~ 4 ~

2.6K 155 44
                                    

J'ouvre la porte de la villa de mon patron d'un pas que je tente décidé.
Aujourd'hui il faut que je démissionne mais la motivation que j'avais s'effrite de plus en plus. Si je me trompais ? Que le poste qu'on me propose ne me convient pas et que je regrette ?

Je me flagelle mentalement pour ces pensées négatives. Il faut que je le fasse, que j'avance dans ma vie. Mon patron est dans son bureau, mais avant que j'ailles le voir, il faut que j'en parle absolument à Ethan. Le pauvre... déjà que c'est dur, mais si il se retrouve seul, ça va être l'enfer ! Mais je m'engage à tenir ma promesse et à lui trouver une place avec moi.
J'appelle Ethan avec mon tokiwoki et il arrive dans les minutes d'après.

-Alors Abbi ?

Je lui fais rapidement la bise, et met un café entre ses mains puis je lui dis d'un ton décidé

-Je démissionne.

L'annoncer à quelqu'un me fait étrangement du bien.

-Waou, tu perds pas de temps toi !

-Je sais mais... j'ai tellement envie de quitter ce boulot !

-Pas à cause de moi j'espère...

-Évidemment que non, et tu le sais très bien.

-Je plaisante... mais alors qui est ton nouveau patron ?

-C'est étrange mais... Je ne sais pas.

-Pardon ?

-En fait, c'est le seul soucis, c'est compliqué... et crois moi si je pouvais t'en dire plus je le ferais

-Attends je suis plus moi, tu sais pas mais tu peux pas me le dire ?

-Je ne sais pas son nom mais je sais certaine information sur lui que je ne peux pas révéler

Il se rapproche de moi, l'air inquiet, et chuchote :

-Dis moi... c'est légal ton truc ?

-Évidemment ! Mais c'est juste compliqué. En tout cas je serais bien payé et je commencerais une heure moins tôt qu'ici

-Mouai...

Il n'a pas l'air convaincu.

-Non mais tu me vois travaillé pour un truc illégal ?! Moi la fille qui déteste ne pas faire les choses en règle

-Arrête, je te connais... c'est ce que tu montres mais au fond de toi je sais que tu te fiches des règles.

Il n'a pas tort, il me connaît bien depuis le temps qu'on se connaît. Je lui souris.

-Je te jure que c'est légal.

Enfin je crois.

-Bien... Tu penses à moi hein ?

-Je te l'ai promis. Sourié je

-Je te souhaite bonne chance ma p'tite Abbi

Nous nous faisons le câlin « de la séparation » et ensuite je me dirige vers le bureau du patron en demandant à Ethan de surveiller, si jamais ça dérape ( On est jamais trop prudent ). Je vais pour toquer mais je m'arrête net, un sentiment de culpabilité m'envahissant. Le pauvre patron... certe il est pénible mais il me perd comme ça, si brusquement. Mais après tout il l'a bien cherché, il n'a jamais été gentil avec moi !

C'est plus fort que moi, je dois plaindre les autres, j'ai toujours peur de faire du mal autour de moi.

-Aller! M'encourage Ethan à l'autre bout du couloir en souriant

-Ouai...

Je toque, ça y est je ne peux plus reculer.

-Entrez !

Besoin d'une secrétaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant