Le lendemain
Il est 7h03 lorsque je me regarde une derniere fois dans le miroir. J'ai fait un chignon, mis un chemisier blanc boutonné jusqu'en haut, une jupe assez longue et des petits talons. Exactement comme je le faisais dans mon ancien boulot.
Je sors de chez moi et dévale les escaliers rapidement. Dehors, je marche jusqu'à mon arrêt de bus et prend celui qui m'arrête à quelque pâté de maison de la station de métro désaffecté.J'y descends les escaliers et vois Michael Jackson discuté avec... Quincy Jones. Je suis encore perturbée par ma présence ici, je n'ai pas encore l'habitude de tout ça.
Jackson relève la tête et sourit quand il me voit. Il s'approche.
-Quincy vient, dit il. Je te présente Mademoiselle Palie, ma secrétaire
-Enchanté, me dit Quincy Jones en me serrant la main, en tout cas Mademoiselle je vous souhaite bonne chance pour le supporter tout les jours
-Hé ! Protesta Jackson en souriant.
Nous ricanons tous les trois.
Ensuite, Jackson me présente rapidement aux 6 maquilleuses et à la vingtaine de danseurs. Je pose rapidement mon sac et mon manteau sur une table.-Salut
Une fille très jolie avec une belle chevelure blonde m'adresse un grand sourire. Cinq autres filles et une dizaine de garçon me regarde tous en me souriant gentiment.
-Bonjour
-Moi je m'appelle Théa
-Moi c'est Rachelle, déclare une autre fille, petite et un peu rondelette qui m'inspire toute la gentillesse du monde.
-Bonjour, moi c'est Abbigaelle
-Nous on est les danseurs, t'as du comprendre
Le garçon qui a parlé passe son bras autour autour de Théa, ils s'adressent un sourire. Ils sont sûrement ensemble.
-Bon on y va les filles, déclare ce même garçon
-Dansez bien !
Les garçons s'éloignent, et nous nous retrouvons entre filles.
-Alors Abbigaelle, tu es contente de travailler ici ?
-Evidemment que oui, je n'en reviens pas d'être ici !
Je sais que mon ton est un peu trop enthousiaste mais je n'arrive pas à le contrôler.
-On est super contente de te rencontrer. D'ailleurs on va se présenter. Moi, tu le sais, c'est Théa, Rachelle, me dit elle la montrant du doigt.
-Cécilia
-Karen
-Laetitia
-Julie
Après qu'elles se soient toutes présentées, je m'excuse d'avance :
-Je suis toute contente de vous connaître, mais je crois qus je ne vais pas retenir vos prénoms du premier coup
Nous passons un très bon moment toute ensemble à papoter, surtout avec Rachelle d'ailleurs.
Plus tard j'aperçois le photographe arrivé, je cherche Jackson et vais a sa rencontre :-Monsieur ?
Il me répère puis s'approche.
-Il y a...
-Attendez.
Il fronce les sourcils en me détaillant et je m'empourpre.
-Oui ?
VOUS LISEZ
Besoin d'une secrétaire
FanfictionChanger de vie ? Déménager ? Devenir plus qu'une secrétaire aux yeux de son patron ? Ce n'était absolument pas prévu. Pourtant c'est ce qu'il va se passer dans ma vie de jeune femme de 28 ans. Moi, Abbigaelle Palie, j'en ai clairement marre de la ro...