Bonus 2

1.1K 66 55
                                    

Point de vue de Michael

Un cri strident nous fait sursauter tout les deux en même temps. Abbi se redresse dans le lit et soupire en allumant la lumière.

-J'y vais. Dis je avant de déposer un petit baiser sur son front

Elle ferme les yeux et sourit. J'espère qu'elle pourra dormir.

J'entre dans la pièce d'à côté : la chambre rose de ma toute petite fille. Ses petits bras s'agitent dans les airs à travers les barreaux de son landeau.

-Paris, que se passe t'il ?

Je la prends dans mes bras en continuant de lui parler doucement. On s'est vite rendu compte, Abbi et moi que ma voix la fait taire assez rapidement.
Ma fille me regarde avec ses grands yeux noirs, mon pouce entouré de ses petits doigts potelés que j'adore. Elle se calme.

Paris est née il y a une semaine et ne nous laisse aucun repos. Elle pleure beaucoup. Au départ, ça m'a vraiment inquiété, mais le médecin a dit que c'était tout à fait normal.

-Paris... Dis je tout bas

Nous n'avions pas d'idée de prénom au départ, mais Abbigaelle a sorti ce nom naturellement, déclarant qu'elle l'adorait. Venant de France, ça rend un bel hommage à ses racines. J'ai fini par l'aimer aussi.

Ma femme entre dans la chambre. Elle me sourit faiblement. Ses yeux sont entourés de grosses cernes, signe de sa fatigue.

-Elle se rendort. Chuchotais je

-Oui... Tu es plus efficace que moi

Je lui souris et l'embrasse rapidement.

-Tu devrais aller te recoucher, tu es fatiguée

Elle hoche la tête, ne cherchant même pas à résister. Ca fait certe une semaine qu'elle a accouché mais ça a été tellement dur qu'elle commence seulement à s'en remettre. Plus de quatre heures pour faire sortir ce petit bébé ! J'ai vraiment eu peur qu'il y ai des complications mais en fait, ça s'est bien passé. J'était encore en panique quand les sage femme nous on dit que tout était normal. Abbigaelle était tellement fatiguée et soulagée qu'elle a fini par éclater de rire. Un rire nerveux mais qui a quand même détendu l'atmosphère. Ca a fini par me faire rire aussi.
Ce moment restera gravé dans mon esprit pour toujours.

Lorsque les yeux de Paris sont totalement fermés, je la repose doucement dans son landeau. Je m'éclipse discretement et vais rejoindre la maman, qui ne dort pas.

-Endors toi chérie. Dis je doucement en venant me caler près d'elle dans le lit

-Je préfere quand tu es là... Dit elle en baillant

Sa tête dans le creux de mon épaule et son bras autour de mon torse, Abbigaelle s'endort enfin. Je la regarde un peu, contemplant encore sa beauté.
En calant ma respiration sur la sienne, je finis par m'endormir aussi.

*****************

Le lendemain matin, après mettre réveiller six fois, je me lève difficilement. J'ai un mal de tête qui pointe le bout de son nez et je sens déja le besoin d'un cachet. Abbigaelle est sortie de la chambre pendant que je m'habille. Elle revient dans la chambre avec Paris, qui s'est réveillée.

-Bonjour Papa

Abbi agite la petite main de Paris dans la sienne qui me regarde avec des grands yeux. Je ricane et vient embrasser ma femme puis le front de ma fille.

-Tu as réussi à dormir ? Demandais je à Abbi

-Un peu oui. D'ailleurs, je prends le relais cette nuit, tu es épuisé

Besoin d'une secrétaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant