PDV Dayana
Je me réveille en appréhendant un peu, aujourd'hui je dois aller voir les résultats du baccalauréat. J'espère vraiment que je l'ai eu, ce serait une réussite personnelle car mes parents s'en fichent pas mal de moi, mon père trouve que je suis bonne à rien, il me lance des piques plus ou moins blessants et ma mère ne me défend jamais et elle n'hésite pas à m'enfoncer.Je descends les escaliers, je passe par le salon, je m'apprêtais à sortir quand mon père me demanda :
Mon père – Tu vas où ?
Moi – Je vais regarder les résultats du bac.
Mon père – T'as passé le bac toi ? (rires) J'espère que tu ne l'as pas eu, ça ne m'étonnerait pas de toi. (rires)OK, j'ai pas toujours été bonne à l'école même pas du tout mais bon...
Je décide de l'ignorer et de partir.[...]
J'entre dans le lycée, j'ai la boule au ventre, j'espère vraiment l'avoir pour montrer à mes parents que j'ai au moins un diplôme. J'ai eu mon brevet mais ça compte pas trop. Je regarde attentivement les listes quand....
Moi – OUIIIIIIIIII, JE L'AI EU, JE L'AI EU.
Les autres me regardent bizarrement. Bah quoi ? On a pas le droit d'être content ? Je l'ai eu de justesse mais je l'ai quand même eu. Heureusement que l'anglais à remonter ma moyenne, c'est une des seules matières où j'ai des bonnes notes parce que j'ai des origines américaines et irlandaises. Je me dirige vers le portail pour sortir de ce lycée et ne plus jamais y revenir quand je croise Alex.
Moi – Bébé, pourquoi tu m'as pas prévenu que tu venais ?
Alex – C'est un peu évident que je vienne, non ?
Moi – Oui mais bon...Il va voir si il a eu son bac mais je pense que oui parce qu'il a toujours eu de super bonnes notes, des 17/18 de moyenne alors que moi avec mes 10/12 de moyenne je fais pas le poids. Il revient.
Moi – Alors ?
Alex – Je l'ai eu avec mention très bien.Il dit ça normalement comme si c'était une évidence pour lui.
Alex – Sinon, j'organise une soirée demain soir, t'es la première à le savoir.
Moi – Je suis invitée ?
Alex – Non non en fait je te le dis pour te faire rager.
Moi – Oh ça va ! C'est à quelle heure ?
Alex – 21h.
Moi – Okay, je serais là.On s'embrasse et chacun part de son côté. Alex, c'est le gars le plus populaire du lycée et c'est mon petit ami. Il est beau, intelligent, gentil et j'en passe, c'est pas le genre bad boy, à terroriser tout le monde et à ne pas travailler en cours, comme quoi les gens n'aime pas QUE les bad boys.
[...]
J'arrive à la maison, j'ignore tout le monde. Vous devez vous demander pourquoi mes parents ne sont pas au travail. Ma mère est femme au foyer et mon père est au chômage puis après ça se permet de me juger et de dire que j'ai pas d'avenir même si je pense qu'ils ont un peu raison.
Mon père – Alors ?
Moi – Je l'ai eu.
Mon père – Ah bon ? Même pas de rattrapage ? Ah ok.On dirait qu'il est dégoûté. Non c'est pas on dirait, IL EST DÉGOÛTÉ ! Il s'attendait à ce que je ne l'ai pas pour pouvoir encore m'incendier de piques mais c'est raté !
Bon, je vais arrêter de faire l'étonnée. Je vais dans la cuisine et je croise ma mère.Ma mère – T'as pas eu ton bac je suppose.
Moi – Non tu supposes mal, je l'ai EU.
Ma mère – Ah ok, c'est bien.Et elle continue ce qu'elle a à faire. Vous voyez, mes parents s'en fichent de moi donc je peux faire ce que je veux, aller en soirée, sortir, je suis un cas désespéré voilà tout. Le pire c'est que je suis même pas influencée puisque j'ai pas d'amis, j'ai juste les amis d'Alex et encore ils ne me calculent pas. Depuis que je suis entrée au lycée, j'ai plus d'amis. Au collège, j'étais bien.
Maintenant le lycée c'est fini donc c'est pas grave, on passe à autre chose.
____________________________________________________________
À suivre....Chapitre 1 fini, j'espère qu'il vous a plus.
VOTEZ ET COMMENTEZ, ça me ferait hyper plaisir et j'ai besoin de savoir si l'histoire vous plaît.
✨_OmbreRouge_✨
VOUS LISEZ
Tout ça à cause d'une soirée
RomanceDayana. Une jeune fille. Un jour, sa vie va basculer. Elle va devoir prendre les choses en main et être forte, surtout qu'il y aura des conséquences après ce jour. Ce jour, c'est le jour où elle tombera enceinte. Comment va-t-elle s'en sortir ? ...