J'entre lentement dans l'immense salle décorée d'une centaine de fleur. Les roses, comme aimait Michael.
Je sursaute légerement lorsque Janet pose sa main sur mon épaule. Elle est méconnaissable aujourd'hui.
Elle porte des lunettes, pour cacher ses yeux remplis de larmes et est habillée tout en noir. Elle est bien loin de ces jours heureux où elle venait nous voir, moi et son frère, à Neverland.
Ce simple souvenir fait ruisseler d'autres larmes sur mes joues. Elle ne viendra plus jamais voir son frère et moi à Neverland.
Toute la famille, Paris, et moi nous asseyons sur les premiers siège de cette immense salle où sont aglutinés journaliste, proches, et autres personnes que je ne connais surement pas.
Mes yeux tombent inévitablement sur le cercueil en face de moi. Et je ne peux retenir un sanglot déséspéré.
Je pleure parce qu'aujourd'hui, j'enterre l'homme de ma vie.
Michael est mort, il y a une semaine aujourd'hui.
Le coeur au bord des yeux, je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Mon malheur est si grand que je me perds dans ce flot de larmes qui m'entraine dans un puit de souffrance dont je ne sortirai jamais. Plus les jours avancent, plus mon monde s'écroule. Plus mon bonheur s'efface. Plus mon coeur se déchire dans de morceaux irrécupérables.
Les quatre frères de Michael sont sur la scène, larmoyants, à fleur de peau, comme moi et comme tout le monde ici.
Jermaine est le premier à s'avancer vers le micro, à côté du cercueil. Cette scène me rappelle celle d'il y a sept jours, lorsqu'il a annoncé le déces de Michael.
Le déces de Michael.
A chaque fois que je le réalise, la verité implacable qu'il est décédé et que je ne le reverrais plus jamais me coupe le souffle et me provoque une souffrance insoutenable.
-Mon frère était quelqu'un d'expectionnel, dit Jermaine la voix tremblante
Il lui faut quelques secondes encore pour soupirer, retenir ses larmes, se controler et reprendre :
-Quelqu'un d'expectionnel qui ne méritait pas de mourir si tôt. C'était un génie, il était doué en tout, intelligent et incroyable.
Cette fois ci, les larmes coulent sur ses joues. Il s'arrête, incapable de controler son chagrin et laisse la place à Tito. Chaqu'un leur tour, les frères de Michael disent un mot sur mon amour, rappelant à quel point il était merveilleux.
Un nouveau sanglot secoue mon corps et j'essuie tant bien que mal mes joues, constamment trempées.
La main d'Abril carresse mes cheveux pour me soutenir. Toute ma famille et là, tout ensemble. Pour pouvoir lui dire adieu.
Une fois que j'en suis capable, je relève la tête et regarde Jermaine déposer une rose sur le cercueil de Michael.
Je ne me rends pas bien compte de ce que contient cette boite en bois luisant.
Elle contient le corps sans vie de Michael. Du corps qui m'a tant de fois enlacé, qui m'a tant de fois carresser, qui m'a tant de fois réchauffé.
Une étreinte que je ne sentirais plus jamais, des carresses que je ne sentirais plus jamais et une chaleur que je ne ressentirais plus jamais non plus.
Ma vie ne tournait plus qu'autour de lui. Et lui seul. Je ne sais même pas se que je vais devenir...
Janet s'avance maintenant et pose une main tremblante sur le micro.
VOUS LISEZ
Besoin d'une secrétaire
FanfictionChanger de vie ? Déménager ? Devenir plus qu'une secrétaire aux yeux de son patron ? Ce n'était absolument pas prévu. Pourtant c'est ce qu'il va se passer dans ma vie de jeune femme de 28 ans. Moi, Abbigaelle Palie, j'en ai clairement marre de la ro...