie, j'en ai clairement marre de la ro...