Une journée comme une autre commence. Mon réveil sonne et comme tous les matins je mets vingts minutes à me lever de mon lit douillé. Ensuite je déjeune, je m'habille, et je donne à manger à mon chat. Mais alors que j'allais partir mon téléphone portable sonne. Quand j'aperçois le nom Paul, je soupire d'exaspérasion.
Paul est mon ex et c'est un idiot de première qui me tape sur les nerfs. Je continue mon chemin en décrochant, ça fait tellement longtemps que je l'ignore que ça ne peut plus continué. Il faut que je mette les choses au clair :
-Allô. Dis je d'une voix lasse
-Allô mon bébé !
-Je ne suis pas ton bébé Paul
-Je t'en pris j'ai deconné et j'en suis désolé, s'il te plait reviens
-Non t'as déjà eu ta chance et t'as tout gâcher, tu peux t'en prendre cas toi ! Je ne reviendrais pas et je te l'ai déja dit !
-Mais j'étais bourré quand c'est arrivé !
-Et alors tous les mecs ne trompent pas leur meuf quand ils sont bourrés ! Tu sais ça ?
-Mais oui mais je suis désolé, ces meufs elles m'ont chauffé
-C'est faux, tu as été pris en flague quand tu as mis une main au fesse, c'est toi qui les a chauffé. Tu es ridicule !
-Mais j'étais bourré
Je soupire, il est vraiment têtu et horriblement chiant. Pourquoi je suis sortie avec lui au fait ?
-Bon on tourne en rond là... On a plus rien à se dire, tu comprends ! Entre nous c'est fini alors adieu ! Ne m'appelle plus jamais
Je raccroche brusquement. J'espère que j'ai été clair et qu'il ne reprendra plus contact avec moi. Paul est niais et inintéressant. Mais, je ne sais pas pourquoi, son humour décalé et ses allures de mauvais garçon m'ont attiré. Mais il s'est révélé être un vrai connard quand il m'a trompé. Maintenant c'est de l'histoire ancienne.
Arrivé à mon travail, mon patron se tient debout devant la porte, regardant sa montre frénétiquement, il a l'air pressé. Avant d'entrer dans son champ de vision je colle mon sourire de secrétaire sur mon visage et je ne le quitte plus.
-Monsieur, tout va bien ?
-Ah je vous attendais ! Un client m'a demandé de passer en urgence parce qu'un investisseur à avancer son séjour, bref j'y vais. Et l'homme qui est passé hier, Monsieur Smith, doit récupérer un dossier violet qui dans mon tiroir de droite, donnez lui. Aller j'y vais maintenant !
Sans plus tardé il s'éloigne vers sa voiture.
-Bien monsieur ! Dis je
J'entre dans le bureau et dépose mes affaires. Puis je vais chercher ce dossier violet que Monsieur Smith va venir récupérer. Je le trouve facilement, et l'ouvre sans hésiter. J'y trouve une commande de plusieurs pièce. Mon patron vend des pièces de métal et là, c'est apparement pour un... manège ?
C'est bien ce que je vois selon les plans. C'est vraiment original comme projet, ça change des immeubles. Je vois également que mon patron a accepté puisqu'il a signé les papiers. Je ramène le dossier sur mon bureau et j'attends ce fameux Monsieur Smith.Quelques instants plus tard Ethan m'appelle pour me signaler qu'une voiture est arrivé. Allez savoir pourquoi, je suis stressée. D'habitude c'est le patron que les clients viennent voir mais là, c'est moi. Même si l'homme en question ne le sait pas.
La voiture de Monsieur Smith arrive, je l'observe à travers les vitres de la façade. Je lui ouvre la porte en souriant et il entre. Je remarque qu'il a toujours son chapeau et ses lunettes comme si il essayait de se cacher. C'est... étrange.
VOUS LISEZ
Besoin d'une secrétaire
FanfictionChanger de vie ? Déménager ? Devenir plus qu'une secrétaire aux yeux de son patron ? Ce n'était absolument pas prévu. Pourtant c'est ce qu'il va se passer dans ma vie de jeune femme de 28 ans. Moi, Abbigaelle Palie, j'en ai clairement marre de la ro...